Revenir au site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette
Webmaster
Juliette

Féminin

Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Empty
MessageSujet: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:45

Pour parler de Battlestar, et notamment de la saison 4 en cours de diffusion, c'est par ici !

Attention pour ceux qui n'en seraient pas si loin, ici place est faite aux spoilers !

ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:37

4x11 Sometimes a great nation

Quel épisode! J'en reviens toujours pas! L'ambiance est absolument incroyable, la découverte de la Terre a laissé beaucoup de traces (Starbuck découvre son propre Viper et son propre corps, la Terre est dans un état lamentable et cette planète est celle des cylons - Tory, Anders, Tigh et Tyrol).

Cette découverte macabre a de nombreuses répercussions sur le Galactica :
-la présidente brule les livres de la Pythie (en sortant du Rapace, pour annoncer quelque chose aux membres du Galactica, elle n'arrive pas à prononcer un seul mot)
-après un petit rendez-vous avec Lee Dualla se suicide
-la relation entre Bill et Tigh est mise à rude épreuve (mais Tigh est le seul qui puisse véritablement maitriser la situation, d'ailleurs c'est lui qui découvre l'identité du Final Five, qui n'est autre qu'Ellen sa propre femme qu'il a du tuer sur Nouvelle Caprica), mais la mort de Dualla lance comme un véritable électrochoc chez Bill qui reprend les rennes de son vaisseau.

Un excellent épisode avec une excellente prestation de Katee Sackhoff qui nous livre une Starbuck complètement perdue et pleine de détresse.

Vivement la suite!

Dernière édition par ripleyaeryn le Dim 25 Jan - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visitors.world.free.fr
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:28

4x12 A disquiet that follows my soul

Après un épisode déroutant la semaine dernière, l'ambiance revient à peu près à la normale.

Je dis à peu près parce que Gaeta nous prépare quelque chose de louche avec Zarek et ça sent pas bon pour la flotte et pour les alliés cylons. Mutinerie pour renverser le gouvernement Roslin/Adama? Possible. Voire très probable.

Gaeta est vraiment la pire des ordures (vraiment pire qu'un cylon), il insulte publiquement Kara (en faisant des allusions pas vraiment sympa vis à vis de Sam), je n'ai qu'une hâte : qu'elle lui tire une balle entre les deux yeux!

Tyrol apprend que Nikki n'est pas son fils, mais celui de Hotdog, les deux hommes en viennent aux mains, mais Tyrol finit par accepter la situation.

En parlant de cylon, il y en a une qui est super ravie dans cet épisode, c'est Caprica Six! Elle voit l'échographie du bébé cylon/cylon (nous on a beaucoup de mal à voir un bébé!) qu'elle attend et est surexitée! Tigh lui, il veut sa bouteille! lol Pas grave, s'il y a pas la bouteille, ya la cigarette, merci qui? merci cottle!

En parlant de couple, après une période sans contact ni rien, la glace est défintivement rompue entre Roslin et Adama, puisqu'ils passent à l'acte (si vous voyez ce que je veux dire!) à la fin de l'épisode. Roslin jette ses médicaments et fait du jogging dans le galactica.

Mais ça sent vraiment le roussi pour la semaine prochaine parce que d'après la bande annonce Gaeta démet Adama de ses fonctions de commandant et la mutinerie débute.
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:07

4x13 The Oath

Gaeta commence à préparer sa Vendetta, mais ya de la résistance!

Des gens qu'on croyait bien connaitre (Seelix, Hotdog, Jafree, Narcho - pour lui, c'est une confirmation de ce qu'on avait déjà vu, Racetrack) trahissent l'Amiral pour faire de gaeta le nouvel amiral! beurk!

Starbuck est de retour ! Et elle aime pas qu'on fasse du mal à ceux auxquels elle tient et la mutinerie en elle-même! D'ailleurs, à un moment, elle est tellement paniquée qu'elle embrasse Lee I love you.

La Présidente réagit en demandant de l'aide à Baltar, qui accepte de la laisser parler au sein de son réseau clandestin.
Tigh et Adama parviennent à s'échapper avec Starbuck, Apollo, la présidente, boomer, baltar. Le Chef tente de trouver un moyen de faire sortir la présidente de façon discrète (le Rapace va aller sur le Basestar, juste avant embrassade enflammée devant tout le monde).

Super épisode! Vivement la suite!

Allez, tous les traitres par le sas!

J'allais oublier, les meilleurs phrases cultes :

Roslin : Frakking Zarek!
Baltar : Felix this is madness.
Tigh (à Gaeta, lors de son arrestation avec Bill) : Son of b**** !

Dernière édition par ripleyaeryn le Sam 21 Fév - 11:58, édité 1 fois
David - Admin
Admin - communication
David - Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:40

On se demande vraiment comment tout ça va se terminer !
La présidente et Adama sont touchants Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buffy-news.com
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:18

Ah! Je croyais que j'étais toute seule sur ce sujet! Very Happy

J'ai aussi oublié une autre phrase mémorable du 4x13 de l'Amiral Adama juste avant son arrestation :
"They will be no forgiveness, no amnestia." (Bien dit Bill!)
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:29

viens tout juste de voir le 4x01 ....................
et j'écris ce post sans avoir lu les précédents .... voudrais éviter d'être totalement spoilée sur le déroulement de la saison .... mais wowwww .....

c'est bizarre, le sentiment que j'ai, l'atmosphère change à bord, et depuis la révélation des 4, ce n'est vraiment plus pareil, j'ai du mal à appréhender certains persos .....
et puis je n'ai aucune envie de voir cette série se terminer ...No

Pourquoi j'aime autant Gaius ???? En tant que personnage, pas ce qu'il représente, il apporte tellement à la série, et puis c'est le seul qui parvient à me faire rire parfois, tout le monde pense que BSG manque d'humour .... regardez Gaius parfois .... lol!
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:40

4x14 Blood on scales

Suite et fin de la mutinerie à bord du Galactica, toujours autant de morts.

Sam est gravement blessé, il a une balle logée dans son crâne et se retrouve paralysé. Romo Lampkin revient pour défendre Bill devant Zarek et Gaeta. Zarek ordonne aussi l'exécution des membres du Quorum (quel bain de sang!)

Laura est sur le vaisseau de base cylon et parvient à flanquer une grosse trouille à Zarek et toute sa clique. "Not now, not ever! I'm coming for all of you!"

Bref, tout rentre à peu près dans l'ordre sauf une grosse inquiétude : une fissure dans le hangar FTL, repérée par le chef.

Zarek et Gaeta sont exécutés dans un sas.

4x15 No exit

La vérité vient d'être révélée. Episode moins "vivant" que les 2 dernières semaines, mais riche en révélations!
Les Final Five ne sont pas les méchants de l'histoire, mais leurs enfants : les centurions et autres modèles type Cavil sont responsable de la destruction de la terre et des douze colonies.
Les final Five ont créé les 8 autres modèles, oui, vous avez bien lu 8! Et le modèle manquant est le numéro 7 prénommé Daniel (je me demande s'il ne s'agit pas de Daniel Greystone de Caprica, le spin off), mais il a été désactivé par Cavil, qui a, par la même occasion planifié l'attaque des douze colonies, supprimé la mémoire des Final Five (en leur donnant des faux souvenirs). On apprend de la bouche de Sam que Tory et le chef étaient sur le point de se marier (ce qui fait rire Tyrol).

Rapellez-vous le trailer de Space de la saison 4.5 : "That's why parents have to die" de Doral. En gros, l'avenir des final five, des rebelles et des humains dépendra de la décision d'Ellen (qui s'est téléchargée dans le basestar de Cavil), plus tard, il la menacera Ellen de reconstuire le Hub détruit, mais elle en est incapable sans les 4 autres. Boomer, ayant compris le véritable but de Cavil emmène Ellen sur un rapace, et lui dit qu'elle lui pardonne.

Scène super mignonne entre Caprica Six et Tigh, qui sentent leur bébé bouger.

L'état du Galactica se détériore et le Chef remet son uniforme pour réparer les dégâts au plus vite.

Lee doit prendre les choses en main quant au gouvernement, Laura passe la main. Le Quorum n'existe plus, c'est la flotte désormais qui prend le relais.

Sam est dans un sale état et révèle tout avant que la balle ne lui soit retirée. Il supplie Kara et les autres de rester avec la flotte. Une fois l'opération achevée, Sam devient un légume, pas d'activité cérébrale. Cottle donne la balle à Kara (ce qui expliquerait le "necklace o' death" qualifié par Katee Sackhoff pour son personnage!)

Ca promet pour la suite!
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:18

Je viens de voir le 402 ....
mais que cette saison est bizarre pour le moment, et combien ça sent la fin, c'est terrible, je déteste ça ....

enfin un beau moment Lee/Kara.... mais que je suis triste de voir Lee quitter son poste, Lee est tout à fait un personnage qui grandit et qui evolue de façon très intéressante, je suis de plus en plus touchée par lui, j'espère juste que le Lee/Kara ne va pas totalement disparaître.

adama/roslin promet d'être maginfique aussi, j'aime beaucoup de quelle façon cette relation est traitée, c'est vraiment beau ....

Mais je déteste voir les épisodes s'écouler, on s'avance vers la fin et je suis très triste de ça.

Dernière édition par maya le Lun 16 Fév - 7:10, édité 1 fois
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:23

Moi, la relation Lee/Kara me manque depuis le 4x13 où on a eu droit au bisou spontané mais partagé.

Mais d'après Jamie Bamber, on devrait avoir un peu plus de Kara/Lee dans la saison 4.5 que dans la 4.0.
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:22

Eryn, j'imagine que tu appelles 4.5 la seconde partie de la saison 4 ??

Je viens de voir le 403 et je pleure comme un bébé, c'est horrible sérieusement .... la scène de fin est atroce .... une copine m'a dit que cette saison allait être très intense, si ça continue comme ça, je ne sais pas si mes nerfs vont tenir ....

Mais c'est vraiment intelligent, c'est toujours extrêmement bien fait, c'est sûrement pour ça que je garde désormais ma boite de mouchoirs tout prêt pour la fin de saison ....
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:27

Oui, tout à fait.

Oui, j'ai pas non plus aimé la fin du 4.03. Qui veut faire souffrir Tory? moi!!!!!!
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:57

4x16 Deadlock

Autant les 3 derniers épisodes étaient truffés d'action et de révélations, mais là, c'est une grosse déception (oulà, la rime!)

Note : 5/10

J'ai aimé :
-Tigh et Caprica, ils sont trop mignons tous les deux!
-Laura qui a de la compassion pour les cylons (notamment lorsqu'elle parle avec Caprica et qu'elle voit le mur des morts chez les cylons sur le Galactica)
-Baltar qui se bouge ENFIN pour quelque chose de juste (merci Head Six, très jolie robe en plus!)
-Bill qui réconforte Saul après la mort du petit Liam (prénom donné au bébé de Tigh et Caprica)

J'ai pas du tout aimé:
-Le minimum syndical de scènes entre Lee et Kara Mad
-Helen qui remet encore une fois le Galactica en dessus dessous (c'est elle qui a provoqué la fausse couche de Caprica, elle s'en excuse mais Caprica sait bien qu'elle a fait exprès). Pauvre Caprica, elle méritait pas ça! Sad (J'ai l'impression que Saul va vraiment régler le compte d'Helen une bonne fois pour toutes!)
-le chef qui vote pour s'en aller tout ça parce qu'il a revu Boomer et qui ment à Kara au sujet de Boomer (mister chef, vous n'auriez pas un peu trop abusé de la bouteille?)....en parlant de bouteille...
-Raz le bol de voir Bill boire boire et reboire de l'alcool (surtout avec des médicaments!), et surtout complètement patraque! Ou est l'Amiral? Le VRAI Amiral Adama?
-pas ou peu d'action

Mais bon, j'espère que le prochain épisode 4x17 Someone to watch over me sera meilleur!

Voici la bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=FO2qSROGP-o
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:37

vivement que je te rattrape dans cette saison Eryn .... on pourra parler plus simplement !! Je viens de voir le 407 et je suis scotchée, j'ai adoré cet épisode, bien qu'il me manque un peu de Lee/Kara et Roslin/Adama ....!!
Par contre j'aime beaucoup le combat/conflit Laura-Gaius, c'est toujours électrique quand ils sont tous les deux dans une même pièce !!!

Est-ce que tu peux me dire, sans me spoiler, si le fait que Felix Gaeta chante a une quelconque importance ? Je ne sais pas pourquoi ça m'intrigue.

En fait j'essaye de ne pas lire tes posts sur les ep que je n'ai pas encore vu, je veux garder l'effet de surprise.
Mais que cette série va me manquer .......
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:56

Concernant le chant de Gaeta, je crois pas, il chante juste son désespoir d'avoir perdu sa jambe.

Mais après (dans la saison 4.5) son personnage reprend de l'importance dans quelque chose d'inattendu et qui va faire beaucoup de bruit.

Voici la bande annonce canadienne du 4x17 qui sera diffusé vendredi soir aux USA :
https://www.youtube.com/watch?v=pg4ikGAxMnA
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:45

J'ai vu le 408 et 409 hier, mon dieu .... le couple Laura/Bill a eu son heure de gloire, qu'ils sont mignons, je n'en reviens pas que l'on ait eu droit à des démonstrations d'affection entre eux deux, enfin !!!

Mais je suis gravement en manque de Lee/Kara, dis moi Eryn que l'on aura droit encore à quelque chose avec eux ........
Mais il y a quelque chose qui me chiffone .... quand Lee quitte le galactica pour rentrer au sein du quorum, son au-revoir à Dee sonnait presque comme un adieu, et pourtant il porte toujours son alliance, officiellement ils restent mariés mais sont-ils toujours réellement ensemble ??
Si tu peux m'éclairer toujours sans me spoiler, s'il te plait Eryn .....!!

et wowwww 410 !!!!! grandiose, brillant, intelligent.
Lee a tellement grandit en moi pendant ces 4 saisons, je n'avais aucun sentiment particulier pour lui au début et finalement il est devenu très important pour moi .
Et cette scène entre Tigh et Adama, j'en ai pleuré, encore .... le voir dans le sas .... encore .... c'est énorme.
Cette scène de fin du 410 est d'une rare beauté.
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:23

Pour Bill et Laura, ce que tu as vu dans ces épisodes n'est que le début!!! lol!

Enfin, pour le 410 on a jamais vu (enfin, pour ma part!) une ambiance comme celle là dans une série!

Pour Lee et Kara? Un petit truc notamment à la fin du 4.11 et dans le 4.13 sinon, rien.... J'espère que dans le 4.17 et dans les épisodes à venir on en aura plus aussi, d'ailleurs Jamie Bamber l'a dit dans une interview (une semaine après la diffusion de The Hub - 4.09).

Quant à Lee et Dee, comment te dire ça sans te spoiler?....Disons qu'on pourrait croire qu'ils restent en bon termes mais au final, il va arriver un truc à Lee (d'ailleurs, moi aussi bien que lui, on l'a pas vu venir!)

J'aime beaucoup aussi la relation Tigh/Adama, tout comme Caprica/Tigh.

En ce qui concerne la scène de fin du 4x10, les découvertes faites dans l'épisode suivant vont déclencher une réaction en chaîne à bord du Galactica.
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:02

oh Eryn !!!!!!!!!!!!!! j'adore cette série, tellement !!!!
J'ai vraiment la haine de la voir se terminer.

Alors comme ça, notre couple Bill/Laura ne fait que commencer .... ! J'aurais parié que cela ne durerait pas, je ne vois pas comment les bonnes choses peuvent durer dans BSG, mais quand ça arrive, qu'est-ce que ça fait du bien!!

Tu m'inquiètes au sujet de Lee .... il est devenu trop important pour moi.

Qu'entends-tu par ambiance jamais connu dans BSG au sujet du 410 ?
Comment tu as ressenti l'épisode ?

Je vais de ce pas me regarder le 411 .....
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:57

Le 413 est éblouissant .... je ne sais pas comment ils font ça mais ces scénaristes m'ont a tous les coups, et plus la fin approche, plus je m'inquiète du sort des personnages ..... !!

Le duo Tigh/Adama m'a totalement ravie cette saison, Tigh, c'est comme Lee, le personnage qui a vraiment grandit dans nos coeurs et j'avoue que sa loyauté envers Bill est absolument touchante.

Je ne peux pas m'empêcher de vouloir que Lee et Kara se retrouvent un jour, mais je sens bien que cela n'arrivera jamais, trop de choses entre eux, même s'ils finissent toujours par se retrouver. Leur discussion dans l'épisode "ouragan" de la saison 3 me semblait sceller leur relation, ils n'arriveraient jamais à se retrouver .... et vu que nous n'aurons pas de happy ending .....
Ce Lee/Kara est somptueux.
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:09

Ca on en sait rien pour le happy ending car :
durant Migennes Collector (où était présent Richard Hatch, alias Tom Zarek), je lui ai demandé si Kara et Lee allaient finir ensemble, il m'a lancé un sourire qui en disait long et bien sur il ne pouvait rien dire puisque les contrats des acteurs stipulent qu'ils ne doivent révéler aucune information capitale des derniers épisodes de la série. Donc, il va falloir prendre notre mal en patience...

De plus, d'après Katee Sackhoff au cours d'une récente interview, elle semble indiquer quelque chose qui commence à faire vibrer les Kara/Lee shippers!
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:38

ripleyaeryn a écrit:
Ca on en sait rien pour le happy ending car :
durant Migennes Collector (où était présent Richard Hatch, alias Tom Zarek), je lui ai demandé si Kara et Lee allaient finir ensemble, il m'a lancé un sourire qui en disait long et bien sur il ne pouvait rien dire puisque les contrats des acteurs stipulent qu'ils ne doivent révéler aucune information capitale des derniers épisodes de la série. Donc, il va falloir prendre notre mal en patience...

oh !!! tu y es allée ! peux-tu me raconter un peu comment c'était s'il te plait ?? a-t-il dit quelque chose sur Jamie Bamber et son perso d'Apollo par exemple ?

ripleyaeryn a écrit:
De plus, d'après Katee Sackhoff au cours d'une récente interview, elle semble indiquer quelque chose qui commence à faire vibrer les Kara/Lee shippers!

j'avoue, j'en peux plus là ...... ce couple me prend aux trippes ..... même si le Bill/Laura est magnifique aussi. J'essaye de me tenir loin des spoilers, mais c'est très dur !
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:34

Enfin, si je me plante pas pour Kara Lee et j'espère que non, parce que si c'est pour nous avoir menés en bâteau pendant près de 4 ans pour rien, c'est pas la peine.

Quant à Migennes Collector, c'était super. Plus de 3000 visiteurs! Un peu fatiguée mais contente. Lors du panel de Richard, il nous a montré sa suite envisagée pour Battlestar Galactica (série originale), son projet The war of Magellan (une sorte de Mad Max de l'espace mais avec des thèmes similaires à ceux de BSG) et un super extrait de la saison 3, à savoir celui de la révélation de 4 Final Five avec la musique de Bear Mc Creary.

En ce qui concerne ses commentaires sur l'évolution de la série et son personnage, ça sera bientôt sur le site d'Unification.

Je viens de voir le 4x17 Someone to watch over me :
Dans la même veine que le 4x16, sauf que Chief et Boomer reprennent là où ils s'en étaient arrêtés, et encore une fois, le Chef se fait avoir comme un bleu. Puisque Boomer couche avec Helo, sous les yeux meurtris d'Athena témoin de la scène (et elle est également blessée, battue juste avant par Boomer, et baillonnée).

Boomer kidnappe également Hera et pendant sa fuite, elle en profite pour déteriorer encore plus l'état du Galactica.

Tigh pleure encore la mort de son fils, il a pu le voir. Sad

Anders a une activité cérébrale mais ses fonctions motrices ne sont pas encore revenues.

Quant à Kara, on ne sait toujours pas qui elle est ni ce qu'elle est mais, le fait qu'Hera lui donne les notes de musiques de la partition qu'elle jouait enfant avec son père semble indiquer qu'elle est aussi une hybride (comme Héra). Et justement cette mélodie qu'elle jouait étant petite et qu'elle rejoue dans l'épisode n'est autre que "All along the watchtower" Very Happy que les final five reconnaissent très vite (Tigh en premier). Et ce dernier lui demande comment elle peut connaitre cette mélodie.

La réponse est simple : le père de Kara était musicien, et visiblement, il s'appelait Daniel. Il connait cette chanson de Anders puisque c'est Anders lui même qui l'a composée pour la femme qu'il aimait.

Même si cet épisode était longuet comme le précédent, j'ai beaucoup aimé les toutes premières scènes où l'on peut voir le quotidien de Kara (elle revient enfin au premier plan, ça manquait!), toute la détresse et l'angoisse qu'elle a vis à vis de sa réelle identité, de ses origines, de l'état de Sam.... Smile
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:00

J'ai vu le 414 et j'avoue que Gaeta me perturbe .... ça fait mal de le voir finir de cette façon, vraiment .... en même temps, on ne peut pas savoir comment on serait avec une jambe en moins, mais ..... ça fait mal.
Gaius est sur le chemin de la rédemption .... non ???? lol!
ok, c'est un bien grand mot pour lui, mais j'ai trouvé ça charmant qu'il ailler discuter avec Félix et qu'il essaye de le raisonner, Gaius a changé cette saison, le fait qu'il ne voit plus Six dans sa tête serait peut être signe qu'il va lui même un peu mieux ..... mais je me demande pourquoi il dit à Felix, je sais qui vous êtes Felix, pendant leur dernière conversation, je trouve cette phrase assez énigmatique.

Je me dis parfois que le scénario ne peut pas aller plus loin que ce qu'ils font déjà et à chaque fois je suis surprise, c'est très dur BSG, c'est même douloureux pour nous spectateurs par moment, mais qu'est ce que c'est brillant. J'ai toujours la haine de voir la série se terminer, mais en toute objectivité il vaut mieux que les scénaristes aient la maitrise de leur sujet entièrement et choisir de terminer sa série ces temps-ci est un vrai luxe.

Lee/Kara ..... je doute qu'ils parviennent à se retrouver vraiment.
ripleyaeryn
ripleyaeryn

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:27

4x18 Islanded a stream of stars

Génial cet épisode !

On sait qui est Kara, et la réponse est toute simple : tout simplement Kara mais différente. Kara parce que Gaius a prouvé que son ADN correspondait avec celui retrouvé sur les plaques du cadavre. Gaius fait la grosse révélation à tout le monde dans le hangar (Kara se tape une grosse honte et finit par lui coller une bonne torgnole). Mais d'un autre côté, elle a un énorme poids en moins sur les épaules. Lee va la voir après et lui dit qu'il s'en fiche royalement ça augure de bonnes choses pour la suite (elle arrive même à sourire, elle en avait besoin surtout ces temps ci!), pour moi, ils sont bien plus qu'amis, frères et soeurs ou encore amants, ils sont des ames soeurs et ce malgré le fait que Kara aime toujours Sam (malgré sa condition).

Bill a toujours autant de mal à accepter la condition du Galactica (c'est tout à fait normal, à la fin de l'épisode, il repeint un des murs en blanc très violemment à l'image de Kara dans Malestorm). Mais il trouve du réconfort auprès de Laura avec qui il se rappelle des bons moments sur Caprica. Elle lui dit aussi quelque chose du genre qu'elle se sent chez elle avec lui.

De nombreux morts (cylons et humains) à cause de Boomer qui finit par culpabiliser à la fin de l'épisode lorsqu'Héra l'appelle. d'ailleurs, d'après moi Héra est maline, elle a très certainement donné à Kara les coordonnées du vaisseau où Cavil la retient prisonnière (et qui sont aussi les notes de all along the watchtower). D'ailleurs, ce que prépare Cavil pour Héra est un mystère et c'est pas de bonne augure.

Sam devient Hybride du Galactica et lui répète la même phrase que l'autre Hybride (j'en ai encore des frissons dans le dos). Kara ne va pas être responsable de la destruction de l'humanité, elle va accomplir son destin qui est annoncé comme exceptionnel : terminer une bonne fois pour toutes le cycle perpétuel de la guerre entre cylons et humains (et c'est ce que souhaite aussi Ellen, Kara et Héra en sont les clés).

D'ailleurs, Kara a accepté sa "mort" (l'ancienne Kara n'est plus) et est prête à aller de l'avant et qu'elle a une autre chance.

Bande annonce de Day Break partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=OO0uzG9zj-w
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:03

Moi il y a un truc que J'ADORE dans le 416 ..... c'est tout l'amour démontré de Saul pour Bill .................. merci Jane Espenson.
J'adore vraiment cet épisode pour ça, ils méritaient bien ce petit moment à eux quand ils se prennent dans les bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -   Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside - Icon_minitime

Battlestar Gallactica S4 - Spoilers inside -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant