Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 La Personal Correspondence en français !

Aller en bas 
AuteurMessage
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: La Personal Correspondence en français !   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:32

Avis à nos ami(e)s non-anglophones : ce sujet est pour vous !

Ici, vous trouverez la traduction française de la correspondance d'une fan avec S. Meyer. La version anglaise sera aussi mise à disposition.
La correspondance, faite de questions-réponses, compte 12 parties dans lesquelles vous trouverez des infos croustillantes sur la saga.

Traduction à venir au fur et à mesure qu'elle sera réalisée

Bonne lecture !


Laure D.
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Correspondance personnelle avec Stephenie Meyer   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:29

Correspondance personnelle avec Stephenie Meyer - Copyright Alphie and Pelirroja pour le Twilight Lexicon Blog.


"Voilà les informations qui m'ont été envoyées dans les premiers e-mails et qui m'ont servi à mettre en place Lexicon (note: Lexicon est le site de cette fan). Ces informations, je les ai organisé de manière à ce que les fans puissent y accéder plus facilement. J'ai pensé qu'en vous les donnant telles que je les ai reçu, ce serait la preuve que je n'ai rien inventé. J'ai néanmoins inséré mes questions d'origines à l'intérieur du texte que m'a renvoyé Meyer, comme ça vous pourrez voir ce qui a amené Stephenie à me révéler certains détails.

Comme vous le verrez, Stephenie a tendance à répondre plus que ce qu'on lui demande, ce qui est une bonne chose ! Et vous verrez aussi que je pose les questions un peu au hasard. Car à l'époque, je travaillais sur ma fan fiction et je cherchais des réponses à des questions assez spécifiques. Il n'y a donc aucun ordre prédéfini au fil de ces 12 textes de questions-réponses.

Vous trouverez aussi des bouts d'informations qui sont apparus sur différents forums de fans. Je remercie tous ceux qui m'ont autorisé à publier ces informations et à les partager. Vous trouverez les liens vers ces différents sites quand les informations en question seront mentionnées"
.



( http://www.twilightlexiconblog.com/?page_id=17 )




Laure D.
Membre d'UltimArt Création


Dernière édition par laureD le Jeu 19 Fév - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Re: La Personal Correspondence en français !   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:46

Correspondance personnelle n°1

- 11 mars 2006 -


Question : Quel était le nom de famille d'Edward lorsqu'il était humain ? Et y-a-t'il d'autres détails concernant sa vie en tant que mortel que vous pourriez nous transmettre ?

Réponse : Le nom entier d'Edward est Edward Anthony Masen Cullen. Sa mère se prénomme Elizabeth et son père Edward, tout comme lui. Sa vie en tant qu'humain à Chicago fut assez joyeuse et sans incidents. Ses parents étaient assez fortunés (son père était un avocat renommé). La plus grosse inquiétude à laquelle sa mère a dû faire face avant qu'ils ne soient tous touchés par l'épidémie fut que la Première Guerre Mondiale faisait rage et qu'Edward n'était qu'à un an de l'âge requis par l'armée pour le recrutement de ses soldats (en août 1918, l'âge d'appel sous les drapeaux fut abaissé à 18 ans – l'épidémie de grippe frappa en septembre). La mère d'Edward sera brièvement évoquée au début de New Moon (Tentation). Quand il était humain, il avait les yeux verts. Il fait 1 mètre 88 (tu serais surprise du nombre de gens qui m'ont posé cette question). Son anniversaire est le 20 juin.

Le nom complet d'Alice est Mary Alice Brandon. Elle est originaire de Biloxi, dans le Mississippi. Elle a 19 ans quand sa vie humaine touche à sa fin. Elle fait 1 mètre 25.

Le nom de famille de Jasper est Whitlock. Il était humain et vivait au Texas durant la Guerre de Sécession (son histoire sera racontée en détail dans le troisième livre), donc il n'y a que Carlisle qui est un vampire plus âgé dans la famille. Il avait 20 ans quand il devint vampire (il fut transormé par une vampire préommée Maria). Le surnom que lui donne Alice est ''Jazz''. Il fait 1 mètre 92.

Le nom complet de Rosalie est Rosalie Lillian Hale (elle préfère utiliser son vrai nom de famille que Cullen). Elle vivait à Rochester, dans l'état de New York, quand elle était humaine. Carlisle la changea en vampire alors qu'elle avait 18 ans (cette histoire sera aussi racontée dans le troisième livre). Elle fait 1 mètre 79. Emmett l'appelle ''Rose'', et les autres n'hésitent pas à l'imiter de temps en temps.

Le nom de famille d'Emmett est McCarty et il vivait à Gatlinburg dans le Tennesse quand il rencontra un ours. Il avait 20 ans à l'époque. Il fait 1 mètre 98.

Le nom entier d'Esme était Esme Anne Platt Evenson. Elle est née en 1895 à Columbus en Ohio. Elle fut mariée à 22 ans à Charles Evenson, just avant qu'il ne prenne la mer pour combattre lors de la Première Guerre Mondiale. Il revint en 1919. Elle le quitte en s'enfuyant en 1920, enceinte de leur premier enfant. Elle perd cet enfant en 1921 à Ashland dans le Wisconsin et tente de se suicider (elle a alors 26 ans). Elle est amenée à l'hôpital où Carlisle travaille de nuit. Esme fait 1 mètre 70.

Carlisle fait 1 mètre 89.



Q : À part Debussy, quel genre de musique Edward écoute ? Préfère-t-il le classique ou a-t'il un style de musique moderne favoris ?

R : Edward aime toutes sortes de musiques (il faut dire qu'il a tout le temps devant lui, ce qui lui permet d'écouter beaucoup de choses). Il aime le classique, le jazz, le métal progressif, le rock alternatif, le punk rock, et quelques chansons emo. Il préfère le rock indie au courant dominant la scène rock. Il ne préfère cependant pas le rock au classique (il apprécie les deux). En règle générale, il n'aime pas la musique country.



Q : Est-ce que Bella a un petit boulot ? Je l'imagine mettre la pagaille sur son lieu de travail et se faire virer pour ça, mais je parle pour moi ! AH !

R : Bella travaille à mi-temps durant le premier été qu'elle passe à Forks pour gagner de l'argent qu'elle met de côté pour payer l'université. Quand New Moon (Tentation) commence, cela fait trois mois qu'elle travaille à la boutique de sport des Newton ( Newton’s Olympic Outfitters). Mike Newton est son co-équipier. En tant que fils des patrons de la boutique, il a appuyé son dossier pour qu'elle obtienne le poste (cela n'est cependant pas dit dans New Moon).



Q : J'ai une TONNE de questions à propos d'Esme et de Carlisle. Cette relation amoureuse avec ce passé est une de celle que j'ai failli écrire mais je me suis résolue à ne rien en faire puisque il y avait juste trop de questions sans réponses. Esme était-elle mariée à un humain, et si c'était le cas, que lui est-il arrivé ? Je ne peux m'imaginer qu'Esme était excitée à l'idée que sa tentative de suicide s'est transformée en vie éternelle. C'est dur pour moi d'accepter qu'Esme tombe directement amoureuse de Carlisle. Il lui a fallu combien de temps après sa transformation pour qu'elle soit capable de le voir comme l'homme doux que l'on connaît dans le livre ? Toutes les informations concernant cette relation m'aideraient beaucoup.

R : Pour comprendre comment Carlisle et Esme tombent amoureux, tu dois connaître l'histoire d'Esme.
Tu as donc entre-aperçu la vie d'Esme un peu plus haut (c'était pas génial). Son mariage fut arrangé par ses parents. Elle n'était pas amoureuse de l'homme qu'elle a épousé, cependant, elle voulut lui accorder une chance. Elle voulait vraiment tomber amoureuse de quelqu'un, mais elle n'avait jamais rencontrer un homme comme celui qu'elle rencontra lorsqu'elle avait 16 ans. Je ferais mieux de décrire ça :
En 1911, Esme se cassa la jambe en tombant d'un arbre qu'elle avait escaladé. Sa famille vivait dans une ferme dans la banlieue de Columbus. Le docteur local n'était pas là, et il faisait nuit lorsqu'ils sont arrivés au petit hôpital de la ville. Elle fut traitée par un certain Docteur Cullen. C'était son dernier mois en ville (il se faisait déjà passer pour un homme de 35 ans). Elle ne s'est jamais remise de l'expérience.
Esme fut la dernière de son cercle d'amis à se marier (ils se marièrent beaucoup plus tôt qu'elle). Elle pensait déménager à l'ouest pour être professeur, mais ce n'était pas l'avis de son père qui trouvait que ce n'était pas respectable pour une femme de vivre seule dans des régions reculées et sauvages. Le fils d'amis de la famille, un homme avec de bonnes perspectives d'avenir, voulait l'épouser, et le père d'Esme la poussa à accepter. Elle était indifférente envers ce Charles Evenson, mais ne lui était pas opposée. Elle l'épousa, et découvrit rapidement qu'elle avait fait le mauvais choix. En public, Charles n'était pas le même homme qu'en privé ; il la maltraitait. Ses parents lui conseillèrent d'être une bonne épouse et de ne pas ébruiter l'affaire. Quand il fut réquisitionner sous les drapeaux, ce fut un énorme soulagement. Mais quand il revint, ce fut terrifiant.

La grossesse d'Esme est alors le catalyseur de sa fuite. Elle savait qu'il était hors de question qu'un enfant vive dans cette maison. Elle accouru donc chez un cousin germain qui vivait dans le Milwaukee, et de là, alla encore plus loin au nord, là où personne ne la retrouverait. Elle s'adapta à ce nouvel endroit facilement, prétendant être l'une des nombreuses veuves de guerre. Elle enseigna dans une communauté bordant Ashland. Mais quand son bébé meurt (d'une infection des poumons) quelques jours après sa naissance, il ne lui reste rien. Elle ne sait pas que Carlisle travaille dans le petit hôpital d'Ashland quand elle se jette de la falaise en dehors de la ville. En la voyant, Carlisle se rappela d'elle, bien sûr, mais comme une adolescente heureuse de 16 ans. Il ne voulait pas qu'elle meurt. Tu peux donc imaginer sa surprise lorsqu'elle a ouvert les yeux, son corps la faisant souffrir le martyre, et qu'elle a vu le visage qu'après une décennie, elle n'avait toujours pas oublié.


Cela peut te donner une idée du pourquoi et du comment à propos de la relation amoureuse qui s'est formée entre Esme et Carlisle. Esme ne fut pas vraiment affectée en découvrant qu'elle était devenue vampire (elle ne s'est pas faite à l'idée aussi vite qu'Emmett, mais elle était juste heureuse d'être avec l'homme/vampire de ses rêves). Elle a toujours eu ce côté maternel, et en tant qu'aînée des Cullens, elle adopta donc volontier le rôle de mère de famille.




Dernière édition par laureD le Jeu 19 Fév - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Première correspondance (deuxième partie)   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:47

Q : Tu as mentionné que Rosalie et Emmett ont eu un mariage. Et les autres ? Jasper et Alice sont-ils aussi mariés ?

R : Rosalie aodre les grandes fêtes ; Et Emmett adore la rendre heureuse (ce qui veut dire, beaucoup de mariages élaborés avec le plus grand soin). (Quand je rendrai l'histoire de Rosalie publique, je pense que vous la comprendrez mieux). Alice et Jasper ne sont pas très mariage, mais ils ont une relation plus profonde. Ils sont mariés, mais une fois leur a suffi. Esme et Carlisle sont aussi mariés, là encore, une seule fois.



Q : Quel âge les vampires prétendent avoir à leur arrivée dans une ville et jusqu'à quel âge se font-ils passés ? Apparemment, Edward paraît le plus jeune (17 ans), mais ses autres frères et soeurs avaient une vingtaine d'années lorsqu'ils ont été changés. Déclarent-ils tous avoir le même âge quand ils arrivent dans une ville ? Et combien de temps peuvent-ils rester à un même endroit sans que les humains ne deviennent suspicieux ? Étant donné qu'Edward a 17 ans, je pense que cela doit être dur de le faire passer pour quelqu'un de plus de 25 ans.

R : Chacun des Cullens a sa propre tranche d'âge. Carlisle est cependant le point central, puisqu'il est docteur ; son métier l'oblige à ne pas rester plus d'un certain temps. Alors qu'il n'a que 23 ans, il prétend généralement avoir entre 28 et 35 ans. Si personne ne se pose de questions (avec Edward ils peuvent facilement le savoir) et qu'ils aiment là où ils vivent, ils repoussent quelquefois leur départ. Ils peuvent tous se fondre dans des groupes de personnes plus âgés qu'eux avec leur manière d'être et de parler, beaucoup plus mature que leur âge réel. Edward peut se faire passer pour quelqu'un de 15 ans à 25 ans. Il est allé deux fois en école de médecine (pour aider Carlisle à suivre la tendance), mais il ne s'est jamais essayé à la pratique. Il ne se maîtrise pas autant face au sang que Carlisle. Emmett et Jasper ont du mal à passer pour plus jeunes que 18 ans, mais avec leurs faux (mais parfaits) papiers (certificats de naissance, permis de conduire, etc.) les gens acceptent l'âge qu'ils se donnent.



Q ; Les vampires ont-ils des dents pointues ou pas ? Edward fait souvent éclater ses dents parfaitement blanches, mais on ne voit jamais ses canines. Poussent-elles quand ils chassent ?

R : Mes vampires ne portent pas de canines. Leurs dents sont si pointues et si dures que les crocs ne sont pas nécessaires (ils peuvent mordre dans de l'acier, s'il le veulent – un cou humain ressemble donc plus pour eux à du beurre qu'à autre chose, ah ah). Les vampires non-végétariens ne laissent aucune de leur victime en réchapper (à part si ils décident de la changer en vampire) ; ce n'est pas le genre de vampires ''deux trous de morsure propres et nettes dans le cou quand je mords'' que vous pouvez trouver dans la mythologie de base.



Q : Les vampires ont-ils du sang dans leurs veines même si leur coeur ne bat plus ? Que se passerait-il s'ils se coupaient ou étaient blessés de quelques manières que ce soit ?

R : La plupart des fluides humains sont absents à l'intérieur de mes vampires. Pas de sueur ou de larmes, ni de sang à part celui qu'ils boivent (ils n'ont pas leur propre sang). Ils ont d'une certaine manière de la salive (le venin rend au moins leur bouche humide). Quand ils boivent du sang, celui-ci se répand en eux et les rend plus fort. Il passe là où leur ancien sang passait, mais ils n'ont plus de circulation sanguine à proprement dite. Cela illumine leurs yeux* et fait légèrement rougir leur peau.

* Cela me fait penser à une question à laquelle j'ai répondu récemment. Je pensais que c'était évident mais, comme pour moi tout est évident (l'une des plus grandes tâches de mon éditeur est de m'arracher des explications). Les vampires qui boivent du sang humain ont des iris sombres et rouges qui tournent au noir quand ils ont soif. Si un Cullen buvait du sang humain, la couleur de ses yeux tourneraient au bordeaux. Les yeux des vampires deviennent totalement noires au bout de deux semaines s'ils n'ont pas bu de sang. Et si ce Cullen retournait à son régime animal, ses yeux tourneraient à une couleur or foncée.

Une autre information concernant les yeux : les nouveaux vampires sont reconnaissables à leur yeux, qui sont rouges vifs dû à la grande quantité de sang humain qu'ils contiennent (leur propre sang lorsqu'ils étaient encore humains) et qui se répand dans leurs tissus corporels. Ce rouge se perd lentement pendant un an. Les nouveaux vampires sont aussi immensément forts pendant leur première année de vie, qui est aussi dû à l'excès de sang dans leur corps. Néanmoins, ce résidu de sang n'abreuve pas leur soif (les jeunes vampires ont soif constamment).

Pendant que l'on parle physiologie... Des tonnes de personnes m'ont demandé si les vampires peuvent avoir des bébés. La réponse est non. Quand quelqu'un devient vampire, c'est comme s'il gelait dans le corps qu'il possède à ce moment-là. Son corps (surtout pour les femmes) ne pourra plus se transformer. Les cheveux ne poussent plus, et les ongles non plus (si tu te coupes les cheveux, c'est fichu ; c'est pour cela que les cheveux d'Alice sont si courts – ayant été rasée à l'asile, ses cheveux repoussaient lentement). Et cela s'applique à tous changements (donc une femme n'a plus de cycle d'ovulation). Si une femme est enceinte lorsqu'elle se fait mordre, elle et le foetus sont ''gelés'' dans cet état. Ce qui n'est pas génial - enceinte pour l'éternité ? J'en frissonne rien que d'y penser.
Si un vampire est blessé, il n'y aurait que le sang qu'il ou elle a fraîchement bu (et beaucoup bu) qui sortirait de son corps. Sinon, ce serait un peu de venin. Mais pour blesser un vampire, c'est comme couper dans du granite.



Q : Je n'ai pas posé plus de questions. Pour un début c'était déjà pas mal... Surtout que j'avais peur d'en avoir déjà demandé trop. Mais comme vous pouvez le voir, Stephenie avait d'autres choses à dire.

R : Ok, voyons si j'ai d'autres détails croustillants...

La famille Denali ne se voit pas développer dans l'histoire. Pour rappel, elle est composée de Tanya, Kate (Katrina) et irina (d'origines Slaves, elles se voient comme des soeurs, même si elles ne le sont pas biologiquement). Elles ont toutes un millier d'années environ. Elles restèrent toutes les trois durant plusieurs siècles, puis vinrent s'ajouter Carmen et Eleazar, attirés par le mode de vie paisible qu'elles proposaient. Le chemin qui a mené Tanya, Kate et Irina au végétarianisme est intéressant :
c'est d'elles trois que part le mythe du Succube
(note : le succube est un démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves). Leur affection envers les hommes humains les a amené à avoir des remords pour leurs victimes, et elles se sont lentement entraînées à résister au sang humain. Elles aiment cependant toujours les hommes. Kate et Eleazar ont un ''talent'' tout comme Edward ou Alice, mais je n'en dirai pas plus. (Tanya fait une brève apparition dans ma version de Twilight du côté d'Edward – Midnight Sun). Eleazar est un homme. Lui et Carmen (son vrai amour) sont espagnols, ont seulement de 3 à 400 ans, et ont rejoint les soeurs Succube après. Eleazar a tout une histoire derrière lui, qui, ne sera révélée que dans Forever Dawn (note : Forever Dawn est en fait Midnight Sun).

Autre chose qui n'est pas apparue dans l'histoire jusqu'ici : les passe-temps de chacun. Carlisle a bien sûr son obsession pour la médecine. Edward aime collectionner les voitures. Rosalie a un don pour tout ce qui est mécanique et elle aime aussi les voitures (plus pour les bricoler que pour les conduire ou les collectionner) ; c'est la seule chose qu'elle et Edward partagent. Esme s'occupe d'architecture et de restauration d'objets anciens (c'est elle qui est en charge de la maison).Elle aime restaurer de vieilles maisons. Alice adore faire du shopping. Emmett aime la compétition (sous toutes ses formes). Jasper aime s'instruire, il est très érudit.

Une dernière chose : il existe des lois, en fait, il existe juste une seule loi quand on est un vampire : ne pas se faire remarquer. Aucune exposition n'est permise. Et qui ne le permet pas ? Ah ah ah – lis New Moon.


Fin de la première correspondance


Laure D.
Membre d'UltimArt Création



Dernière édition par laureD le Jeu 19 Fév - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Correspondance personnelle n°2   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:14

Correspondance personnelle n°2



Q : Cette question peut paraître déplacée (je suis follement curieuse) mais... les vampires se lavent-ils ? Étant donné que vous dites que la chasse les salit (aucune blessure infligée n'est ''propre''), j'en viens à la conclusion qu'ils peuvent être sales... ou du moins tachés du sang de leur victime. Prennent-ils donc des douches ? Se coiffent-ils ? Se lavent-ils les dents ?

R : Les vampires prennent des douches, mais ils ne se salissent pas de la même manière que nous. Sur leur vêtements il peut bien sûr y avoir du sang et de la boue (même si tous les vampires ne mangent pas comme des cochons – tout est question de pratique), mais leur corps ne relâche aucune sécrétion, ils ne transpirent pas. Ils ne sentent donc jamais la transpiration, eh eh. Une fille m'a demandé pourquoi Alice a une salle de bains et si les vampires ont besoin d'aller aux toilettes. Et bien non, ils n'ont pas à y aller (ils utilisent tout le sang qu'ils ingèrent, il n'y a aucune perte), mais ils se lavent. (Et bien sûr, ils possèdent des maisons avec des salles de bains (toute maison en possède) ; Cela paraîtrait bizarre s'ils arrivaient quelque part et demandaient une maison avec huit chambres sans aucune salle de bains). Ils prennent aussi soin d'enlever les poussières qu'ils peuvent avoir dans les cheveux, et de les sécher s'il pleut et qu'ils se retrouvent mouillés. Rosalie prend particulièrement soin des siens. (Les cheveux sont des cellules mortes – la transformation ne les affecte pas. Si vous avez les bouts rêches, désolé ! Ca ne s'arrangera pas en devenant vampire. Ah, Ah).



Q : À présent j'ai une question qui m'est venue à l'esprit en discutant du livre avec une amie. Elle est totalement accro à tous les bouquins parlant de vampires et elle se demande pourquoi Bella ne se pique-t-elle pas juste le doigt pour qu'Edward puisse boire de son sang quand il le souhaite. Personnellement, je pense que c'est un peu sadique (elle pourait le taquiner avec ça). (Je vois bien Bella avec le doigt coupé, le mettant sous le nez d'Edward puis le retirant lui disant « Viens le chercher ! »). Surtout que l'on sait combien c'est dur pour lui ; la fois où il a du boire de son sang nous en a donné l'exemple. Mais si on revient à la question, que se passerait-il, c'est une supposition, si Bella se coupait le doigt ? Notre instinct naturel est de mettre notre doigt (là où on s'est coupé) dans notre bouche (enfin c'est mon cas). Edward a testé ses larmes dans une scène. Mais serait-il tenté de goûter le sang de Bella si elle se blessait ?

R : Cette question (pourquoi Bella ne le laisserait-elle pas boire de son sang de temps à autres), tu en as toi-même trouvé la réponse (à cause de la difficulté qu'il a à s'arrêter quand il aspire le venin à la fin de Twilight). Comme le dit Alice, la moindre goutte de sang à proximité et les vampires deviennent aussi fou que des requins en sentant dans l'eau. (C'est pour ça qu'Edward sèche la Biologie le jour des tests de groupes sanguins. Un vampire moyen ne tient pas dans une pièce où se trouve du sang. Carlisle est une exception. Edward est meilleur que la plupart des vampires, et il pourrait probablement résister à beaucoup de doigts coupés (Jasper ne tiendrait pas), mais pourquoi s'y risquer ? Les Cullens jouent la sécurité.) Quand Edward boit du sang, il est plus sauvage qu'humain. C'est pourquoi Bella ne peut l'accompagner lorsqu'il va chasser. Une fois que du sang apparaît, les Cullens (mis à part Carlisle, bien sûr) ressemblent plus à de ''vrais'' vampires. Edward ne peut pas se tenir à côté de Bella quand elle saigne sans être intensément tenté (cela va jusqu'à en être douloureux). Quelques gouttes et c'est pire. C'est comme si l'on vous mettez des gouttes d'eau sous le nez après que vous ayez erré dans le désert durant des jours... Vous boiriez la bouteille entière d'Evian d'un trait.
Plusieurs filles voulaient savoir si le fait d'être avec Bella quand elle a ses règles est plus dur à supporter pour Edward. Les réponse est : Oui, légèrement, mais il ne l'a jamais évoqué (cela ne se fait pas quand on est un gentleman). Et Bella serait bien trop embarrassée pour poser la question. (les règles, ce n'est tout de même pas pareil que le sang sortant d'une coupure. C'est comme du sang ''mort'' si vous voyez ce que je veux dire).



Q : Allez vous publier la version de Twilight du côté d'Edward ? Et si oui, quel en sera la date de sortie ?

R : Je ne sais pas si je vais publier la version d'Edward. Je pense que oui si la maison d'édition le veux. J'aimerai qu'il soit imprimé sous forme de manuel, assez joliment mis en page. Je suis pas sûr que les éditeurs voudront de la version d'Edward. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un livre comme ça. Ce qui s'en rapproche le plus serait je pense Ender’s Shadow (le manuel complétant Ender's Game de Orson Scott Card), mais ce livre raconte la même histoire mais du point de vue d'un personnage mineur, donc c'est vraiment, vraiment différent puisqu'y apparaissent d'énormes sections qui ne sont pas présentes dans l'original. Le personnage d'Edward est tellement central dans Twilight que je ne peux m'égarer de l'histoire originale. En suis-je donc trop proche ? N'est-ce pas ennuyeux d'imprimer l'histoire en deux fois ? N'est-ce pas trop ressemblant ? Voilà les questions que je me pose. Si l'éditeur n'en veut pas, je le publierai sur mon site web. Tu vois, quand j'y pense, je me dis que des tas de gens l'imprimeront dans sa totalité. Ce n'est pas si cher pour un éditeur d'imprimer un petit lot de livres, spécialement s'il n'ont rien à payer en communication (je ne peux pas m'imaginer les voir refuser l'impression s'il peut se vendre, qu'il se détache de l'histoire originale ou pas).
Donc, pour répondre à ta question : je n'en ai aucune idée. Et tout cela avance doucement, donc je ne sais pas où j'en serai dans l'écriture avant d'avoir à me pencher sérieusement sur Eclipse. MAIS, je mettrai tout de même ce premier chapitre sur mon site web.



Q : Jasper est le seul personnage que j'ai du mal à cerner. Il me paraît comme inatrappable pour des raisons qui me sont inconnues.


R : Ok, Jasper. J'adore Jasper, vraiment. Premièrement, la raison des difficultés qu'a Jasper avec le régime alimentaire des Cullens est qu'il est ''né'' (en tant que vampire) pendant la Guerre de Sécession et qu'il a consumé un TAS de sang humain. Les mauvaises habitudes sont dures à éradiquer. Aussi, mon garçon est une vraie machine de guerre (et je ne parle pas ici de la Guerre de Sécession ou des combats en corps à corps, bien qu'il ait été major dans l'armée Confédérée lorsqu'il était humain). Le mode de vie Cullen est presque pour lui comme une incompréhensible paisible retraite.
Deuxièmement, il fait pratiquement tout cela pour Alice. Alice est toute sa vie. Elle est la chose la plus importante pour lui dans tout l'univers, et il ferait tout pour elle. Pour elle, il détruirait n'importe qui ou quoi. Non pas qu'elle veuille qu'il détruise quelque chose. Elle est le côté lumineux de leur relation – elle le fait rire (et ce n'était pas trop le cas avant Alice). Jasper est le plus ''vampiresque'' des Cullens, et en même temps qu'il les aime, il n'est pas lié à eux de la façon dont eux le sont. Comme Alice par exemple. Le lycée, tout ça le rend dingue. Il essait d'être meilleur quand il a à cotoyer des humains, mais c'est pour lui une lutte de tous les instants.




Fin de la deuxième correspondance


Laure D.
Membre d'UltimArt Création






Dernière édition par laureD le Jeu 19 Fév - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Correspondance personnelle n°3   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:28

Correspondance personnelle n°3



Q : Qui selon vous est la plus préoccupée par son look : Rosalie ou Alice ? Je vois plutôt Alice comme un garçon manqué, mais c'est elle qui est aux petits soins pour Bella et le bal de promo. Peut-être que c'est les cheveux... LOL ! J'ai toujours à me rappeller que c'est bien Alice et pas Rosalie qui a fait tout ça pour Bella.

R : Si l'on devait définir Rosalie en un seul mot, ce serait la beauté. Pour Emmett ce serait sa force ; Ils sont tous deux plus physiques qu'intellectuels, ce qui fait qu'ils vont bien ensemble. Edward ne fait pas attention à l'apparence de Rosalie. Peux-tu seulement imaginer combien cela ennui Rosalie ? Rosalie est donc bien plus inquiète de son look qu'Alice. Alice est aux petits soins pour Bella avant le bal de promo car, avant toute autre chose, elle est fasciné de cotoyer une humaine. Quand elle dit pendant le bal de promo qu'elle essait de vivre par procuration à travers Bella (ça y est bien non ? Je continue de mélanger ce que j'écris dans Forever Dawn (note : Midnight Sun) avec mes premiers jets de Twilight), c'est une phrase clé. Elle essait d'expériementer l'humanité à travers son rapprochement avec Bella. De plus, Bella est une fille très naturelle (pas une de celles qui se maquillent, ou qui customisent leurs vêtements). Alice la voit comme une toile blanche attendant de devenir un chef d'oeuvre.



Q : Je comprends pourquoi Rosalie désire conserver son propre nom de famille. Mais pourquoi Jasper prend-il Hale comme nom de famille (et allons plus loin) pourquoi prétendent-ils être frère et soeur ? Pourquoi ne disent-ils pas, eux aussi, qu'ils ont été adoptés individuellement ?


R : Si Jasper utilise le nom Hale, c'est juste par commodité. Rosalie et lui se ressemblent beaucoup. Ils semblent vraiment être jumeaux : ils ont les mêmes cheveux blonds, sont tous les deux grands, lui est musclé et elle sculpturale (avec la même peau blanche, les yeux dorés et une beauté sans pareil, bien sûr). Les Cullens utilisent divers subterfuges destinés à éloigner ceux qui seraient tenté
de s'intéresser à eux de trop près. Tout ce qui peu y aider (comme le fait que Rosalie et Jasper se ressemblent) ils le saisissent. Et cela marche, contre toutes attentes. Les gens supposent que les deux blonds de la famille ont un lien de parenté, les Cullens adoptent donc volontier cette hypothèse. En plus de cela, plus la situation est compliquée, et plus vite ceux qui s'y intéressent s'en lassent et renoncent à la comprendre.
Ils n'utilisent cependant pas toujours la même histoire. Quand la famille n'était composée que de Carlisle et Edward, Edward prétendait être le petit frère de la défunte femme de Carlisle. Quand Esme arriva, Edward fut encore le plus jeune frère de la femme de Carlisle (sauf que cette fois-ci, celle-ci était en vie). Plus la famille s'est agrandie, plus les histoires sont devenues complexes. Certaines fois, la maison des Cullens paraissaient être un refuge pour adolescents en difficultés. (Bien que ces adolescents eurent en dehors de la maison un comportement irréprochable).
Les Cullens auraient pu s'appeler Whitlocks, pour n'importe lequel d'entre eux (sauf pour Rosalie) cela n'aurait fait aucune différence. Jasper se moque du nom qu'on lui attribue. Mais Rosalie s'accroche de toutes ses forces à son ancienne vie humaine.



Q : Est-ce que l'un des Cullens avait encore de la famille quand il a été changé ? Et si oui, a-il été facile pour sa famille de l'accepter tel qu'il est devenu, ou se sont-ils juste tous enfuis en ne disant rien ? Je vous pose cette question parce que mon imagination florissante se demande comment Renée et Charlie réagiraient si vous décidiez de transformer Bella. Si les Cullens ont déjà annoncé cela a une famille, cela serait certainement plus facile cette fois-ci. D'un autre côté, si l'expérience s'est révélée un ratage totale, cela ne ferait qu'augmenter le stress d'Edward concernant sa transformation.

R : Tu sais que Carlisle avait son père, et qu'Edward, Esme et Alice n'avaient aucune famille. Quand à Rosalie, elle avait ses deux parents qui l'aimaient profondément et deux jeunes frères. Après sa transformation, elle ne les a jamais revu. Emmett était le plus jeune d'une grande famille irlando-américano-écossaise. Ses parents, tout comme ses frères et soeurs étaient encore vivants lorsqu'il est devenu un vampire. Jasper aussi avait ses parents et une petite soeur. Aucun d'eux n'a revu sa famille après leur transformation. Il y a une bonne raison à cela, à part la suspicion qui pourrait en découler (tu te souviens, les yeux rouges brillants ? C'aurait été dur de les cacher surtout avant l'invention des lunettes de soleil et des lentilles de contact colorées). Cette raison dont je te parle sera expliquée à partir de différents points de vue... dans le livre trois. Smile Désolé.



Q : Si les vampires n'ont pas de sang, alors où celui-ci va t-il (celui qu'il leur reste de leur vie humaine après transformation) ? Est-ce qu'il sèche ? Est-ce qu'il s'évapore ? Ou est-il pratiquement totalement absorbé par ceux qui les transforment ?

R : Le sang qu'il reste aux vampires qui viennent de ''naître'' est utilisé par leur corps (il leur est de la même utilité que de l'essence pour une voiture, et c'est pareil pour le sang qu'ils boivent). Voici un expemple analogue : pense le sang comme une réserve de graisse dans ton corps. Tu continus de manger mais tu utilise pendant ce laps de temps aussi cette graisse stockée (bon d'accord, des fois pas toujours ; malheureusement, l'image ne fonctionne que si vous êtes doués pour les régimes). Ce sang qu'il leur reste, ils l'utilisent lentement pendant leur première année de vie en tant que vampire.





Fin de la correspondance n°3



Laure D.
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Correspondance personnelle n°4   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:44

Correspondance personnelle n°4



Q : Quel est le nom de famille de Renée et Phil ?

R : Eh eh ! Cela fait un bout de temps que j'essaie de glisser cette information dans les livres, malheureusement sans succès. T'es tu jamais demandé pourquoi Bella ne porte pas le nom de sa mère, puisque finalement, Renée a été en charge de son éducation presque toute sa vie (elle a un an quand ses parents se séparent) ? Et bien, Renée a gardé le nom de Swan jusqu'à ce qu'elle se marie à Phil. Son nom de jeune fille était Higgenbotham. (La pauvre.) Le nom de famille de Phil est Dwyer.



Q : Pourriez vous nous donner plus d'informations concernant les amis humains de Bella ? J'ai tendance à les mélanger (surtout Mike et Eric). J'ai le sentiment que Tyler est plus ''allumé'' que les autres, mais je me suis déjà trompée.

R : Non, c'est Eric Yorkie qui est l'allumé du groupe. (Tu seras heureuse de savoir que le pauvre Eric trouve l'amour avec une étudiante de seconde année dans le deuxième livre ; C'est tellement sans intérêt que je n'ai même pas de remords à le divulguer). Mike Newton et Tyler Crowley sont les beaux partis du lycée. Mike est plus beau, mais Tyler est un meilleur athlète. Tyler est le plus arrogant des deux, et le moins intelligent. Tyler fait 1 m 86, est brun, à les yeux marrons et a la peau plus bronzée que celle du reste des habitants de Forks. Mike fait 1 m 56, a les cheveux blond clair, avec des yeux d'un bleu délavé. Eric est un benêt d'1 m 92 avec des cheveux noirs qui semblent toujours être gras, il a les yeux marrons, et le teint gris.
Jessica Stanley est assez bien décrite dans le livre. Elle n'a pas de frères et soeurs. Sa mère travail à la banque locale et est la mère-ragots de la ville. Angela Weber fait 1 m 83, a les cheveux châtains, et les yeux marrons clairs. Son père est ministre Luthérien et elle a deux bruyants petits frères. Les frères d'Angela sont des jumeaux de 9 ans prénommés Joshua et Isaac. Ils sont la prunelle de ses yeux. Comme elle vit pas loin du lycée, elle y va à pieds. Lauren Mallory fait 1 m 71, elle porte des cheveux longs blonds-blancs et a les yeux verts.
Après, nous avons Jacob et Billy Black. Jacob fait 1 m 89 (au bal de promo), a de longs cheveux noirs et les yeux marrons foncés. Sa mère, Sarah, est morte il y a plusieurs années de cela. Il a de grandes soeurs jumelles, Rachel et Rebecca.
Le nom de la nounou est Mlle Julia Hammond. Le prénom de Mme Cope est Shelly.



Q : Où les Cullens récupèrent-ils tout cet argent ? Par des investissements ? Des propriétés ?

R : Par des investissements à longs termes, eh eh. Carlisle avait à la base une aide financière provenant de ses amis italiens (tu te rappelles de la toile ? Ils ont des ressources astronomiques), puis il eut son salaire en tant que médecin pendant de nombreuses années sans vraiment avoir à le dépenser dans quoi que ce soit. Edward a hérité de quelques propriétés appartenant à ses parents (il prétendit avoir ''survécu'' pour prétendre à l'héritage, avec l'aide de son ''oncle'', parce qu'il voulait récupérer les affaires de sa mère. Il possède toujours la maison à Chicago). Tout cela fut investit astucieusement (Carlisle et Edward sont de bons financiers). Et puis Alice arriva. Ah ah. Elle adore la Bourse.



Q : Comment les Cullens font-ils pour avoir les papiers d'identité nécessaires (i.e. certificats de naissance, certificats de scolarité, etc.) ?


R : Ils les achètent à des trafiquants de faux papiers. Jasper a ainsi un contact à Seattle.



Q : Retournent-ils des fois à l'un des endroits où ils ont vécu après qu'un certain soit passé ? (Ce fut une question stupide. Dès que j'ai vu la réponse je m'en suis rendue compte. Elle me cite le passage où Jacob parle à Bella des vampires qui vivaient dans les parages il y a quelques temps de cela. Et oui... Mais Stephenie a rajouté quelques trucs intéressants).

R : La réponse est oui. À la fin des années 30, Carlisle, Esme, Edward, Rosalie et Emmett vivaient à quelques heures au sud de Forks, à Hoquiam. Avant qu'Edward ne le rejoigne, Carlisle avait déjà vécu dans les environs.



Q : Vous les décrivez comme ayant une allure très sportive. Le changement est-il si important par rapport à leur corps humain ? Il semble y avoir une contradiction entre ce que vous dites puisque vous déclarez qu'ils ressemblent exactement à ce qu'ils étaient quand ils étaient vivants. D'un autre côté, ils semblent avoir une morphologie propre aux vampires. Je voudrais juste éclaircir ce point.

R : Heureusement que je l'ai bien formulé la première fois. Après la transformation, plus aucun changement ne s'effectue (les cheveux ne poussent plus, etc.). Ils sont gelés en l'état. Mais il y a un changement qui s'opère entre l'avant et l'après transformation. Tout s'intensifie (les sens, les capacités, et l'apparence). Le changement en vampire rend une personne normale étonnamment belle et une personne très belle en un être à l'apparence à vous couper le souffle. La raison pour laquelle Rosalie est un si beau vampire, c'est qu'elle était la plus belle fille de Rochester (dans l'état de New York), quand elle était humaine. Peut-être même qu'elle était la plus belle de tout l'état. James est relativement moyen physiquement parce qu'il n'était vraiment pas très beau avant. Et cela est rare puisque les vampires sont l'image même de la beauté. Ils essaient, quand ils cherchent un compagnon, de choisir des humains exceptionnels. Tous les Cullens étaient des humains attirants avec qui il semblait bon d'être.



Q : Et pour ce qui est de leur haleine ? Peuvent-ils manipuler les humains juste en respirant à côté d'eux ? Il semble que lorsque Edward parle à (ou plutôt souffle sur) quelqu'un, cette personne à la tête qui tourne. Enfin, au moins pour ce qui est des femmes. Est-ce apaisant ? L'utilisent-ils pour tromper leur proie ?


R : Un vampire sent juste très, très bon. L'haleine, la peau, etc. C'est le parfum du venin qui existe sous de nombreuses formes dans leur corps. C'est un leurre, comme leur beauté. Ca sent tellement bon que vous ne désirez que le sentir une nouvelle fois, vous rapprocher encore plus.



Q : Et pour ce qui est du pieu dans le coeur ? De la réflexion dans les miroirs ? Des photographies ? De l'eau bénite ? De l'ail ? Et toutes ces traditions concernant les vampires.

R : Foutaises. Je crois que je parle de tout cela dans New Moon (à l'exception de l'ail et du pieu). Essaie donc d'enfoncer un bout de bois dans du granite...


- Fin de la correspondance n°4 -

Laure D.
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Correspondance personnelle n°5   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:34

Correspondance personnelle n°5


Q : Que font les vampires, à part chasser et jouer au baseball, spécialement quand il fait beau ?

R : Cela me semble normal qu'ils aiment jouer (surtout s'ils ne sont pas toujours au maximum de leur capacités, ça met du piment...). Ils s'intéressent à tout, que ce soit du football américain (en pensant tout de même à Rosalie qui n'est pas du genre à se salir...), ou du basketball, même si cela semble plus difficile (le terrain n'y résisterait pas !).
Quand il fait beau, ils font là même chose que nous, sauf qu'ils se cachent. Ils s'occupent chez eux, traînent en ville, attrapent une séance au cinéma (pour voir un mauvais film), vont faire du shopping (surtout quand tu t'appelles Alice), prennent l'avion pour Paris...



Q : À propos du venin et des baisers. Est-ce que Bella est en danger quand elle roule une pelle à Eward ?

R : Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi Edward s'éloigne-t-il toujours de Bella quand elle ouvre la bouche en l'embrassant (à mon avis ils doivent penser que je fais partie d'un comité de protection des mâles contre tous types d'agressions affectueuses qu'ils pourraient subir). Bien entendu, Edward ne pense qu'à la protéger. Oui le venin est bien un danger pour elle. Ce n'est pas comme de l'acide (il doit être dans le système sanguin pour faire effet) et donc n'aurait aucun incidence au contact de sa peau. Par contre, si elle a une plaie à l'intérieur de sa bouche, ou si elle s'est coupée la langue... Et quand bien même, les dents d'Edward sont aussi coupantes que des lames de rasoir. Elle pourrait se couper les lèvres ou la langue rien qu'en les effleurant, et à partir de là, la transformation s'opérerait (très lentement, et très douloureusement parce qu'il n'y aurait qu'une toute petite quantité de venin dans son sang). Malheureusement, rouler des pelles est à bannir.



Q : Ce n'était pas vraiment un question que je lui ai posé, mais cela faisait plutôt parti d'une longue conversation sur ce que j'avais pensé de New Moon et les hypothèses que je formulais concernant certaines choses. Pour résumer, tout ce qu'elle m'a dit est que j'avais tort, mais elle m'a fourni quelque chose d'intéressant. Quand Bella cherche des informations sur les vampires sur internet, elle y trouve un nom : Stregoni benefici. J'avais une hypothèse concernant ce Stregoni benefici, qui bien sûr, s'est avérée fausse.

R : Le Stregoni benefici, chère amie, est CARLISLE. Et oui, il créé des mythes à lui tout seul.



Q : Les vieux vampires sont-ils plus faibles que les nouveaux même lorsqu'ils se sont alimentés ? Un nouveau vampire assoiffé est-il moins fort qu'un qui ne l'est pas ? Les vampires buvant du sang humains sont-ils plus forts que ceux qui se nourrissent de sang animal ? Et sont-ils rassasiés plus longtemps que les ''végétariens'' ?

R : Voilà comment ça marche (tout est cependant relatif, aucune loi ne s'applique à la lettre en ce qui concerne la force, car, comme pour les humains, chaque vampire a ses propres capacités). Emmett est immensément fort. Un nouveau vampire de force moyenne devrait être un peu plus fort que lui, mais pas de beaucoup (et si cela tournait en bagarre, Emmett gagnerait car il saurait ce qu'il fait). Quand Emmett était un jeune vampire, il devait donc être extrêmement fort.
La chasse affecte bien leur force, mais cela ne concerne pas vraiment leur force physique. Leur force mentale, à contrario, s'épuise. (Tu te souviens de l'histoire de Carlisle ? Comment, quand il était de plus en plus assoiffé, il savait que sa volonté de ne pas boire du sang humain lui échappait, et qu'il essayait de rester le plus loin possible des humains ?). Si tu prenais deux vampires de force égale, dont un qui a récemment bu du sang humain, et un autre qui a jeûné depuis un certain temps, celui qui n'a pas soif serait plus fort. Cependant, celui qui est affamé, ne serait pas à proprement parlé, faible. Il pourrait toujours soulever un mini van au dessus de sa tête et l'envoyer à l'autre bout d'un terrain de foot. Le sang humain les rend plus forts que le sang animal, mais seulement qu'un petit peu plus fort. Les grosses bêtes (ours, chats sauvages, et prédateurs) les rendent plus fort que le sang ''faible'' d'un troupeau entier d'animaux autres. Mais la différence n'est pas énorme et, étant donné que tous les vampires sont uniques, c'est dur de faire une échelle.
Il convient de noter que tout cela ne s'applique qu'à la seule force physique. Donc, à moins que l'on ne parle d'une compétition de bras de fer, tout cela paraît futile. Lors d'un combat, l'adresse compte bien plus que la force.


- Fin de la correspondance n°5 -


Laure D.
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Correspondance n6   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:34

Correspondance personnelle N°6



Q : Bella et Edward arriveront-ils à comprendre pourquoi il ne peut pas lire dans ses pensées, ou cela restera-t-il un mystère ?

R : Ce n'est pas exactement un mystère. La raison pour laquelle il ne peut entendre ce qu'elle pense est la même que celle qui fait qu'Edward peut connaître les pensées de chacun et qu'Alice peut voir le futur (Bella est née comme ça). J'en parlerai dans les prochains livres.



Q : Est-ce qu'Edward (et le reste des Cullens et des Hales d'ailleurs) est-il allé à l'université ? Y est-il allé plusieurs fois ? Qu'y a/ont-t-il(s) étudié(s) ?

R : Oui ils sont tous allés à l'université plusieurs fois, et y ont étudié de nombreuses matières. Ils n'ont pas toujours eu leur diplôme (cela ne leur prend pas quatre ans pour dominer un sujet, ils apprennent donc généralement ce qu'ils veulent et s'en vont). Edward a étudié de nombreuses langues, et a fait médecine deux fois (cela aide Carlisle à suivre les avancées en matière de soins sans avoir à négliger sa pratique).



Q : Les vampires peuvent-ils faire l'amour ?

R : Oui. Et sache que j'y ai beaucoup réfléchi. Je ne vais pas me mettre à parler technique, mais soit rassurée, c'est possible.



Q : Je suis aussi curieuse de savoir comment Carlisle (en utilisant souvent le même nom) a pu être docteur depuis le début des années 1900. Je veux dire, ne doit-il pas avoir un diplôme ou certificat pour pratiquer ? Le créé-t-il lui-même ? Et pour les impôts ? Les paient-ils ? Ou utilisent-ils de faux papiers, ce qui en ferait des criminels... ?

R : Les Cullens sont des criminels. La contrefaçon est bien une partie de leur vie. Ils doivent à chaque fois avoir de nouveaux certificats de naissance, permis de conduire, diplômes, passeports, etc. et ce, après que quelques années seulement soient passées. Carlisle doit à chaque fois changer les dates sur son diplôme. Mais il retourne quelques fois à l'école. Les ''enfants'' aussi vont en médecine (pour maintenir ses connaissances sur les avancées de la médecine). Edward y a été deux fois, Rosalie une (summa cum laude de Columbia (note : cela veut dire qu'elle y a obtenue la mention Très Bien)).
Ils paient des impôts (la caisse des impôts ne vérifie pas votre photo, ils veulent juste votre argent). Tous les soixante-dix ans environs, ils doivent simuler un décès pour paraître crédibles. C'est très, très compliqué. Heureusement pour eux, ils ont le temps de s'en occuper comme ils ne dorment pas.
Pour ce qui est d'être des criminels, et bien, la plupart d'entre eux ont commis de NOMBREUX meurtres...



Q : Ok, ce n'est pas une question mais une observation : j'espère vraiment que Bella ne va pas avoir un trait de personnalité qui va décuplé en devenant un vampire. C'est en quelque sorte... je sais pas, bizarre. Rosalie semble avoir gardé sa ''ténacité'', ce qui est vraiment un truc qui craint pour, hum, une vie de vampire. Ou la ''capacité d'aimer''. Ca c'est Esme, non ? Hmmm... je ne me rappelle plus. Quitte à choisir, je préférerait avoir le don d'Alice ou d'Edward.

R : Oui, il y a de grandes différences de niveaux, de puissance (je ne vois pas d'autres mots) entre les différentes capacités que les vampires amènent avec eux dans leur deuxième vie. Il semble y avoir des confusions sur ce sujet, enfin d'après ce que j'en ai lu. Je vais essayer de m'exprimer clairement, mais je vais être un peu brouillon, alors faites avec : ok, il existe plusieurs niveaux de capacités. Certains vampires n'ont que leur personnalité qui s'amplifie. Esme était très aimante et maternelle (elle l'est donc devenue encore plus en tant que vampire). D'autres vampires sont uniques puisqu'ils avaient déjà des capacités spéciales lorsqu'ils étaient humains. Comme Edward, qui a toujours été très sensible aux pensées des autres sans vraiment le réaliser. Ou Jasper, qui était très charismatique, et qui pouvait, rien qu'en parlant, faire basculer les gens de son côté. Quand quelqu'un de ''spéciale'', comme eux , devient vampire, ce trait de personnalité s'accroît, devenant plus un super pouvoir. Il existe aussi des personnes qui ont des capacités plus physiques que mentales (comme Emmett et sa force). Et Rosalie et sa beauté. (''AH AH!!'' vous êtes tous en train de vous dire ; « Mais vous avez dit dans le livre que le trait de personnalité le plus fort chez Rosalie était sa ténacité ! » Et je réponds à cela par, ''Quelquefois, Edward ment.'' Il avait une raison, et cela sera expliqué dans sa version de l'histoire.) Emmett et Rosalie sont parfaits l'un pour l'autre car ils sont tous les deux des personnes physiques. Certaines capacité se trouvent aussi des fois à la frontière du ''trait de personnalité très marqué'' et du ''super pouvoir''. Le self-contrôle de Carlisle, provenant de sa compassion, est vraiment si incroyable que s'en est presque un super pouvoir.
Après, le nombre de vampire qui ont des capacités spéciales (et qui donc été spéciaux en tant qu'humains) est disproportionellement grand (le pourcentage de vampires spéciaux par rapport à TOUS les vampires est bien plus grand que celui des humains spéciaux par rapport à TOUS les humains). Il y a une raison à ça. Quand les vampires choisissent des compagnons, ils sont attirés par les humains les plus beaux et les plus spéciaux.



Q : Comment exactement un vampire meurt ? (Je veux dire à part les réduire en morceaux et les brûler). Existe-t-il une sorte de paradis pour les vampires ?


R : Ils (les Cullens) ne savent pas. Ils ont juste vu d'autres vampires cesser d'exister, mais est-ce vraiment mourir ? Continuent-ils d'exister après la ''mort'' ? Es-tu pour toujours lié aux cendres de ton corps ? Ou est-ce le néant ? Existe-t-il une vie après la mort ? C'est, évidemment une question importante pour les Cullens, mais ils n'en connaissent pas la réponse et ils croient tous en des choses différentes. Cela sera discuté dans New Moon.



Q : Est-ce possible pour un humain de tuer un vampire ?


R : Euh, pas vraiment. Une bonne bombe pourrait probablement faire l'affaire mais il faudrait d'abord que le vampire soit d'accord pour ne pas bouger et la laisser le percuter.




- Fin de la correspondance n° 6 -


Laure D.
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Personnal Correspondance 7   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:15

Correspondance personnelle n° 7



J'ai encore piqué quelques questions/réponses du groupe MySpace. Merci encore à eux de me laisser les retranscrire.



Q : Si Bella avait un animal de compagnie, serait-il dur pour Edward d'être à côté ?

R : Non. Les animaux n'ont aucun intérêt pour mes vampires. C'est presque un sacrifice qu'ils font d'exister par le sang animal. C'est pourquoi Edward compare son régime alimentaire à celui qui pour un humain consisterait à manger du tofu et de soja. Imagine que tu as dans ton assiette le plat que tu détestes le plus (pour moi ce serait la Shepherd's pie (note : une sorte de hachis parmentier).) Maintenant, imagine que tous tes plats préférés sont sur la table d'à côté. (Mmmm ! Du cheesecake ! Des barres au chocolat ! Du filet mignon ! Des patates à la crème !) Si tu es un Cullen, tu dois manger de ce hachis tous les jours, encore et encore, en essayant d'ignorer le cheesecake. (Soupir). C'est comme vivre toute sa vie en faisant un régime, sans pouvoir tricher.
Plus l'animal est gros, plus il est goûteux en général. Les prédateurs sont ceux qui ont le plus de goût (même si cela n'est finalement que du hachis comparé aux humains...). Un chat n'a aucun intérêt culinaire pour un vampire.
D'un autre côté, le chat pourrait haïr Edward et refuser de se tenir à côté de lui, n'importe où que ce soit. Les animaux ont peur des vampires.



Q : Pourquoi scintillent-ils ?


R : Ils scintillent car ils se sont transformés en une matière qui est en quelque sorte comme du diamant. Leur corps s'est raffermi, s'est gelé tout en étant vivant. Chaque cellule de leur peau est devenue une facette qui réfléchit la lumière. Ces facettes sont comme des prismes qui produisent des arcs-en-ciel en scintillant.



Q : Qu'est devenu le bout de pizza que Bella oblige Edward à avaler ? Est-il coincé dans son estomac pour l'éternité ? Les vampires ne vont pas, hum, au toilettes... Le bout de pizza va t-il juste flotter dans son estomac pour le reste de sa vie ?

R : Euh, oui. Il devra le vomir plus tard pour s'en débarrasser. Ce n'est pas très agréable, voilà pourquoi les vampires ne mangent que lorsque cela est nécessaire (pour se mélanger aux humains).



Q : Esme a-t-elle un enfant préféré ? (Et Carlisle ?)


R : Esme est Carlisle aiment tous leurs ''enfants'' de différentes manières, mais ils ont une petite préférence pour Edward parce que il a été le premier, et qu'il vraiment une bonne personne. les autres aussi sont bons, mais Edward est spécial. Et je ne dis pas ça parce que j'en suis amoureuse...



Q : Y-a t-il une chose qu'Edward ne sache pas faire à la perfection ?


R : Il essaie vraiment de tout faire à la perfection. Cependant, il fait des erreurs, et à ce moment là, qu'importe ce qu'étaient tes intentions, quand tu fais des erreurs, tu finis par vivre avec leurs conséquences. Tout cela ressemble à des gazouillis, mais tu comprendras mieux après New Moon et Eclipse.



Q : Je me demandais s'il peuvent avoir un talent qui se développe dans leur deuxième vie. Par exemple, si vous étiez un bon peintre ou musicien dans votre vie humaine, cela continuerait-il dans votre vie de vampire ?


R : Oui. Les dispositions d'Eward concernant la musique dans sa vie humaine se sont développées en devenant un vampire. Les prouesses mécaniques de Rosalie, qu'elle n'utilisait pas vraiment lorsqu'elle était encore humaine, se sont aussi accrues. Ils ont tous leurs talents.



Q : Je lisais hier soir le passage où Edward fait promettre à Bella de ne pas se promener seule dans les bois... Est-ce à cause d'Edward lui-même ou parce que d'autres vampires se promènent dans les parages ?


R : C'est parce que les Cullens ne sont pas les seuls vampires qui existent. Ils reçoivent parfois de vieux amis et des nouveaux venus (comme James). La plupart du temps, c'est juste une visite de courtoisie, mais il ne vaut mieux pas qu'un humain se trouve dans le coin à ce moment là. Edward sait que Bella ce fourre toujours dans les mauvais coups, au mauvais endroit au mauvais moment, et il sait qu'elle sent meilleur que la plupart des humains, même pour d'autres que lui.



Q : Quel est le pourcentage de vampires qui vivent en Amérique ? 5%, 10% de la population ? Ou bien, si cela est trop précis, dans le monde entier ? Je suis juste curieuse de savoir combien il existe de vampires.

R : Un peu moins de de 1%. Ce n'est pas facile de créer pleinement un vampire (beaucoup de tentatives échouent... et la personne devient finalement le repas). De plus, la population est variable car la plupart des vampires ne s'entendent pas aussi bien que les Cullens. Ils sont un peu territoriaux, et ils battent parfois pour la nourriture.



Q : Quand les vampires se nourrissent d'humains, boivent-ils tout le sang ? Et si oui, que font-ils des corps ? Les laissent-ils juste là, sans leur sang, ou s'en occupent-ils ?

R : Ils vident le corps de son sang, et ensuite ils le cachent (il ne faut pas qu'ils attirent l'attention). Par exemple, si Laurent se promène dans les bois et tombe sur un promeneur qui a bon goût, après avoir bu tout son sang (et c'est pratiquement impossible de s'arrêter une fois que tu as commencé – c'est pourquoi aussi peu de vampires sont créés) il devra déterrer un épicéa, jeter le corps dans le trou et replanter l'arbre par dessus. Cela ne prendra que quelques secondes et très peu d'efforts. Il y a le choix quand on a une force surhumaine et qu'on veut disposer d'un corps.



Q : Pourquoi Billy Black ne peut-il plus marcher ? Que lui est-il arrivé ?

R : Il a du diabète, ce qui cause des dommages nerveux dans ses jambes et ses pieds. Il n'a pas eu à être amputé pour l'instant, mais il ne remarchera jamais.



Fin de la correspondance n°7


Laure D.
Modératrice
Membre d'UltimArt Création



Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Correspondance personnelle n°8   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:20

Correspondance personnelle n°8


Voilà quelques infos que Stephenie nous fait gentiment parvenir pour l'écriture des fan fictions.


Q : Si quelqu'un reçoit une injection de venin directement dans le coeur, la transformation sera-t-elle plus rapide et plus douloureuse qu'une transformation dite ''normale'' (i.e. en se faisant mordre) ? Chez les Cullens, certaines transformations ont-elles été plus douloureuses que d'autres ?

R : La transformation... S'il y a beaucoup de venin dans le système sanguin, la douleur est plus intense dès le départ. Comme du feu, le venin vous brûle de l'intérieur, à travers tout votre corps. Donc, plus ce feu est présent, plus la douleur l'est aussi. Quand Bella se fait mordre par James, le feu n'est que dans sa main. C'est douloureux, mais pas autant que si elle avait été mordue à plusieurs endroits. Bien sûr, je ne parle que du début de la transformation. Si le venin de James avait parcouru librement le corps de Bella, il aurait avec le temps fait son chemin à travers tout son système, et la douleur aurait éventuellement été aussi intense que si elle elle avait eu délibérément plusieurs morsures intelligemment portées (la jugulaire, les poignets, les chevilles, etc.). Donc, toute cette douleur au départ, quand le venin parcourt son corps, est une portion ajoutée qui ne réduit en aucun cas la durée ou l'intensité de cette plus grande douleur qui vient par la suite. Le moment le plus douloureux commence quand le venin a parcouru presque tout votre corps, qu'il est passé par votre coeur et qu'il se retrouve dans les veines en les asséchant. Il bouge plus lentement que le sang car il est plus épais. Chaque battement de coeur ne le fait avancer que très peu. Le processus de changement (/brûlure) est lent. Le venin doit s'écouler dans chaque cellule pour que tout cela finisse. Cela a pris un petit plus de trois jours à Carlisle parce que ses morsures n'étaient pas délibérées ou ''bien-placée''. Cela peut sinon durer deux jours.



Q : Les vampires ont-ils des règles à suivre ? Par exemple, les vampires traditionnels ne peuvent pas entrer dans une maison sans y avoir été invités.

R : Presque tous en ont généralement ; ok, je pense que TOUS dans tous les livres, en fait, ont des règles, mais je ne vais pas trop m'aventurer sur ce terrain (puisque les superstitions concernant les ''lois'' des vampires sont entièrement fausses dans mon univers). Mes vampires n'ont pas vraiment de limites, à part celle les obligeant à garder leur existence secrète. Ils n'ont pas de périodes de repos obligatoires, ou de problèmes avec le soleil, ou les croix, ou l'ail, ou l'eau bénite, ou les pieux, etc... Tout cela n'est que mythe (délibérément créés il y a des siècles pour tromper des humains influençables afin qu'ils se sentent en sécurité. Les vampires n'ont besoin d'aucune invitation pour entrer où que ce soit.



Q : Pouvez-vous nous donner plus d'informations concernant la maison des Cullens ?

R : Il y a une chose qu'il faut savoir : les pièces sont gigantesques. C'est vraiment une GRANDE maison. Aussi, il y a beaucoup d'espace non occupé au troisième étage, euphémistiquement appelé ''la librairie''. C'est dans cet espace qu'ils font des choses qui sont à la base ''illégales'' (contrefaçon de documents, hack d'ordinateurs, et tout un tas d'autres choses louches). Il y a aussi un sous-sol où ils entreposent des objets illicites. Mais il serait difficile d'y parvenir si vous n'êtes pas un vampire.
Ce n'est pas une grande fenêtre sur le mur Sud, LE mur Sud est une fenêtre. Du verre de bas en haut, sur les trois étages.
Jasper et Alice partagent en quelque sorte la même chambre, mais depuis que la personnalité d'Alice (sa folie du shopping) a englouti la pièce, et que Jasper a un bureau d'études dans une autre pièce, tout le monde pense que c'est la chambre d'Alice. Comme personne ne dort, tout ce qui a trait à la notion de chambre est un peu vague.
Dans le salon, sur le mur, il y a une gigantesque télévision à écran plat pas loin de l'espace cuisine/table à manger. Des canapés et chaises font faces à la télé, mais il existe aussi un autre groupe de sièges destinés aux conversations. Deux ordinateurs sont installés le long du mur qui entoure la salle à manger et qui la sépare du salon.



Fin de la correspondance n°8

Laure D.
Modératrice
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: N°9   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:43

Correspondance personnelle n°9


Encore une fois, je remercie Nimir-Ra de la page Myspace Twilight pour me laisser poster les questions/réponses provenant de sa page sur mon site (Lexicon). Je suis redevable à tous les membres éclairés de ce site pour leurs questions. Appréciez !


Q : Pourquoi Bella a-t-elle eu ce choc électrique (ou quoique ce soit d'autre) venant d'Edward quand ils étaient en Biologie ?

R : C'est la parfaite alchimie, le choc que vous ressentez quand vous passez vos doigts dans les cheveux du plus beau mec que vous avez jamais vu... ah... Eward... Eh, eh, eh.



Q : Allez vous écrire la version de New Moon et Eclipse du côté d'Eward ?

R : Probablement pas. (Même s'il y a au moins un chapitre de New Moon que je VAIS écrire du côté d'Edward, et que je posterais sur mon site web). Regardez, une fois qu'Edward aura son histoire de racontée, les gens le connaîtront tellement que sa version ne sera pas nécessaire pour tous les livres. Je pense qu'il est intéressant que les gens ne connaissent pas entièrement Edward. Quand je lis les fan fictions (même si en ce moment je n'en ai plus trop le temps), il est clair que tout le monde comprend beaucoup mieux Bella qu'Edward. Je suis toujours choqué de voir qu'ils font dire ou faire des choses à Edward qu'il ne ferait JAMAIS, et je réalise alors que les gens ne le connaissent pas de la même manière que moi.



Q : Puisque les vampires ont leurs sens décuplés, sentent-ils plus la douleur que les humains ? Ainsi, le sexe serait-il meilleur pour un vampire qu'un humain ?

R : Oui, leur sens sont grandement décuplés. Même s'il faut le faire pour les blesser, la douleur qu'ils ressentiraient alors serait plus intense. Le plaisir, de la même façon, est plus intense.



Q : Edward a-t-il trouvé cela dur d'être à côté de Tyler quand Bella et lui sont à l'hôpital juste après l'accident ? Bella y est-elle si distraite (se demandant comment Edward a pu la sauver) qu'elle en oublie le sang de Tyler (c'est pour ça qu'elle ne fait pas de malaise) ?


R : Je pense que Bella était un peu étourdie à cause du sang de Tyler, mais cette odeur chimique surpuissante caractéristique des hôpitaux surpasse généralement toutes les autres odeurs, du mois pour un humain. J'ai écris cette partie de l'histoire du côté d'Edward, et c'est à ce moment précis qu'Edward commence à comprendre comment Carlisle est capable de se contenir lorsqu'il est à côté de sang frais. Voici un paragraphe de la version d'Edward :

''C'était incroyablement facile d'ignorer Tyler, qui gisait à moins d'un mètre vingt de moi, couvert de sang frais. Je n'ai jamais compris comment Carlisle est capable de faire ça (ignorer le sang de ses patients pour les soigner). La tentation constente ne serait-elle pas trop envahissante, trop dangereuse ? Mais maintenant je comprends, si tu te concentres assez sur autre chose, la tentation n'est rien. Même frais et exposé, le sang de Tyler ne fit rien à Bella.''



Q : Les Cullens fêtent-ils leurs anniversaires ?

R : En quelque sorte, pour rigoler. Les anniversaires ne veulent pas dire grand chose quand vous ne changez pas d'apparence.



Q : Vous avez dit que lorsque quelqu'un devient vampire, ils ''gèlent'' en quelque sorte physiquement et mentalement. Edward est-il encore émotionnellement âgé de 17 ans ? Il fait référence aux autres adolescents en utilisant le terme ''enfants'', mais n'éprouve-t-il aucune affinité avec eux ? Pense-t-il que Bella est une enfant, et si oui, cela a-t-il un impact sur son attirance envers elle ? La trouve-t-il juvénile ou gamine ?

R : Edward est émotionnellement et intellectuellement plus adulte qu'un adolescent moderne de 17 ans, à cause de son temps de vie. À son époque, il était assez âgé pour être considéré comme un homme. Les gens de son âge se mariaient, commençaient leur vie. Il allait rejoindre l'armée et partir combattre lors de la Grande Guerre. Du point de vue du développement, il était un adulte. Il est donc capable de comprendre et d'absorber ce siècle qu'il vit, de gagner en perspective en l'endurant. Cette perspective est celle qui le fait penser à des enfants quand il voit ses camarades de classe, en plus du fait qu'il sont d'une inutilité comparé à lui... Les vampires ont légèrement un complexe de supériorité, eh eh. Cependant, Edward est toujours un adolescent pour certaines choses. C'est sa première expérience amoureuse, son premier baiser, comme cela l'est pour Bella. Il pense à Bella comme une enfant jusqu'au jour où il s'intéresse à elle. Après cela, il commence à voir qu'elle est mature pour son âge, comme lui... Les autres filles du lycée par contre, sont assez immatures et mesquines. Leurs pensées sont d'un ennui. Smile



Q : Ok, nous savons qu'Alice et Jasper, sont très proches, je me demande donc maintenant à quel point Emmett et Rosalie le sont, et pour Carlisle et Esme ? Des trois couples, lequel à la relation la plus passionée ?


R : Tu passes du coq à l'âne, parce que leur relations sont vraiment différentes. Rosalie et Emmett doivent être perçus comme les plus superficiels d'une certaine manière, parce que leur relation est très physique. Mais ils sont complètement dévoués l'un à l'autre, ce n'est donc pas si superficiel... Esme et Carlisle ont la relation la plus spirituelle, si je peux dire. Elle est complètement différente de celle de Rosalie et Emmett. Puis, celle d'Alice et Jasper est la plus... mystique. Ils EXISTENT ensemble, en l'ont toujours été même avant qu'ils se rencontrent. Ils ne sont pas entiers quand l'autre n'est pas là (et ne l'ont donc auparavant jamais été). C'est ce qui les diffère des autres couples, ils ''n'étaient pas''. Ils n'étaient pas complets avant qu'ils se rencontrent, ils s'attendaient.



Q : Bella s'interroge au début du livre si Jessica a demandé ou non à Edward s'il voulait sortir avec elle, ou bien s'il s'intéressait à elle, mais Jessica semble avoir renoncé. Est-ce que c'est comme cela que ça s'est passé ? Est-ce que la seule raison pour laquelle Lauren n'aime pas Bella vient du fait qu'elle aime Tyler et que Tyler aime Bella, ou Lauren est-elle juste jalouse à cause de la relation que Bella a avec Edward ?


R : Jessica a essayé de flirter avec Edward mais a rencontré un échec cuisant (bien sûr). Elle n'a jamais été assez courageuse pour aller lui demander en face s'il voulait sortir avec elle, à cause du désintérêt visible qu'Edward a montré à son égard.
Lauren est jalouse de TOUT ce qui touche à Bella. Avant que Bella n'arrive à Forks, Lauren était la plus demandée. Elle déteste donc toute l'attention que Bella suscite, surtout que Bella ne cherche pas à (et ne veux pas) être sous les projecteurs.



Q : Quand Bella et Edward sont assis dans la cuisine chez Bella, avant qu'ils ne partent rencontrer la famille Cullen, Edward veut savoir si elle va le présenter comme son petit ami à Charlie. Bella dit qu'elle a l'impression qu'il est ''bien plus que ça''. Que veut-elle dire par là ? Comment chacun d'eux voient-ils leur relation ?

R : Comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, le mot ''petit ami'' semble banal, gamin, du point de vue de Bella par rapport à ce qu'elle ressent avec Edward. Il est tout pour elle, et elle sait que ça n'est pas prêt de changer. Âmes soeurs serait plus approprié. Et c'est aussi ce que pense Edward (encore plus fermement qu'elle).



Q : À quoi ressemble les robes de mariées d'Esme, Rosalie et Alice ?


R : Je n'ai pas de photo. Celle d'Alice est une adorable robe des années 50, et celle d'Esme est d'un genre très traditionnel, ornée de lacets et de fleurs oranges. Rosalie en a eu une nouvelle à chaque mariage.



Q : À la page 20, quand Bella voit pour la première fois Edward et sa famille autour de la table et qu'il commence à parler, que dit-il ?


R : Voici un autre passage de la version d'Eward :

« ''Jessica Stanley est en train de vociférer de sales trucs à propos du clan Cullen à la nouvelle, la fille Swan.'' Murmurais-je à Emmett.
Il gloussa sous son souffle. J'espère qu'elle le fait bien, il pensa.
''C'est très peu imaginatif, en fait. Pas l'ombre d'un scandale. Pas une touche d'horreur. Je suis un peu déçu.'' »



Q : Est-ce que tous les vampires que Carlisle a transformé vivent dans la même maison, ou y en a-t-il d'autres qui n'ont jamais vécu avec lui, et si oui, pourquoi ?

R : Carlisle a juste changé Edward, Esme, Rosalie et Emmett. Il n'y en a pas d'autres qui vivent ailleurs.



Q : Edward peut-il lire les pensées d'Alice quand elle a une vision ?


R : Oui, il les voit exactement comme elle.



Q : Les vampires peuvent-ils être saouls ?


R : Non.



Q : Les Cullens et les Hales participent-ils d'habitudes au bal de promo, ou y vont-ils juste cette année pour Bella ?


R : Ils y vont pour Bella. Toutes les activités parascolaires ne sont pas prévues dans l'emploi du temps normal des Cullens. Même si Rosalie adorerait l'idée de se ponponner, puis de se montrer, je pense.



Q : Je ne veux PAS que cette question vous paraisse offensante, ni dans les faits, ni dans la forme, mais les vampires gays existent-ils ? Si un vampire transforme un humain pour qu'il devienne son ou sa partenaire, mais que cet humain se révèle gay, que se passe-t'il ?


R : Si un vampire mort une personne gay, cette personne sera la même qu'avant, elle sera donc toujours gay.



Q : La saga va-t-elle avoir un nom, ou sera-t-elle juste appelée La Saga Twilight par exemple ?

R : C'est une bonne question. J'aimerai en avoir la réponse ! Actuellement, c'est bien parti pour que la série s'appelle La Saga Twilight parce que rien d'autre n'a convaincu. Je n'ai rien trouvé moi-même d'ailleurs.



Q : Quelles sont les dates d'anniversaire d'Esme, Emmett, Rosalie, Japser et Alice ?


R : Puisque ça n'a pas encore été introduit dans l'histoire, je n'ai pas encore choisi de dates exactes. Il se peut que vous ne le sachiez jamais, ou peut-être qu'un jour tout vous sera révélé (*haussement d'épaules*).



Q : Qu'est-ce qu'il se passe avec Alice ? Au début, tout le monde est anxieux quand elle rencontre Bella, mais elle paraît extrêmement gentille et bienveillante. Pourquoi donc Edward réagit-il comme il le fait (d'une manière si bizarre) ?


R : Alice est gentille avec Bella à cause de ses prévisions (elle a eu une vision provisoire du futur), Bella semble y devenir un membre de la famille. Edward ne veut pas que Bella devienne un vampire, il n'est donc pas forcément heureux de l'engouement que porte Alice à Bella.



Q : Je me demandais juste si l'on a besoin d'un diplôme de littérature pour pouvoir être publié ?


R : Tu n'as besoin d'aucun diplôme pour être publié. Christopher Paolini et d'autres étaient encore au lycée quand leurs livres sont parus (ah, je vois que quelqu'un d'autre mentionne l'auteur d'Eragon...). Étudier la littérature et l'anglais (note : pour nous, le français) aide dans l'écriture. Tout ce que j'ai appris de l'écriture, je l'ai appris grâce à mes lectures.



Fin de la partie 1 de la Correspondance n°9

Laure D.
Modératrice
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: N°9   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:50

Correspondance personnelle n°9

- Partie 2 -


Q : Cela peut paraître venir de nulle part, mais Edward ou les Cullens/Hales, aiment-ils skier ? Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que c'est un sport qu'ils doivent aimer car cela va.. vite.


R : J'imagine qu'ils aiment beaucoup skier. Je parie qu'Emmett préfère le snowboard par contre...



Q : Quel âge ont Renee, Charlie, et Phil ?


R : Renee a 37 ans, Charlie 41, et Phil 29 (Renee les prend au berceau !!!).



Q : Pourquoi dans votre livre les vampires ne dominent-ils pas le monde ? Ne me méprenez pas, je suis heureuse que ce ne soit pas le cas, mais à la base, ils sont indestructibles. Si c'était la réalité, un vampire aussi taré qu'Adolf Hitler l'était pourrait essayer de contrôler le monde. Il pourrait par exemple faire des humains ses esclaves, et s'il a assez de vampires à ses côtés, qui pourrait le ou la stopper ? Et quel vampire ne voudrait pas le rejoindre et dominer le monde ?


R : Les vampires ont leur propre monde, à l'intérieur du notre. Ils ne voient pas la distribution du pouvoir telle que nous la voyons. Pour la plupart d'entre eux, les humains ne sont qu'un troupeau de vaches. Qui voudrait être le roi de l'industrie alimentaire ? Il existe une puissante hiérarchie chez les vampires, et cela sera traité dans les livres futurs.



Q : Le système auditif d'un vampire permet-il d'entendre quelqu'un ou quelque chose enfermé dans une pièce insonorisée ?

R : Cela dépend d'où se trouve le vampire, de la distance à laquelle il se trouve par rapport à cette pièce, de la puissance sonore du son qu'émet cette personne ou cet objet, de la matière dont a été fabriqué la pièce, etc. Mais cela est possible.



Q : Qu'est ce qui est apparu en premier ? Le vampire ou la morsure ?

R : Si tu te mets du côté d'Edward pour ce qui est de la ''création'', alors c'est le vampire.



Q : La maison des Cullens existe-t-elle vraiment ?


R : J'ai conçu la maison. Je ne sais pas s'il existe des maisons à trois étages dans la banlieue de Forks.



Q : Avez-vous votre propre citation préférée dans le livre ? Quelle partie a été la plus sympa à écrire ?


R : Je ne peux pas vraiment choisir une citation, il y en a tellement qui sont spéciales à mes yeux. La partie que j'ai préféré écrire est celle qui se passe dans... la clairière, parce que c'est la toute première partie du livre que j'ai écrite et que c'est par elle que tout a commencer... la conversation à Port Angeles et sur le retour étaient géniales... le chapitre The Angel après qu'Edward ait sauvé Bella de James m'a fait pleurer quand je l'ai écrit (ce fut une première)... le match de baseball... sa rencontre avec la famille d'Edward dans leur maison... sa conversation avec Jacob Black... ok, je pourrais tout citer Smile Écrire Twilight fut une incroyable et géniale expérience du début à la fin.



Q : Je me demande ce que Bella offre à Edward pour son anniversaire ?

R : Il ne lui a pas dit que c'est son anniversaire. Tu peux croire ça ? Pas possible !



Q : L'un des Cullens a-t-il déjà eu une moto ?

R : Pas récemment.



Q : Les visions d'Alice ressemblent-elles plus à une vidéo ou des photos ?


R : Les deux, mais plus comme des photos. Elle voit des images fixes la plupart du temps. Les visions type vidéos (et celles avec du son) ne lui apparaissent que pour les choses concrètes et sûres (habituellement celles qui sont sur le point de se produire).



Q : Combien y a-t-il d'heures de cours avant la pause midi au lycée de Forks ?

R : Quatre.

Voilà l'emploi du temps d'Edward :
1)Mathématiques (note : Calcul)
2)Gouvernement (note : éducation civique)
3)Anglais
4)EPS
(Pause midi)
5)SVT
6)Espagnol

Et voici celui de Bella :
1)Anglais
2)Gouvernement (note : Éducation civique)
3)Trigonométrie
4)Espagnol
(Pause midi)
5)SVT
6)EPS



Q : Que se passe-t-il vraiment la première fois qu'Edward embrasse Bella ?

R : On me pose souvent la question. Pour comprendre, vous devez vous mettre à la place d'Eward. Ok, donc vous n'avez jamais embrassé personnes (et vous êtes centenaire). Maintenant, vous voulez vraiment embrasser cette fille, mais vous êtes terrifiés de vous approcher trop près d'elle, l'instinct prendra le dessus et vous planterez vos dents dans sa jugulaire, et probablement vous lui casserez le cou en même temps. Donc, vous êtes vraiment, vraiment précautionneux avec chaque mouvement que vous faites. Vous attendez aussi que cette fille (qui sait que vous êtes un vampire, par dessus tout) soit prudent de son côté. En ce moment même vous pensez qu'elle doit être terrifiée d'être si proche de vos dents. Vous vous attendez à ce qu'elle vous repousse, ou du moins qu'elle soit pétrifiée. Vous touchez ses lèvres avec les votres et les siennes sont chaudes, ce qui n'aide pas puisque vous essayez de vous concentrer sur autre chose que son sang, et soudainement, elle vous emprisonne en mettant ses mains dans vos cheveux, en essayant de se resserrer à vous, le sang lui monte au visage (vous pouvez le sentir, olfactivement et physiquement), et ses lèvres encouragent les votres à s'ouvrir... Bien sûr, là, vous paniquez. Vos réflexes vous demandent de mordre. La meilleure chose à faire est de ne pas bouger et ensuite d'essayer de prendre ses distances avant de la tuer.
Est-ce que c'est clair maintenant ?



Q : Si le sang d'un nouveau vampire est utilisé par son corps pendant un an, cela veut-il dire que le vampire n'a pas besoin de se nourrir pendant tout ce temps ?

R : Non, les nouveaux vampires sont voraces, assoiffés et la plupart sont indomptables, comme sauvages. C'est une période de transition pas facile.



Q : Je me demandais juste quand la version papier de Twilight va sortir, combien de pages comptera le premier chapitre intégré au livre de New Moon ?


R : Je ne suis pas sûre de la date déjà (peut-être mai ou juin). Le premier chapitre de New Moon fait 27 pages (29 en incluant la préface).



Q : Je me demandais si Bella n'avait pas d'autres vues qu'Edward ?

R : Bella est avant tout une grande lectrice. Elle aime aussi cuisiner. Elle aime dessiner, mais elle ne pense pas être si bonne que ça. Elle prend soin de ses parents (elle s'occupe de la bibliothèque, de la maison, des courses, etc.). Elle aime bien gérer les tâches ménagères, ah ah.



Q : Quand Bella était à l'hôpital elle demande à Edward pourquoi il ne l'a pas changé en vampire.

R : Je ne veux pas trop m'aventurer là-dedans, les raisons d'Edward sont formulées dans New Moon. Mais pour te répondre, il a ses raisons, et elles sont sérieuses (pas ''elle ne sera plus douce et chaude et ne sentira plus bon'', raisons que je vois parfois trotter de-ci de-là). Dans un sens, si elle ne sentait plus aussi bon et qu'elle n'était plus douce ou chaude, elle ne serait plus fragile. Et ce ne serait pas la chose qu'il veut non plus.



Q : Pourquoi Edward embrasse t-il toujours plus Bella dans le cou que sur les lèvres ?

R : C'est un peu plus sûr (sa réaction la met en danger). Aussi, parce qu'Edward est juste tellement SEXY !!



Q : Si Rosalie déteste toujours Bella à la fin de Twilight (ce dont je ne suis pas sûre, mais elles n'ont eu aucun échange au bal de promo) et qu'elle s'occupe de ses cheveux à la fin, que lui est-il arrivé pour qu'elle s'adoucisse tout à coup ?

R : N'ai-je pas posté une note déjà concernant ce passage ? Je l'ai écrit avant que je ne développe vraiment le personnage de Rosalie (il s'appelait Carol à l'époque). Rosalie n'avait pas particulièrement de problème avec Bella, ni trop de personnalité d'ailleurs. Ce n'est qu'après que sa personnalité a fait surface, comme une évidence. Soudainement, j'ai réalisé que Rosalie n'aimait pas du tout Bella, et c'est comme ça que j'ai pu la ''saisir''. C'est marrant, parce que c'est comme si Rosalie avait toujours eu ce problème avec Bella, mais qu'elle me le cachait. Oui, je sais, mes personnages me semblent bien trop réels... Smile



Fin de la Correspondance Personnelle n°9


Laure D.
Modératrice
Membre d'UltimArt Création
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Personal Correspondence 10   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:30

Correspondance Personnelle n° 10

- Partie 1 -


Voilà cette fois-ci un ensemble de questions provenant à la fois de forums et de mes propres e-mails échangés avec Stephenie. Meyer répond aussi à quelques questions provenant de ''Posez vos questions à Stephenie'', le sujet que j'ai créé pour vous.

Q : Le nom Volturi est-il attribué au groupe entier, ou ne s'applique-t-il qu'à Marcus, Aro et Caius ?

R : Les Volturi sont Aro, Marcus et Caius, plus deux femmes qui ne sortent jamais de leur repère. À l'origine ils sont six, mais Marcus a perdu sa compagne lors d'une bataille. Cette perte, qui le ronge depuis des siècles, l'a transformé en une sorte de zombie apathique. Les gardes ne sont pas techniquement des Volturi, même si l'on emploie le nom pour parler du groupe en général.



Q : Pouvez-vous nous en dire plus à leur sujet ?


R : Aro est d'une curiosité sans fin. Il connaît toute l'histoire du monde, et chaque nouvel événement en est un pour lui.
Le don de Marcus a de la valeur pour celui qui le possède et qui sait l'utiliser. Par exemple, imaginez Marcus sur le champ de bataille. Il voit les liens qui unissent leurs ennemis. Il peut savoir qui est le chef juste en regardant les liens qui relient les autres à lui ou elle. Il peut savoir comment détruire une défense en choisissant les personnes les plus importantes à abattre. Il ne voit pas que les relations sentimentales, mais aussi celles de famille et d'amitié, la loyauté et la dévotion. Il peut savoir qui donnerait sa vie pour un autre. En dehors des batailles (car les Volturi ne quittent que rarement leur ''maison''), le don de Marcus est utile en politique. Il sert pour les relations diplomatiques comme aucun autre. De plus, il est utile quand vous gouvernez un empire de savoir quand la loyauté de certain de vos sujets vacille. Ou si quelqu'un commence à devenir fou amoureux de quelqu'un d'autre. Vous voyez le potentiel de ce don maintenant ? Marcus n'en serait pas arrivé là sans son don.



Q : Jane et Alec sont-ils ensemble ? Comment ont-ils rejoint les Volturi ?

R : Alec est le frère jumeau de Jane. (Je ne vous dirais pas quel est son don, mais seulement que le sien est plus utile sur un champ de bataille que celui de sa soeur. Il est l'une des raisons qui font que les gardes des Volturi sont invincibles.). Aro les sauva alors que Jane et Alec étaient sur le point de mourir sur le bûcher, condamnés à mort pour sorcellerie. (Quand je dis ''Aro les sauva'' je veux dire ''Aro massacra tout le village'' bien sûr). Aro avait déjà un oeil sur ces deux-là, mais il voulait qu'ils grandissent avant de les transformer. Les villageois lui ont forcé la main, ce qui l'a mis en rogne. la forme que le talent de Jane a pris a été influencé par le feu qu'elle a dû endurer avant qu'Aro ne la sauve.



Q : Si Bella est immunisée des pouvoirs que les vampires possèdent, pourquoi Jasper et Alice peuvent-ils utiliser les leurs sur elle ?


R : Bella a un ESPRIT très privé. Personne ne peut l'y toucher. Ce que fait Jane est entièrement une illusion : vous pensez que vous souffrez. Ce que fait Aro est la même chose que ce que fait Edward : il s'insinue dans votre tête.
Ce que fait Jasper par contre, n'affecte pas l'esprit, mais le corps. Il ne vous fait pas PENSER que vous êtes calme, en fait, il met votre corps dans un état de calme. Ou en colère, peu importe. C'est physique, et pas mental. Alice voit ce que les décisions de Bella vont entraîner, parce que ce futur est dans le monde réel et pas juste dans la tête de Bella.



Q : Quelle est la date d'anniversaire de Jacob ?

R : Je n'en suis pas sûre. Je n'en ai jamais attribué à Jacob. Certainement que son anniversaire sera pendant la période où Bella deviendra une sorte de zombie, je pense.



Q : Dans l'une des correpondances, vous dites que Carlisle et Esme ont une relation spirituelle, que Rosalie et Emmett sont physiques et qu'Alice et Jasper sont mythiques. Comment décririez-vous celle de Bella et Edward ?

R : Avant que je réponde, je tiens à souligner que les traits que j'ai posé concernant les couples Cullen ne sont pas à prendre comme des faits définitifs : ces caractéristiques (spirituelle, physique, mythique) sont simplement les facettes les plus importantes de chacune de ces relations. Les autres facettes sont aussi fortes pour chacune d'entre elles. Par exemple, même si Carlisle et Esme ont un très fort lien spirituel et intellectuel, ils sont aussi très attirés physiquement l'un envers l'autre. Et c'est la même chose pour les autres.
Pour ce qui est de Bella et Edward, je vois leur relation comme étant extrèmement bien balancée entre ces trois facettes. Il est évident que le lien physique entre eux deux est puissant, tout comme l'intérêt intellectuel. Comme Alice et Jasper, ils sont destinés à être ensemble. D'une certaine manière, ils sont parfaitement ''dessinés'' l'un pour l'autre.



Q : Comment Rosalie peut-elle sous-estimer autant les sentiments d'Edward envers Bella ? Qu'est-ce qui lui fait penser qu'Edward retrouvera une vie normale quand Bella sera morte ? Surtout en voyant combien il a été si malheureux quand ils étaient séparés. Est-elle si non-observatrice ? Ou y-a-t'il autre chose ?

R : Rosalie est une personne égocentrique. C'est l'une des conséquences quand on nait plus beau que tous les autres. Bien sûr, elle a d'autres qualités : loyauté, détermination, discipline, et un lien très fort envers sa famille adoptive. Ces qualités sont cependant souvent cachées par son égocentrisme. Elle préfère voir la fascination d'Eward par rapport à Bella comme un étrange caprice éphémère. Parce que pour Rosalie la principale histoire d'amour, celle qui compte vraiment, est la sienne avec Emmett. Comment quelqu'un d'autre peut-il ressentir ces choses là ? Surtout si la personne en face est une humaine quelconque qu'Edward ne veut même pas changer en immortelle.
Ah, nous entrons maintenant dans les méandres du déni de Rosalie ! Vous voyez, Rosalie voulait Emmett, alors elle força un Carlisle peu convaincu à le transformer. Le grand amour se produisit entre eux, et Rosalie eut le beau-rôle du conte de fée où tout se termine bien.
Et voilà maintenant qu'Edward en pince pour une humaine, et il insiste pour la garder humaine. (Bien sûr c'est différent puisque Emmett perdait tout son sang et risquait de mourir au moment de la transformation, mais quand même.) Rosalie peut le prend de deux manières. La première : Edward n'aime finalement pas autant cette fille qu'il le dit. La deuxième : Il l'aime encore plus qu'elle n'a aimé Emmett. Laquelle de ces suppositions pensez-vous que Rosalie préfère choisir ?



Q : Où trouvez-vous votre inspiration ? Par exemple, la douleur que ressent Bella quand elle perd Edward est tellement réaliste. De quels types d'expériences vous servez-vous pour représenter ces types d'émotions ? Comment développez-vous ces diverses personnalités ?


R : Ce n'est pas une question facile car je sais que beaucoup de ceux qui me lisent aimeraient écrire leurs propres livres, et j'aimerais être de la plus grande aide possible pour cela. C'est l'une des chose auxquelles malheureusement je ne peux pas apporter une grande aide car je n'ai pas un procédé précis, je n'ai pas de quoi être imitée. L'inspiration originale pour Twilight fut un rêve que je n'ai pas cherché ou contrôlé. Après cet inconscient commencement, beaucoup de choses qui allaient composer mon histoire me sont venues sans efforts, d'une manière totalement naturelle. Les personnages surtout, ont pris vie devant mes yeux sans que je ne les façonne vraiment (ce qui fut intriguant pour moi de les découvrir). Je ne travaille pas mes personnages, je n'écris pas des listes de leurs caractéristiques pour les faire prendre chair. Je ne me base pas sur des gens vivants non plus. Je ne critique pas ces méthodes (je sais qu'elles fonctionnent particulièrement bien pour de nombreux auteurs) mais je ne les utilise pas. Je laisse ces personnages me parler, et je les écoute. Beaucoup de mes histoires partent dans tous les sens parce que je laisse mes personnages faire ce qu'ils veulent, au lieu de leur faire faire ce que moi je veux. Peut-être qu'ils ne seraient pas aussi vivants si je les gardais sous contrôle.
Là encore, je ne peux être d'une grande aide pour la question : « De quels types d'expériences vous servez-vous pour représenter ces types d'émotions ? ». Je n'ai pas connu de rupture telle que celle que Bella expérimente. Ni rien de proche. Les seules fois où j'ai eu le coeur ''brisé'', je n'étais pas dévastée, ni dans un état mélodramatique. La vie a continué, et je l'ai suivi. J'ai été très intelligente avec mes ruptures, je savais très bien que ce n'était pas le grand amour que je perdais. Donc, d'où vient la douleur que ressent Bella ? Cela vient d'elle. Même si j'avais vécu la même chose qu'elle nos réactions n'auraient pas été les mêmes. Elle est beaucoup moins cynique que moi, beaucoup plus ouverte (à la joie comme à la douleur). Quand j'écrivais New Moon, je ne savais d'abord pas comment elle réagirai à la perte du grand amour. J'ai été honnêtement surprise de la manière dont elle a décidé de la vivre.
Je suis désolé, rien de cela ne va aider les écrivains en herbe. Je pense que tout ce que je peux conseiller est d'essayer de croire en vos personnages. Laissez les vivre, et essayez de les écouter. Laissez les façonner vos histoires avec leurs vrais caractères, au lieu de faire à votre sauce (ce qui serait superficiel).


- Fin de la partie 1 -
Revenir en haut Aller en bas
laureD
UltimArtFan
UltimArtFan
laureD


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Re: La Personal Correspondence en français !   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:33

Correspondance Personnelle n° 10

- Partie 2 -

Q : Comment Jasper et Alice sont-ils tombés amoureux ? Est-ce que ce fut tout de suite le coup de foudre ? Ils semblent si différents l'un de l'autre, qu'est-ce qui les a rapproché ? Toute information sur leur relation amoureuse est la bienvenue !

R : Eclipse répondra à cette question. Quand vous aurez les informations ce sera plus facile de reperler de la relation amoureuse de Jasper et Alice.



Q : Qu'est-il arrivé à la mère de Jacob ?

R : Elle est décédée très communément. Je n'ai pas décidé exactement comment encore parce qu'il n'a jamais été nécessaire de figer toute l'histoire (beaucoup de choses ne sont pas déterminées, même si certains semblent penser le contraire. Je laisse beaucoup de détails ouverts jusqu'à ce que j'ai une raison de les fixer). Je sais seulement qu'il y a pas eu de mystère ou de drame concernant la mort de Sarah. Ce fut, bien entendu, une chose vraiment terrible dans la vie de Billy, Jacob, Rachel et Rebecca (et l'une des raisons qui font que les jumelles se sentent mieux loin de leurs tristes souvenirs qui sont présents dans la maison). Cependant, Jacob était jeune et naturellement résistant. Il guérit vite.



Q : La peau d'un vampire guérit-elle ? Et si c'est le cas, pourquoi les Volturi ont-ils la peau si fragile ?


R : La première question sera abordée dans le troisième livre. La deuxième dans le quatrième.



Q : Pourquoi les Cullens, particulièrement Alice et même Carlisle, ont-ils accepté de quitter Forks et de suivre le plan irrationnel d'Edward visant à laisser Bella complètement seule ? Pouvez-vous partager avec nous quelques-unes des conversations quelques-unes des conversations qui ont dû avoir lieu dans la maison Cullen après l'anniversaire désastreux de Bella ?


R : Je ne vais pas t'écrire la scène mais je vais t'en donner l'essentiel.
Dès que l'on touche à Bella, c'est Edward qui décide. C'est sa vie, son amour, et son choix. Les autres n'ont rien à dire sur la façon dont il gère sa vie. Vos frères et soeurs ne vous disent sûrement pas de qui vous devez tomber amoureux et comment vous devez gérer votre histoire. Carlisle joue le rôle du père de famille, et Edward respecte grandement son opinion, mais Carlisle ne donne pas de permissions à Edward. Edward est un adulte avec un siècle de sagesse derrière lui. Personne ne lui donne de permissions. Bien sûr, Carlisle a eu une intense conversation avec Edward à propos de sa décision, mais ce fut seulement la décision d'Edward. Et Carlisle, déjà tourmenté de savoir si la création de sa famille n'est pas une chose malsaine, ne pouvait donc pas argumenter contre les motivations d'Edward. S'il y a une chose que Carlisle chérit, c'est l'âme humaine.
Cela a affecté toute la famille, évidemment, dans le fait qu'ils ont tous dû déménager, mais Edward l'avait fait pour eux de nombreuses fois (surtout pour Emmett). Et cela n'était jamais de sa faute. Il lui devait bien ça.
Alice n'était pas très enchanté à l'idée mais elle ne vit pas dans le même monde que vous et moi. Elle considérait l'effort d'Edward comme une tentative inutile, mais qui à la fin deviendrait bonne. Elle ne pouvait voir de futur où Edward ne céderait pas ou ne finirait pas avec Bella. Enfin pas jusqu'à ce qu'elle ne voit Bella sauter de la falaise.



Q : Est-ce que les ''jeunes'' Cullens n'aiment pas devoir se comporter comme des adolescents ? Il semble que le lycée, qu'ils fréquentent encore et encore est d'un ennui terrible pour eux. Je me demande donc s'il ne rejette pas certaines limites qui leur sont imposées à cause leur âge supposé. Est-ce une chose que Carlisle, avec toute sa compassion, prit-il en considération quand il décida de changer des adolescents en vampire ?


R : Carlisle n'a pas changé autant d'adolescents que cela. Un de 17 ans, un de 18 (qui était bien au-dessus de l'âge adulte dans les années 1900 qu'il ne l'est aujourd'hui), un de 20 ans et une de 36 ans.
Carlisle n'a jamais trop pris l'âge en considération dans son choix lors des différentes transformations. À chacune d'elles, la décision fut prise sur le moment sur le schéma : vie ou mort. Après Rosalie, il ne voulait plus changer personne. Mais quand Rosalie lui implora pour Emmett, il céda, en espérant qu'elle trouve le bonheur par ce choix. Cela fonctionna de manière radieuse.
Pour ce qui est de l'autre question : les jeunes Cullens ne doivent PAS agir comme des adolescents, parce que tout simplement personne ne leur demande de le faire. C'est un choix de groupe d'essayer de rester le plus longtemps possible au même endroit. Ils sont libres de choisir l'âge qu'ils veulent, mais comme ils souhaite rester le plus de temps possible, ils ''commencent'' jeunes.



Q : La prochaine information vient de Stephanie à propos de ma fan-fiction que j'ai écrite à partir du point de vue de Charlie.


R : Dans mon monde, Charlie n'a pas vraiment de sentiments négatifs envers Phil. Phil n'est pas le premier homme avec lequel Renee a été depuis leur séparation. Mais il est en quelque sorte le meilleur. Charlie et Bella sont tous les deux soulagés que Renee ait finalement décidé de se marrier avec lui.
Le fait que Charlie n'est pas suivi Renee quand elle l'a quitté fut plus que la seule cause du travail. Les parents de Charlie étaient encore tous les deux en vie, mais mourants, quand Renee et lui se sont rencontrés. Il était responsable d'eux. Il n'a pas choisi Forks. Il a choisi la responsabilité de prendre soin de ses parents malades.
Charlie n'a pas trop eu le choix quand elle l'a quitté. Il ne l'a pas LAISSÉ partir. Elle est partie une nuit, tout comme Bella à la fin de Twilight. Son choix fut de la suivre, mais il ne pouvait laisser ses parents. Il était très consciencieux à propos de son travail, et sa fierté venait de prendre un coup. Il resta, et avec le temps, Geoffrey et Helen Swan moururent (en moins d'un an l'un de l'autre). Renee a continué sa vie à telle point que cela ne voulait plus rien dire de la suivre.
Renne et Charlie s'entendent bien.
La caractéristique psychologique de Renee est la perplexité, la confusion.
Le vocabulaire de Charlie est un peu moins formel et érudit que celui de Bella. C'est plus un gars de la campagne.



- Fin de la Correspondance Personnelle n° 10 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Personal Correspondence en  français ! Empty
MessageSujet: Re: La Personal Correspondence en français !   La Personal Correspondence en  français ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Personal Correspondence en français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Film Français Buffy
» Buffy, saison 8 en français
» Personal Correspondence : réactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Saga Twilight-
Sauter vers: