Revenir au site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Pourquoi on aime Xena ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gulmore
Habite sur le forum !
gulmore

Masculin

Pourquoi on aime Xena ? Empty
MessageSujet: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:42

Qui ne connait pas cette serie qui est devenue culte apres ces 6 saisons qu'elle a veçu. Bien sur c'était le spin off d'Hercule. Xena la guerriere fut et reste une serie d'action qui a su combinée aussi l'humeur de certain personnage et les recrée les histoires de la mythologies ou d'autres histoires plus originaux avec les dieux grecs. Sans oubliez l'amour qui a entre Xena et Gabrielle. Une enorme serie que certain on oubliez avec le temps.

Fiche

Titre original : Xena Warrior Princess
Titre Français : Xena La Guerrière
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Héroïc-Fantasy
Nombre de saisons : 6
Nombre total d'épisodes : 134
Statut de la production : Arrêtée
Durée moyenne d'un épisode : 42 minutes

Créateurs : John Schulian / Robert Tapert
Producteurs : Robert Tapert / Sam Raimi
Musique : Joseph LoDuca
Lieux de tournage : Nouvelle-Zélande

Acteurs réguliers : Lucy Lawless (Xena), Reneé O'Connor (Gabrielle), Tedd Raimi (Joxer), Kevin Smith (Arès), Hudson Leick (Callisto), Claire Stansfield (Alti), Karl Urban (César), Adrienne Wilkinson (Eve), William Gregory Lee (Virgil), Robert Trebor (Salmoneus), Bruce Campbell (Autolycus)

Diffusion aux États-Unis : Depuis le 4 Septembre 1995 sur Syndication
Diffusion en France : Depuis le 2 Novembre 1996 sur TF1

Détails de production

Produite par Renaissance Pictures, une société de Sam Raimi et Robert Tapert, le tournage de la série a commencé en Juin 1995 (en Nouvelle-Zélande), et fut diffusée en Septembre de la même année aux États-Unis en syndication. Nous, pauvres français, n'avons eu droit à cette grande série qu'à partir de l'année suivante, aux environs de la même période. Les épisodes ont été diffusés sur TF1, TF6, Série Club, Sci-Fi puis enfin sur NRJ12. Les musiques ont été composées par Joseph LoDuca, six bandes originales étant sorties à ce jour.

Synopsis

L'histoire et la légende de Xena débutent dans une autre série, Hercule. Elle y était une guerrière et chef de guerre assoiffée de sang, ne connaissant en rien la pitié. Mais sa rencontre avec Hercule, qu'elle souhaitait au départ tuer, la fera progressivement changer de voie. C'est là que débute la série qui nous concerne. Xena est prête à abandonner lorsque le Destin met la jeune Gabrielle sur son chemin. Elle s'y attachera, et les deux deviendront très rapidement inséparables. Au cours des six saisons, elles feront face, ensemble, à de très nombreuses situations épineuses, voyageant de village en village, de pays en pays, afin de faire le plus de bien possible autour d'elles...

Sujets/Thèmes de la série

La série, sous de faux airs légers, aborde de nombreux thèmes très sérieux. Le premier étant probablement la culpabilité que transporte Xena à chacun de ses pas à propos de ses crimes passés. Elle les assume, mais ne se détache pas pour autant de ce poids, ne se pardonnant sous aucun prétexte. Gabrielle porte, elle, haut et fort ses idéaux : le respect au plus haut point de la vie sous toutes ses formes et très souvent quelles que soient les circonstances. Et malgré cette volonté de fer de ne surtout pas ôter la vie, elle voyage avec Xena, sachant pertinemment les crimes qu'a commis cette dernière. Ce qui nous amène au sujet phare suivant : l'amitié indestructible, qui unit les deux héroïnes, ayant cette faculté à se pardonner mutuellement. Elles se soutiennent ainsi dans les moments les plus durs. Mais ces moments-là ne peuvent venir à bout de cette relation si particulière, dans laquelle nous pouvons, sans trop se voiler la face, y voir un soupçon (que dis-je, des tonnes !) d'amour... En plus de Xena et Gabrielle, la série propose également un certain nombre de personnages récurrents, dont des adversaires : Ares (Kevin Smith), Alti (Claire Stansfield) et Callisto (Hudson Leick), et des amis : Salmoneus (Robert Trebor), Virgil (William Gregory Lee), Autolycus (Bruce Campbell), Eli (Tim Omundson) et Joxer (Ted Raimi).

Détails sur la série

La série se déroule donc au départ en Grèce antique, et est basée uniquement sur la mythologie grecque. Elle prendra ensuite différentes directions, et abordera diverses mythologies, de près ou de loin, en fonction des voyages de Xena et Gabrielle, qui vont en Asie, en Afrique, et bien entendu à travers une grande partie de l'Europe. La série se permet de prendre de nombreuses libertés avec les mythes les plus connus (Ulysse, la guerre de Troie, César, et j'en passe), et joue de nombreuses fois avec une chronologie plus que bancale. Nos deux héroïnes prendront ainsi part à ces grands mythes, ayant la plupart du temps le rôle principal dans l'accomplissement de ceux-ci, mais taisant à chaque fois leur rôle (quelle modestie !). Xena est donc ainsi souvent au centre de grandes "inventions" (médecine, cerf-volant...) ainsi que de nombreux mythes (aidant Ulysse à accrocher une corde à l'arc, parvenant à retirer une épée coincée dans un socle...). Gabrielle, quant à elle, a su inspirer l'un des plus grands poètes de "l'époque", Homère, et est également à l'origine de certains termes actuels, ou autres airs bien connus, surtout en période de Noël... L'un des points forts de la série est probablement cette capacité assez inexplicable de passer du drame au comique en l'espace d'un épisode, et même de quelques minutes. Elle inspire toutes les émotions possibles et ce tout aussi bien, que ce soit le rire, les larmes, l'indignation, la compassion, la peur, la fébrilité.

Photos de la série

Pourquoi on aime Xena ? Cache10
Pourquoi on aime Xena ? Hh10
Pourquoi on aime Xena ? Kk10

Pourquoi on aime Xena ? Gabrie10
Pourquoi on aime Xena ? Ss10
Pourquoi on aime Xena ? Gabrie11

Pourquoi on aime Xena ? Xena_g10
Pourquoi on aime Xena ? Bb10
Pourquoi on aime Xena ? Hrze10

Vidéos

Trailer Saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=97n-0mzIu4Y

Trailer Saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=rIvWM4aZ20M

Alors que pensez-vous de cette série ?! Very Happy

Dernière édition par gulmore le Jeu 10 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scooby-doo.forums-actifs.com/forum.htm
Jess_LH
UltimArtFan
UltimArtFan
Jess_LH

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:32

Comment oublier une si bonne série Very Happy . Je suis fan de Xena depuis sa première diffusion française. Malgré qu'elle soit arrétée, la communauté des Xenites est toujours là (et de jours en jours on est de plus en plus nombreux). La série est vraiment culte, ils font même des clins d'oeil dans les autres séries.
Et comme je l'ai dit dans ma présentation Xena & Gabrielle sont un de mes couple préférés.
Voir le profil de l'utilisateur http://bridgetreganfrance.free.fr/
vanessa1234
A peine né(e) !
A peine né(e) !

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:58

j'adore xena warrior princess ! excellente serie pas reconnue a sa juste valeur en france mais tellement de succes a travers le monde encore aujourd'hui ! Wink
xena for ever
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:23

Même si elle n'a pas vraiment été mise en valeur en France, ça n'empêche que quand on dit "Xena" tout le monde voit toujours de quoi on parle ! Xena a laissé des souvenirs à tout le monde Wink
Ma série préférée, et de loin Very Happy
kaori
A peine né(e) !
A peine né(e) !
kaori

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:18

Vive Xena Pourquoi on aime Xena ? Icon_biggrin

Très bien choisies les photos Gulmore.
Eternal
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Eternal

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:45

Excellent ce topic Wink

Cette série est culte pour moi, comme pour beaucoup d'autres. La diffusion de TF1 était pourrie et j'avais raté énormément d'épisodes, mais grâce à Internet (chuuut je sais faut pas le dire XD) j'avais redécouvert toute la série d'un coup. Les DVD sont enfin disponible avec la VO, que du bonheur Smile
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:06

Wow Gulmore, ça c'est de l'edit ! Cet article est super bien fait, y a tout l'essentiel dedans Very Happy (on en a dit jamais assez sur Xena ^^).
Et je plussoie Kaori, jolies photos Wink

Dernière édition par Achéron le Mar 15 Déc - 18:23, édité 1 fois
Xenan
Habite sur le forum !
Xenan

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 4:51

Quel est votre personnage préféré ?

Pour ma part, ça serait Xena. En plus de sa grande beauté, Xena est un personnage que j'ai directement aimé. Non pas parce qu'elle fait partie des personnages principaux mais plutôt parce qu'elle dégage une sorte de fraicheur. Je crois que sans son côté dark et sauvage, je l'aurais moins apprécié.

C'est l'évolution de son personnage que j'ai le plus adoré. Son caractère change petit à petit, s'adoucit et on découvre que la guerrière froide et "sans coeur" qu'elle était disparait peu à peu pour faire place à une femme plus douce et attentionnée. C'est sans doute grâce à l'arrivée de Gabrielle dans sa vie. C'est elle qui a contribué à ce changement remarquable et on peut sentir que Xena lui en est très reconnaissante.
C'est aussi grâce à Gabrielle que les sentiments de la guerrière se dévoilent.

Il y a eu un véritable changement dans la vie de Xena. Dans certains épisodes, lorsque l'on a droit aux flashback, je n'ai pas reconnu Xena de part son attitude bestiale. Quand on se dit qu'elle a sans doute tué pas mal de filles comme Gabrielle... Et c'est grâce à cette dernière que Xena est devenue ce qu'elle est.

Xena est un personnage fascinant. Un des meilleurs jamais créé pour la télévision. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://xena-immortal.forumactif.com
kaori
A peine né(e) !
A peine né(e) !
kaori

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 6:19

Eh bien pour moi Xenan c'est bel et bien Gabrielle mon personnage préféré car comme tu l'as si joliment dit c'est grâce à elle que Xena devient ce qu'elle est, et pour cela Gabrielle doit avoir un plus, un supplément d'âme indiscutable pour intéresser d'une part notre princesse guerrière mais aussi lui tenir tête, la raisonner, la critiquer sans que celle-ci lui arrache les 4 membres en deux/deux...

Et Gabrielle, en plus de son évolution très travaillée, garde un physique de rêve Pourquoi on aime Xena ? Icon_biggrin
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:54

Moi je suis comme Xenan, mon perso préféré est Xena, quoique pas pour les mêmes raisons. En fait je m'identifie plus à elle qu'à Gabrielle, et j'aime beaucoup les nuances de sa personnalité. Par exemple, elle a l'air froide et elle est plutôt taciturne, mais elle peut être taquine, avec un super sens de l'humour (comme lorsque elle joue des tours à Gabrielle pour son anniversaire). Elle sait aussi se montrer douce quand il le faut... Smile
Ceci dit j'aime aussi la "dark Xena", dans un tout autre style.
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:56

Super ta fiche sur la série Xena Gulmore.

Alors pour répondre à Xenan, Xena est également mon personnage préféré de la série, sensiblement pour les mêmes raisons. Elle est une des seules héroïnes à avoir un passé très sombre et sa quête de rédemption, qu'elle ne s'accordera jamais, en fait un sujet intéressant pour tous les psy Pourquoi on aime Xena ? Icon_wink. Et son amour pour sa barde est juste trop beau (SUBBER). Et puis l'image de la femme forte qui s'assume seule, ça me plait...qui a dit féministe Pourquoi on aime Xena ? Icon_evil

Battle on!
Lkm
UltimArtFan
UltimArtFan
Lkm

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:10

Pourquoi on aime Xena ? Icon_biggrin Hey King Gulmore merci d'avoir posté Xena

Xena Warrior Princess c'est "The Serie". Elle possède tout ce qu'un spectacteur attend (action, humour, amour, dialogues concrets, paysages merveilleux, un but didactique....), elle est intergénérationnelle : tout le monde connait de près ou de loin Xena et ce n'est pas pour rien Pourquoi on aime Xena ? Icon_wink

Mon personnage préféré c'est.......... Xena
D'abord physiquement elle est très belle et athlétique (c important pour un héro). Ensuite j'apprécie les personnages comme elle : ancien méchant tueur (ououou) qui cherche à se racheter de leur conduite passé.Pourquoi on aime Xena ? Lol

Perso j'ai acheter les 4 saisons qui sont ENFIN sorties en dvd et j'attends avec impatience la 5è saison Pourquoi on aime Xena ? Icon_smile

Battle on : vive Xena
Elodie74
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Elodie74

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:17

Ce que je pense de la série...

Tout d'abord, c'est une des seules à évoluer dans l'univers mythologique. A l'époque de sa première diffusion ça changait déjà de ce qu'il y avait et aujourd'hui aussi... les séries policière raz la casquette. lol

C'est une série que l'on peut regarder comme ça juste pour passer un bon moment ou alors que l'on regarde pour tout décortiquer. Les personnages de Xena et de Gabrielle sont intérréssant et riche. Chacune ont leur propre évolution et change beaucoup même si l'évolution de Gabrielle est plus flagrante que celle de Xena.

En ce qui concerne mon personnage préférée, après avoir revue la série j'aurais tendance à plus hésiter avec Gabrielle parce que son personnage, son évolution sont rudement bien menée et l'actrice est magistral.
Mais je reste tout de même sur Xena avec son côté sombre qui la torture, c'est une héroïne imparfaite, qui a ses faiblesses et ses démons, bref tout ce que j'adore.
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:35

C'est sûr que l'évolution de Gabrielle est impressionnante !
Les évènements qui la font grandir sont durs (cf Perdicus, Hope, Eli etc.), mais elle devient une femme forte et déterminée, tout en réussissant à préserver sa personnalité, et même une petite part de la jeune fille qu'elle était dans la saison 1... En fait c'est incroyablement bien écrit et pensé, surtout si on considère que les scénaristes ne sont pas toujours les mêmes d'un épisode à l'autre, et que pourtant la série, et l'évolution de Gab surtout, est tout à fait cohérente. La troisième saison, celle qui justement marque un tournant dans la transformation de Gabrielle, est d'ailleurs une des meilleures selon moi Very Happy (et ça vient d'une fan de Xena Pourquoi on aime Xena ? Icon_lol )
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:45

C'est vrai que la troisième saison est une des meilleures et peut-être une des plus sombres car la relation entre nos deux héroïnes est mise à mal.

Mais selon moi la meilleure saison est la dernière (6ème), elles sont devenues l'égale l'une de l'autre, ou encore mieux, elles se complètent.

Souvent l'intérêt s'amenuise dans les séries, mais je trouve que dans Xena, ça s'amplifie, la qualité de la série augmente au fil des saisons...quoique la saison 5 me ferait mentir, mais elle comporte quand même quelques épisodes incontournables.
leyana1229
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
leyana1229

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:53

Je rejoins l'avis de Pegasus dans le sens ou pour moi la meilleure saison est la 6ème, même si les autre apporte de l'évolution aux personnages, la dernière finalise leur lien, quoi qu'il puisse leur arriver leurs âmes seront toujours lier pour n'en faire qu'une.
Très belle série dans tous les sens du terme, il y a de l'action, de l'humour, de l'histoire (entre nous je trouve que les scénaristes ont bien récapitulé l'histoire des dieux à nos jours, même s'il y a quelques tites boulettes Pourquoi on aime Xena ? Icon_smile) et enfin de l'amour!!!!
A l'époque je craquer pour Xéna mais récemment j'ai eu le bonheur de recevoir toute les saisons, donc de les revoir et de voir les 2 dernières, mon opinion change. Je ne dis pas que je préfère Gabrielle plus que Xéna mais son personnage a super bien évoluer et puis elle ne fais qu'un avec Xéna donc pour moi ce sont mes deux héroïnes et puis je lance un ti clin d'œil à notre cher Joxer, sans lui la série n'aurait pas ce ti truc d'humour tordant, et Aphrodite, je l'a trouver casse pieds au début mais là c'est pareil je la trouve trop mimi.
Enfin en résumé, cette série est et restera à jamais dans mon cœur.
Xénite subber for ever Pourquoi on aime Xena ? Icon_cheers
Aphrodian
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
Aphrodian

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:41

Aaaaaa Xena, Xena, Xena, que dire de cette série incontournable que tout le monde connait. Avec son univers fantasy mais très sombre à la fois, ses 2 héroïnes rivalisant de beautés, l'une grande brune musclée aux yeux bleus clairs, et l'autre plus menue mais blonde aux abdos d'acier avec de profond yeux verts ... Vraiment cette série est vraiment géniale, on le voit bien, lorsque l'on compte le nombre de fans dans le monde et en France. Malheureusement Xena traine en France une mauvaise image de série kitsch, avec une héroine à gros seins qui combat des dragons (pfff).

Bon bref voici deux mes photos préférées des héroïnes :

Pourquoi on aime Xena ? Gabrie10

Pourquoi on aime Xena ? Xena10
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:16

Aphrodian a écrit:
une mauvaise image de série kitsch, avec une héroine à gros seins qui combat des dragons

C'est tout à fait ça Pourquoi on aime Xena ? Icon_lol. J'ai parlé de Xena à une fille et elle m'a exactement sorti "ah, la nana qui tue des dragons" *air dédaigneux*. Mais je l'ai guérie, et maintenant elle sait qu'il n'y a pas de dragons dans Xena Smile.
Quant à mes photos préférées ... En fait en réfléchissnt, je me suis rendue compte que ça serait trop long à poster Pourquoi on aime Xena ? Icon_lol . Ceci dit j'adore les costumes que Xena porte dans Friend In Need et Between The Lines, ainsi que les photos mythiques d'elle et Gabrielle dans Ides of March Very Happy.
Fløre
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Fløre

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:46

Aphrodian, j'adore la photo de Xena, elle a une expression si... si touchante, si boulversante. Je comprends que ce soit une de tes préférés. J'aime beaucoup le regard de Gaby aussi.

Perso Xena, j'ai connu en 2006/2007 quand la fin de la saison 4 et le début de la saison 6 passaient entre Juillet et Aoùt.
J'ai tout de suite adoré.

Et quand j'ai appris que la série sortait en dvd, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

Et j'ai pu calmer ma faim en allant sur le forum Xena-Immortal.

VIVE XENA!! VIVE LES XENITES!! Pourquoi on aime Xena ? Icon_biggrin
askatasun
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan

Féminin

MessageSujet: pourquoi j'aime Xena   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:13

j'aime cette serie car elle n'est pas qu'une histoire de baston mais celle d'une quete vers la redemption d'une guerriere , Xena ,a l'origine violente et sanguinaire,aidée sur son chemin vers la rédemption par la pure Gabrielle.
J'aime aussi la visite vers les diverses mythologies du monde ,meme si la serie prend parfois des libertés cocasses .
Cette série mèle a la fois :
combats ,humour ,tendresse,amour,etc avec des clins d'oeils a des contes ,legendes,films,comedies musicales,kitsh parfois,toujours passionnante car tous les personnages sont attachants!
Les effets speciaux dans certains episodes sont cocasses (faut pas oublier qu'a l'époque de sa création c'etait de l'artisanat)puis s'ameliorent vers la fin ,mais ce n'est pas cela que j'ai retenu de cette magnifique serie qui continue a faire des adeptes (dans le forum Xena-immortal,qui est fantastique)les fans les plus jeunes ont 13 ansPourquoi on aime Xena ? Icon_biggrin la relève est assurée!!!
thémys24
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
thémys24

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:16

C'est vrai que Xena a malheureusement une image déplorable en France. (Quel Xenite n'a pas entendu parler de la guerrière aux gros seins ?!) Mais je pense que tout ça est dû au doublage français qui a censuré, aux voix caricaturales des héroïnes, et à la diffusion anarchique que nos chaines de télé savent si bien faire...

Alors j'aime Xena car c'est une série qui est pour moi très complète. Elle mêle l'action, l'humour (avec pas mal d'auto dérision), l'émotion et la mythologie.

Cette série nous emmène dans un autre univers. Certes elle se déroule à l'époque de la Grèce antique (entre autre), mais elle peut ouvrir des portes de réflexion sur le monde que nous vivons...

Pour moi elle pose la question de la place de la femme. Xena tout comme Gabrielle sont des individus à part entière. Elle peuvent exister en tant que tel.
Quand on étudie le langage Français, on voit qu'une femme ne devient complète qu'une fois marié. (Et oui elle n'est madame qu'après un mariage...) Enfin c'est un autre débat.

Mon personnage préférée reste Xena. Au début de la série, elle parait assez dure et froide, mais la vie ne lui a pas fait de cadeau. Grâce à la compagnie de Gabrielle, elle évolue et n'en devient que plus touchante.
L'évolution de Gabrielle est également très intéressante. La jeune barde naïve devient une femme.
En fait elles sont indissociables...

Je vais m'arrêter là, car je pourrais parler pendant des heures de tout ce qui rend cette série si unique...
vanessa1234
A peine né(e) !
A peine né(e) !

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:13

alors j'aime cette série car
- premierement j'adore la relation qu'entretienne les deux heroines : c'est magnifique !! et pour vraiment s'en rendre compte il faut se plonger dans l'univers de "xena" car j'en ai lu des choses sur le sujet mais rien ne vaut l'experience de la decouvrir soi meme .... cette histoire est poignante, émouvante romantique brillante etc... c'est tres riche en rebondissements et je ne m'attendais pas du tout a ca quand j'ai redecouvert la serie. et c'est beaucoup plus profond que ce que je croyais !!
- et deuxièmement pfffff elle a changé ma vision de la vie ou plus précisément elle correspond tout a fais a mes idées et choix de vie dans mes relations avec les autres....
Pour comprendre encore une fois lol il faut regarder la série car chacun interprète les choses a sa manière mais franchement je me suis pris une claque !!

bref une serie a ne manquer sous aucun pretexte et chacun peut y trouver son compte : des épisodes tres drole au drame et de l'aventure a des épidodes tres intimistes...
en résumé je suis une fan inconditionnelle Wink
askatasun
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:08

xena

Pourquoi on aime Xena ? X103a
askatasun
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:14

Gabrielle:

Pourquoi on aime Xena ? X230a
Xena1968
A peine né(e) !
A peine né(e) !

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:19

C'est vrai qu'au début de sa sortie, je ne l'ai pas regardée , parce que je trouvais la série trop violente surtout pour une femme qui la menait.

Et puis en février 2008, je suis tombée par hasard sur la série, j'ai zappée de suite. Le lendemain c'est ma fille qui met la chaîne et je lui dis oh non c'est trop violent je ne veux pas regarder. Et elle me dit si tu ne regardes pas, tu ne sauras jamais si tu aimes ou pas. Et je dis merci à ma fille, car depuis je ne m'en passe plus. Tous les jours je les enregistraient sur dvd et j'ai eu ainsi les 6 saisons.

Mais cela ne m'empêche pas d'acheter les saisons lorsqu'elles sont en vente.

J'aime Xena parce que malgré sa violence, il y a beaucoup de tendresses, d'amour, de compréhension, c'est une femme forte.

J'aime bien son côté comique, ses petits passages de folie dans les épisodes , mais tout en gardant son sérieux.

J'aime Xena pour sa présence dans cette série car elle apporte beaucoup , sans oublier Gabrielle que j'aime aussi, une belle paire d'amies.

Et je peux vous dire que je continue à regarder la série tous les jours et ça ne me dérange pas, car à chaque fois , j'ai l'impression que je regarde chaque épisode pour la première fois.
Pourquoi on aime Xena ? CopyPourquoi on aime Xena ? FaviconPourquoi on aime Xena ? Favicon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? Icon_minitime

Pourquoi on aime Xena ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant