Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Xena et Gabrielle, leur relation

Aller en bas 
+9
Blucat
thémys24
Darkim
askatasun
Touky
Titia
Achéron
Pegasus
Xenan
13 participants

Selon vous, quelle est la nature de la relation de Xena et Gabrielle ?
De simples amies.
Xena et Gabrielle, leur relation Vote_lcap2%Xena et Gabrielle, leur relation Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Elle s'aiment comme des soeurs.
Xena et Gabrielle, leur relation Vote_lcap5%Xena et Gabrielle, leur relation Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Elles s'aiment comme mère et fille.
Xena et Gabrielle, leur relation Vote_lcap0%Xena et Gabrielle, leur relation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elles s'aiment d'un amour pur, puissant et qui n'a rien avoir avec de l'amitié ou autres.
Xena et Gabrielle, leur relation Vote_lcap93%Xena et Gabrielle, leur relation Vote_rcap
 93% [ 52 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Xenan
Habite sur le forum !
Xenan


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:19

Allez un petit sondage sympa pour savoir si tout le monde est sur le bon chemin concernant la relation de Xena et Gabby. Laughing

Beaucoup pensent qu'elles sont de simples amies et qu'elles aiment les hommes ! Shocked

Pardon mais moi ça me choque... Je pense que si on s'arrête juste à ça, c'est qu'on a du rater toute la série ! Laughing

Leur relation est beaucoup plus compléxe que ça et ce qui est génial, c'est qu'on peut y voir ce qu'on veut... Des amies, soeurs, mère/fille, amantes... Vous avez le choix quoi ! Razz

Ce qui s'appelle le Subtext ! Qui fascine beaucoup de fans de la série. A savoir pourquoi ? Twisted Evil

Allez répondez au sondage et dites nous ce que vous avez choisi !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:38

En tant que Subber je ne peux que répondre par la dernière proposition. Ce sont des âmes soeurs.

Par contre contrairement à beaucoup de Xénites, je ne les vois pas "en couple" depuis le début, même si les prémices d'un amour naissant sont déjà présents lors leur rencontre (attirance immédiate).

C'est une évolution dans la série et je placerais le changement dans leur relation (de l'amitié à l'amour) au début de la saison 4 même si avant ça il y a eu quelques allusions à un futur rapprochement. Donc elles se sont cherchées longtemps, en jouant aux "meilleures amies" pour découvrir en fin de compte que c'était de l'amour.

Il y a pas mal de citations absolument sublimes de l'une à l'autre qui révèlent la nature de leur amour...des choses qu'on ne dirait pas à une soeur ou à une meilleure amie.

Et c'est vrai que le subtext est fascinant dans la série. Souvent, le fait de sous entendre les choses, ça les rend plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:25

Aaaah Xenan là tu tentes le diable Xena et Gabrielle, leur relation Icon_lol. Je crois bien que tout le monde par ici est subber !
Je ne sais pas quand dans la série j'ai commencé à les considérer comme un couple... ? Un tout petit peu avant toi Pegasus, je crois.
Ma théorie est que Xena a tout de suite été attirée par Gabrielle (dès la saison 1, par ex. dans Titans quand elle est énervée que Gabrielle dorme avec le jeune prêtre), mais que de son côté Gab n'était pas encore au point au niveau de ses sentiments et qu'il a fallu un déclencheur pour les mettre au clair (soit Destiny et The Quest). Ensuite quelques chassés-croisés (Xena avec Ulysse -je ne vois plus du tout l'Odyssée du même oeil, soit dit en passant Xena et Gabrielle, leur relation Icon_lol-), des obstacles (The Debt, The Bitter Suite) et enfin elles se mettent ensemble ! Donc je dirais que fin saison 3 elles étaient "officiellement" un couple.
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec le fait que sous-entendre les choses rend les scènes plus puissantes. Tous les non-dits et leurs implications dans One against an army par exemple... juste wow Xena et Gabrielle, leur relation Drunken_smilie.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
UltimArt King
UltimArt King
Titia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : 94 VLT
Date d'inscription : 29/03/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:14

J'ai voté comme tous le monde Smile je trouve que c'est évident !
Moi j'adore leur relation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eli-reaser.skyrock.com
Touky
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Touky


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:10

Réponse 4, sans hésitation Xena et Gabrielle, leur relation Icon_biggrin



Pour l'instant la réponse au sondage est assez claire Xena et Gabrielle, leur relation Lol
Revenir en haut Aller en bas
askatasun
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:56

La relation de Xena et Gabrielle est de l'ordre :ames soeurs
Elles representent le ying et le yang ,l'une est l'ombre en quète de redemption et l'autre est la lumiere,la fraicheur,la spontaneité,la gaité.
Il existe une réelle alchimie entr'elles :quand l'une tend vers la lumiere l'autre s'assombrit ,ainsi l'équilibre ying/yang est preservé.
Leur relation se renforce et se precise au cours des épisodes,il faut voir la totalité de la série pour en comprendre le cheminement jusqu'a l'apogée du tout dernier épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:11

Ce qui est assez amusant c'est de remarquer que chez les non-xenites aussi, il y a des subbers et des shippers. Par exemple dans ma classe, en parlant de Xena à des copines, une a dit qu'elle connaissait (évidemment Very Happy), et que c'était la grande brune avec les gros seins (évidemment Xena et Gabrielle, leur relation Icon_rolleyes), la femme d'Hercule. L'autre l'a tout de suite interrompue, en lui disant que non non non, Xena elle était avec Gabrielle, que c'était clair, que leurs regards en disaient long blablabla.
En fait elles se sont disputées pendant quelques bonnes minutes... Xena et Gabrielle, leur relation Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
Darkim


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy !!!!
Date d'inscription : 17/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:14

Leur relation est plus qu'évidente ! Amour pur, sincère, incontitionnel... par delà la mort et à travers les siècles ! Rien ne les séparera, et surement pas les shippers !
Revenir en haut Aller en bas
http://archenar.activestation.com
thémys24
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
thémys24


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:44

Voilà pour moi une partie de l'intérêt de la série : la relation entre les 2 héroines. la nature de cette relation n'est jamais dite ouvertement, mais justement ça nous permet d'aller au delà des épisodes et de réfléchir. Et malheureusement dans la diffusion française on a loupé toute cette subtilité qui rend cette série absolument exceptionnelle.

Pour moi leur amour évolue au fur et à mesure de la série. Au départ Gabrielle et Xena ne sont peut être que de simples amies, mais petit à petit leur amour grandit. Jusqu'à devenir pour moi un lien si fort, qu'il dépasse la mort. Et même on le retrouve sur plusieurs générations-incarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Blucat
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Blucat


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 02/01/2010

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:36

Je ne me considère pas comme Subber mais vu les 4 propositions, j'ai choisi celle qui me semble être la plus vraisemblable.

- "De simples amies" : Non, le mot "simple" ne peut être utilisé pour décrire leur relation.
- "Elle s'aiment comme des soeurs." : Bof, j'ai une soeur et je pense que dans leur cas c'est plus fort.
- "Elles s'aiment comme mère et fille." : Ou la ! Ou as tu été pécher cette proposition ! Non.
- "Elles s'aiment d'un amour pur, puissant et qui n'a rien avoir avec de l'amitié ou autres." : yep, it's more like it.

Tchussy Smile
Revenir en haut Aller en bas
anubis 82
A peine né(e) !
A peine né(e) !
anubis 82


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : montauban 82000
Date d'inscription : 19/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:08

Moi je pense que leurs relations c'est fait tout naturellement au fil des episodes et je ne vois rien de choquant a redire puisque cela devait ce faire,et quoi de plus naturelle de voir deux femmes ensembles.Surtout ça ne sait pas fait du jour au lendemain et toujours tres complices et tres gracieuses toutes les deux.pour moi ça sera toujours mes deux complices.Vivement la serie cinq. Votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://thieryjperso.neuf.fr
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:56

Blucat, si tu avais eu d'autres choix que ceux du sondage, qu'est-ce que tu aurais dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabb'
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Gabb'


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : With Roc & Gabrielle
Date d'inscription : 22/01/2010

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:16

Bah réponse 4 évidemment (merci Xenan pour le terme amour PUR par contre car c'est vraiment comme ça qu'il faut le voir).

Je suis subber c'est clair, mais j'admets aussi qu'elles aiment les hommes. Gabrielle le dit clairement d'ailleurs à l'une des vierges :"je ne pourrai pas concevoir ma vie sans homme".

Mais.... les hommes ne sont pas assez forts Xena et Gabrielle, leur relation Lol . Rien ne peut se mettre entre Xena et Gabrielle.
Le lien qui les unit est puissant, inaltérable, indestructible.
Oui deux amies, deux soeurs mais surtout DEUX AMES-SOEURS...
Elles se complètent , elles s'adorent tellement que comme dans un couple, elles n'ont de cesse de se chamailler lol, elles se soutiennent : du regard, physiquement, moralement, spirituellement.

Bref, Xena c'est Gabrielle et Gabrielle c'est Xena. Deux femmes mais 1 âme, qui les unie même dans la mort !! Xena et Gabrielle, leur relation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:13

Gabb' a écrit:

Je suis subber c'est clair, mais j'admets aussi qu'elles aiment les hommes. Gabrielle le dit clairement d'ailleurs à l'une des vierges :"je ne pourrai pas concevoir ma vie sans homme".

Xena et Gabrielle, leur relation Icon_wink

Si on parle de la même scène (celle avec Leah), je dirais que la mauvaise traduction française en est la cause. Dans la VO elle ne parle pas d'hommes, elle dit:
If I have to go the rest of my life without companionship, knowing myself won't be a problem.

Companionship peut s'appliquer autant à un homme qu'à une femme...subtext. La VO fait toute la richesse de la série, il y a la double lecture.

Mais je suis d'accord pour dire qu'elles aiment les hommes aussi, du moins dans les premières saisons...après elles n'ont presque d'yeux que l'une pour l'autre...si on oublie le léger écart de Xena avec Anthony...mettons ça sur le compte des hormones post accouchement Xena et Gabrielle, leur relation Icon_twisted

C'est beau l'amour Xena et Gabrielle, leur relation Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:16

la personne qui a voté poure comme des soeurs peut-elle argumenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:56

passionbuffy a écrit:
la personne qui a voté poure comme des soeurs peut-elle argumenter ?

Je crois que le nombre majoritaire de subber a du lui faire peur Xena et Gabrielle, leur relation Suspect ...le shipper est en voie d'extinction Xena et Gabrielle, leur relation Icon_twisted
Sinon il y a un topic sur le site de Xena-Immortal qui donne des arguments sur "ce qu'on ne ferait pas avec sa soeur". Si ça t'intéresse, possible de donner quelques uns des arguments ici.
Revenir en haut Aller en bas
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:11

Pegasus a écrit:
le shipper est en voie d'extinction Xena et Gabrielle, leur relation Icon_twisted

Peut-être, mais en attendant, il y a deux votes "comme des soeurs" Xena et Gabrielle, leur relation Icon_eek !
Allez allez, soyez pas timides petits shippers, on ne vous fera aucun mal si vous vous exprimez un peu (à condition de restez dans la limite du raisonnable quand même, hein, si vous chantez les louanges d'Ares, je réponds plus de rien, moi Xena et Gabrielle, leur relation Icon_lol).
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:19

Achéron a écrit:
Pegasus a écrit:
le shipper est en voie d'extinction Xena et Gabrielle, leur relation Icon_twisted

Peut-être, mais en attendant, il y a deux votes "comme des soeurs" Xena et Gabrielle, leur relation Icon_eek !
Allez allez, soyez pas timides petits shippers, on ne vous fera aucun mal si vous vous exprimez un peu (à condition de restez dans la limite du raisonnable quand même, hein, si vous chantez les louanges d'Ares, je réponds plus de rien, moi Xena et Gabrielle, leur relation Icon_lol).

Je suis d'accord avec Xena sur Ares, il est super sexy, normal qu'elle soit attirée par lui.Xena et Gabrielle, leur relation Icon_lol
Mais ce n'est pas un argument, je suis d'accord sur le fait qu'elles ont aimé des hommes et peuvent être attirées par des hommes. Mais ça ne change en rien leur relation...qui ne sont pas fraternelles Xena et Gabrielle, leur relation Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
buffyal
UltimArtFan Ultime !
UltimArtFan Ultime !



Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:28

Je vais me faire tuer mais j'adore le couple Ares xena !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:10

buffyal a écrit:
Je vais me faire tuer mais j'adore le couple Ares xena !!!!

Tu aimes les amours à sens unique? Xena et Gabrielle, leur relation Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xena et Gabrielle, leur relation Empty
MessageSujet: Re: Xena et Gabrielle, leur relation   Xena et Gabrielle, leur relation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xena et Gabrielle, leur relation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on aime Xena ?
» Xena Convention 2010 à Los Angeles !
» Renée O'Connor (GABRIELLE)
» The Musical : Les Guests
» Lucy Lawless (XENA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Xena, Princesse Guerrière-
Sauter vers: