Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 The Musical : Communiqué

Aller en bas 
+40
Avalon
littlelotus
akashana
askatasun
crazycindy47
Whedonien
Lucretia
enilec
Cassy
Phoebe_Caulfield
CharlyGreen
buffyal
babydollecho
Softy
yelloweyes
Will-am
maarinex3
Lkm
Juliette
fofolle
Darkim
tara33
gulmore
battante
Max'
JaredSam
gabetxenaforever
talena
Pegasus
Xenan
Anne
David - Admin
Lavida
princessgrenat
FaithfullB.
niferta
passionbuffy
julieee
IllyriatheGod
Charlene033
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phoebe_Caulfield
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Phoebe_Caulfield


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2008

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:12

Lucretia a écrit:
Lorsque j'ai su la nouvelle , je fut très déçue de ne pas voir Eliza ,j'étais vraiment ravie à la perspective de la rencontrer et d'en savoir plus sur elle ...on a pas de chance , entre true calling et dollhouse qui se sont arrêtés très vite , c'est autour de notre amie de ne pas être présente - Maintenant vous me direz ce n'était pas forcément Eliza l'invité mystere - mais l'idée me plaisait bcp The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_tongue- donc comme pour les séries , je dirais tant pis


En lisant les divers réactions plus ou moins virulentes , qui sont tout a fait compréhensibles je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a eu peut être un raté quelque part , je ne sais pas si cela vient de Ultimart , de sa communication avec les fans ici sur le forum , de leur plan d'action de communication dans les différents médias pour faire connaitre la convention , d'un manque de mobilisation de la part du public ou comme le suppose UC de la part des Xenites mais je me refuse à penser cela ...

pour ma part des que j'ai su la présence de Renée je n'ai pas hésité une seconde The Musical : Communiqué - Page 5 Drunken_smilie

Allons les amis , tout cela est bien triste et donne un avant gout bien salé , mais je suis sure au final que les 3 jours que nous allons passer en compagnie des guests seront super conviviaux et vont balayer d'un gros revert ces quelques contretemps !Sans oublier que certains d'entre nous déjà membres dans d'autres forums vont se retrouver et passer un agréable moment ensemble The Musical : Communiqué - Page 5 Drunken_smilie

Au passage, je n'ai pas relu tous les comm. donc je peux très bien me tromper, mais dans mon souvenir ce n'est pas du tout UC qui suggérait que les Xenites avaient faussé les votes en votant en masse alors qu'ils étaient peu nombreux en réalité, c'était un membre du forum comme vous et moi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe_Caulfield
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Phoebe_Caulfield


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2008

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:21

Softy a écrit:
Whedonien a écrit:
C'est bien beau de critiquer lorsqu'on reste derrière un PC a attendre que sa passe ! Personne n'a dit qu'ils n'ont pas cherché ailleurs ! Et faut que l'acteur soit un minimum rentable quand même --' ( Ba oui c'est mieux avec l'argent )

Et bien oui je reste derrière mon pc à attendre que ça se passe car ce n'est pas mon boulot d'organiser des conventions.
Et certe, personne n'a dit qu'ils n'ont pas cherché ailleurs, mais personne n'a dit qu'ils avaient cherché d'autres invités non plus. Ils ont juste dit que les négociations avec l'invité avaient été longues et n'avaient finalement pas aboutient, puis nous ont dit que de toute manière ils n'avaient pas vendu assez de places pour que cela soit rentable de faire venir un 3eme guest ... soit 2 infos qui se contredisent.

Certes ils ne l'ont pas dit expressément, mais c'était une évidence qu'ils ont dû changer leur fusil d'épaule à plusieurs reprises et qu'ils ont contacté de nombreuses célébrités, tu ne crois pas ? Souviens-toi, au départ la troisième série à l'honneur devait être Glee ? Ensuite, dans un sondage, d'autres séries ont été évoquées pour remplacer Glee ( parmi lesquelles Dollhouse ne figurait nullepart d'ailleurs), ensuite, après le twitt d'Eliza reposté ici par un fan, on s'est tous emballés ( alors même qu'UC n'avait jamais ne serait-ce que cité son nom ), ensuite on a évoqué encore de nouveaux guests potentiels dans un nouveau sondage, parmi lesquels Nathan Fillion, Michael C. Hall, ... Ca ne te semble pas évident que de nombreux guests aient été "approchés" ? Tu penses que tous les noms mentionnés sortaient d'un chapeau comme ça ? Personnellement, en tout cas, je ne crois pas que tous ces noms aient été évoqués au hasard, je pense que s'ils étaient là c'est qu'UC avait au moins l'espoir de pouvoir les faire venir et qu'ils ont tenté quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:28

Phoebe_Caulfield a écrit:
David - Admin a écrit:


...

Je trouve ca par contre injuste et faux de dire que tout repose sur les guest étant donné que Yaele et moi-même passons presque 9 heures sur scène avec vous pour faire diverses activités (conférences analytiques, jeux, cosplays...), des activités quasi absentes à l'étranger où les conventions reposent justement exclusivement sur les guests.

Oui, n'ayons pas peur des mots d'ailleurs, des activités totalement inexistantes des autres conventions de fans où, généralement, c'est tout juste si un maître de cérémonie vient annoncer les invités sur scène puis disparait complètement !!
je ne sais pas ce que peuvent en penser les fans qui n'ont encore jamais participé à une convention signée Ultim'Art, mais en plus de donner l'opportunité aux fans ( à TOUS les fans ) d'avoir un échange réellement privilégier avec les guests ( croyez-moi, jamais les vedettes ne vous sembleront plus accessibles et plus proches que lorsqu'elles sont "invitées" par UC, parce que comme vous le verrez, elles se sentent parfaitement à l'aise et en confiance. Rien à voir avec les événements anglais et allemands que l'on connait tous ), donc disais-je, outre le fait que les conventions Ultim'Art vous servent les acteurs/auteurs sur un plateau d'argent, LE VRAI truc en plus, ce qui rend les événements UC réellement uniques, c'est, à mon sens, tout ce que Yaële et David apportent côté animation : leur talent, leur inventivité, leur humour, leur chaleur, leurs "surprises", leurs prises de risques ... Et je mets au défi qui que ce soit ayant déjà assisté à une convention UC de me dire le contraire !
Personnellement, je vous dirai franchement, que pour avoir eu la chance de participer à plusieurs événements UC depuis fin 2008, non seulement ils me donnent envie de revenir à chaque fois rien que pour eux, mais en plus, ils me poussent à m'intéresser à des "oeuvres" auxquelles je ne me serais jamais jamais intéressée en temps normal, et je sais, de source sûre, que je ne suis pas la seule à venir maintenant aux événements plus pour UC que pour les vedettes ...


+ 1 tout à fait d'accord avec toi Phoebe The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_smile

De plus quand certains disent que les fans ne viennent pas pour les animations mais pour voir les guest ok mais ils ne seront pas sur scène toute la journée donc entretemps il faut bien nous occuper et là c'est du boulot pour les membres du UC et ils le font très bien The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_bounce The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_bounce

Et puis quand d'autres disent qu'ils ne se sont pas donnés les moyens d'avoir le guest en question, j'en doute car leur but est de faire plaisir aux fans et surtout encore plus si c'était Eliza car ils sont fans de la série Buffy aussi The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_rolleyes

A chaque fois que UC a fait des conventions, ils ont tout fait pour avoir des guest du cast principal ou un personnage important dans la série

Laurel Holloman, Erin Daniel et Kate Moennig pour TLW, Randy Harrison pour QAF, Misha Collins pour HIH, Juliet Landau, Nicholas Brendon pour Buffy et Renée O'Connor pour Xéna, on ne peut pas dire que ce sont des guest qui n'ont pas comptés dans leurs séries!!!

Même pour Twilight, ils ont essayé de contourner les difficultés (de ne pas avoir le cast principal) et d'avoir des guests accessibles, intéressant et surtout Melissa ROSENBERG la scénariste de TWILIGHT mais aussi de Dexter!!! On ne peut pas dire que c'était une petite guest et ils ont réussi à l'avoir aussi...

Leur professionnalisme sur les conventions a été reconnu au point que certains acteurs en parlent à leurs collègues ce qui leur donne envie de venir en France!!!

Quand Peter Facinelli devait venir pour UT1 et qu'ils ont dû ensuite le remplacer suite à son désistement, bien sûr qu'ils nous ont dit la raison puisque d'une part c'était pour des raisons professionnelles et il avait été annoncé je pense mais là le "guest mystère" même si on a des soupçons de qui c'est n'a jamais été annoncé officiellement et ils ne sont pas tenu de nous dire les raisons de l'échec des négociations The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_rolleyes

Enfin quand certains disent que UC ne pensent qu'à l'argent, ce n'est pas le cas puisqu'ils s'investissent vraiment lors de chaque convention et connaissent leurs sujets mais d'un autre côté si il n'y a pas d'argent, pas de conventions possibles, c'est logique, rien n'est gratuit et quand d'autres disent que d'autres le feront mieux que UC mais en attendant les conventions existent depuis longtemps à l'étranger, personne en France ne l'avait fait auparavant !!! The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_arrow

Il y a eu des couacs, ok mais ils ont reconnus leurs torts et se sont excusés...

Depuis 2008 je vais à leurs conventions et croyez-moi en général on ne le regrette pas The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_bounce The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe_Caulfield
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Phoebe_Caulfield


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2008

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:40

Absolument, Carrie ! Et surtout, UC n'a jamais jamais promis Eliza D. Encore une fois, ils n'ont même jamais évoqué son nom par prudence. Vous imaginez un peu s'ils l'avaient officiellement annoncée et que finalement les "tractations" soient tombées à l'eau...

Quand on voit comment les membres d'UC se font traiter déjà là, je n'ose même pas imaginer s'ils avaient fait l'erreur d'annoncer Eliza au moment où elle a twitté son enthousiasme de rencontrer ses fans français !!

Et à titre personnel, ( bien entendu je peux me tromper dans les grandes largeurs ), je ne crois pas une seconde que l'annonce officielle d'Eliza aurait apporté 1500 fans de plus à notre convention... Elle est certes sans doute plus connue que Nicholas Brendon, et je veux bien croire qu'elle ait beaucoup de fans à travers le monde, mais Dollhouse n'a, bien malheureusement, pas du tout marché ( je parle en connaissance de cause, je suis allée à la seule convention Dollhouse à ce jour en Angleterre, où 5 des principaux acteurs étaient présents, et il y avait au maximum 300 fans !! ). Quant à Buffy, nul doute que les fans sont légions, mais la série s'est terminée il y a combien d'années, rappelez-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Softy
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:05

Phoebe_Caulfield a écrit:

Certes ils ne l'ont pas dit expressément, mais c'était une évidence qu'ils ont dû changer leur fusil d'épaule à plusieurs reprises et qu'ils ont contacté de nombreuses célébrités, tu ne crois pas ? Souviens-toi, au départ la troisième série à l'honneur devait être Glee ? Ensuite, dans un sondage, d'autres séries ont été évoquées pour remplacer Glee ( parmi lesquelles Dollhouse ne figurait nullepart d'ailleurs), ensuite, après le twitt d'Eliza reposté ici par un fan, on s'est tous emballés ( alors même qu'UC n'avait jamais ne serait-ce que cité son nom ), ensuite on a évoqué encore de nouveaux guests potentiels dans un nouveau sondage, parmi lesquels Nathan Fillion, Michael C. Hall, ... Ca ne te semble pas évident que de nombreux guests aient été "approchés" ? Tu penses que tous les noms mentionnés sortaient d'un chapeau comme ça ? Personnellement, en tout cas, je ne crois pas que tous ces noms aient été évoqués au hasard, je pense que s'ils étaient là c'est qu'UC avait au moins l'espoir de pouvoir les faire venir et qu'ils ont tenté quelquechose...

Et bien non je ne crois pas. Attends, ça voudrait dire que tous ces acteurs/trices demandaient un cachet bien trop élevé ? A moins qu'ils aient tous pris la grosses tête ça me semble quand même très suspect. Pourquoi nous avoir sorti ces noms, pour ça j'avoue que le mystère reste complet comme pour tout le reste, car il s'agit avant tout d'une convention musicale et je ne vois pas en quoi Michael C Hall ou Nathan Fillion sont concernés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Charlene033
UltimArt King
UltimArt King
Charlene033


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Périgueux
Date d'inscription : 05/06/2009

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:14

Buffy est peut-être finie depuis des années mais les fans sont toujours là ( quand je suis allée à une convention de Buffy en Angleterre j'ai pu rencontré pas mal de Français qui venaient des 4 coins de la France, puis y'avait même des italiens, des espagnols...)....Je trouve au contraire que Buffy est une série qui continue de vivre remarquablement bien au travers des fans, conventions, comics, etc.... Mais faut aussi comprendre que Nicholas était à la dernière convention Buffy de Londres donc les Français qui y étaient sont moins motivés pour se déplacer (je ne parle pas pour moi), alors qu'avec Eliza en +, ça fait 2 fois + de raisons de se déplacer, et jreste persuadée qu'Eliza aurait largement ramené plus de 1500 fans! Elle a été également beaucoup appréciée pour son role dans Tru Calling aussi ! et reste une figure phare de Buffy !
Revenir en haut Aller en bas
askatasun
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2009

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:26

Je ne critique pas au sujet des guests ,sachant que cela ne depend pas que d"U.C,les vedettes ont des calendriers chargés ,des imprévus ,et aussi pour certains envie de vacances plus que tout apres des années parfois chargées! non ,je pense au petit fan de base ,qui n'est jamais venu a Paris ,qui va se retrouver dans un hotel minable parce que personne d'U.C n'a pris la peine de se déplacer pour vérifier l'hotel(alors qu'il y avait déja eu de mauvaises critiques par le passé) ,ça vous semble un détail ,mais ce sont de petits trucs comme ça qui font pas sérieux .
Pour ceux qui recherchent toujours un hotel regardez là :

http://www.booking.com/hotel/fr/hotel-balladins-boulogne-billancourt-superior.html?aid=311245;label=boulogne-billancourt-tMUh6nohDs8byMXTGYhtUAC936799868;sid=01ce42b408339faf664319c3aac23d69

Et les xenites sont tres nombreux en Europe sur nombreux forums,c'est pourquoi il faut faire de la communication et ce,assez a l'avance ,pour qu'ils puissent économiser la somme necessaire ,car l'argent pour beaucoup est la raison premiere pour venir ou pas (et non un manque de motivation !)car entre l'envie de venir et la possibilité materielle de le faire il y a : le voyage+l'hotel+le prix de la convention etc ...faut etre réaliste voyons !(Et oui,tous les xenites ne sont pas parisiens!)
Sur le nombre de billets vendus vous avez combien de Xenites ?
Et si une vraie convention Xena se faisait vous seriez surement surpris du nombre d'inscrits (mais faut les prévenir a l'avance!)
Voulez vous qu'on lance des référendums sur les forums xénites pour savoir combien de membres seraient interressés ?(ce serait une bonne étude de marché non?)
Revenir en haut Aller en bas
babydollecho
UltimArt King
UltimArt King
babydollecho


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Lens
Date d'inscription : 29/05/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:21

Par contre pour en revenir à Eliza elle n'a jamais dit qu'elle venait fin août pour une convention mais pour rencontrer des fans! Et des fans tu peux les rencontrer dans des émissions, dans des séances d'autographes comme à la fnac ou au virgin. Donc ses paroles ont été mal interprétées puisque beaucoup étaient plus que persuadés que c'était elle. Ca faisait espérer mais il n'y avait finalement rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarwater.skyblog.com
Invité
Invité




The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:40

babydollecho a écrit:
Par contre pour en revenir à Eliza elle n'a jamais dit qu'elle venait fin août pour une convention mais pour rencontrer des fans! Et des fans tu peux les rencontrer dans des émissions, dans des séances d'autographes comme à la fnac ou au virgin. Donc ses paroles ont été mal interprétées puisque beaucoup étaient plus que persuadés que c'était elle. Ca faisait espérer mais il n'y avait finalement rien de concret.

Attends sur son tweet elle avait marqué :

"I'll be
coming to Paris in August to meet up w/ French-fans, Oui-oui! Love me some
Europe, it's in me bloood! "

Même pas peut-être mais "je viendrais" The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_rolleyes

Après je ne la critique pas ou quoi que ce soit, à mon avis elle devait être excité de venir en France c'est pour cette raison qu'elle l'a annoncé, peut-être un peu trop tôt surtout si rien n'avait été signé et je ne dis pas que les négociations ont échoué à cause d'elle aussi, sûrement chaque partie avait ses raisons et dommage que ça ne se soit pas fait...


Si elle venait pour des enseignes comme la FNAC ou VIRGIN, jamais ils n'auraient choisi cette période vu que c'est le retour des vacances mais plutôt mi-septembre!!!!

Et Eliza en reparlait surtout qu'on est le mois d'août,elle ferait un buzz dessus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
babydollecho
UltimArt King
UltimArt King
babydollecho


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Lens
Date d'inscription : 29/05/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:45

Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas venir!! Dollhouse va bientôt être diffusé en France et actuellement elle en fait la promo dans divers pays!

Ca aussi ça a pu être annulé mais c'est vous qui avez interprété qu'elle venait pour The Musical, elle n'a rien dit expressement! Elle n'utilise pas le terme convention là dedans. Et si la série est diffusée pour la rentrée en France soit début septembre ils n'auraient pas eu un grand choix de date.

On ne sait pas on ne peut que supposer mais en tout cas ni Ultimart ni Eliza n'ont dit qu'elle serait là pour The Musical. Ultimart a laissé plané le doute avec les indices mais ça pouvait concerner plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarwater.skyblog.com
Invité
Invité




The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:52

askatasun a écrit:
Je ne critique pas au sujet des guests ,sachant que cela ne depend pas que d"U.C,les vedettes ont des calendriers chargés ,des imprévus ,et aussi pour certains envie de vacances plus que tout apres des années parfois chargées! non ,je pense au petit fan de base ,qui n'est jamais venu a Paris ,qui va se retrouver dans un hotel minable parce que personne d'U.C n'a pris la peine de se déplacer pour vérifier l'hotel(alors qu'il y avait déja eu de mauvaises critiques par le passé) ,ça vous semble un détail ,mais ce sont de petits trucs comme ça qui font pas sérieux .
Pour ceux qui recherchent toujours un hotel regardez là :

http://www.booking.com/hotel/fr/hotel-balladins-boulogne-billancourt-superior.html?aid=311245;label=boulogne-billancourt-tMUh6nohDs8byMXTGYhtUAC936799868;sid=01ce42b408339faf664319c3aac23d69

Et les xenites sont tres nombreux en Europe sur nombreux forums,c'est pourquoi il faut faire de la communication et ce,assez a l'avance ,pour qu'ils puissent économiser la somme necessaire ,car l'argent pour beaucoup est la raison premiere pour venir ou pas (et non un manque de motivation !)car entre l'envie de venir et la possibilité materielle de le faire il y a : le voyage+l'hotel+le prix de la convention etc ...faut etre réaliste voyons !(Et oui,tous les xenites ne sont pas parisiens!)
Sur le nombre de billets vendus vous avez combien de Xenites ?
Et si une vraie convention Xena se faisait vous seriez surement surpris du nombre d'inscrits (mais faut les prévenir a l'avance!)
Voulez vous qu'on lance des référendums sur les forums xénites pour savoir combien de membres seraient interressés ?(ce serait une bonne étude de marché non?)

Bon moi je sais que pour la série que j'aime TLW j'en parle partout, après je ne dis pas que UC n'aurait pas dû faire de la comm dessus et peut-être ils l'ont fait je n'en sais rien mais c'est à nous les fans de faire aussi le buzz là-dessus sur les forums où on échange et discute avec d'autres fans pour enfin rencontrer les acteurs de la série qu'on aime mais aussi nous rencontrer sur ce genre d'événement The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_rolleyes

Après pour TLW et QAF je sais qu'ils ont fait de la pub dans les magazines spécialisés, il y a eu de la pub sur des sites...Vous avez un magazine sur la série "Xéna", plusieurs sites ? Et qu'en tu en as parlé à d'autres fans ils ont dit quoi sur cette convention ?

Pour Buffy, j'ai vu que l'info a aussi été relayé sur d'autres sites, sûrement c'est les fans qui en ont parlé aussi...


En plus ROC a été annoncé depuis un moment et vu la guest elle doit être populaire, c'est vraiment parce que ce n'est pas une convention 100% XENA que les fans ne répondent pas présent tu crois ? Je ne sais pas, je pose la question... The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_rolleyes

Je sais quand tu rencontres une actrice que t'apprécie dans des enseignes comme la FNAC par exemple, c'est frustrant de voir l'artiste de loin, c'est court et tu n'as pas d'autographe après, je pense à la masterclass de Rachel SHELLEY qu'elle a faite à la FNAC et là pendant 3 jours vous allez avoir la possibilité de rencontrer ROC, de lui poser des questions, de prendre des photos lors des conférences, avec elle, des dédicaces et comme plus de guest mystère plus de Xéna non The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:53

babydollecho a écrit:
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas venir!! Dollhouse va bientôt être diffusé en France et actuellement elle en fait la promo dans divers pays!

Ca aussi ça a pu être annulé mais c'est vous qui avez interprété qu'elle venait pour The Musical, elle n'a rien dit expressement! Elle n'utilise pas le terme convention là dedans. Et si la série est diffusée pour la rentrée en France soit début septembre ils n'auraient pas eu un grand choix de date.

On ne sait pas on ne peut que supposer mais en tout cas ni Ultimart ni Eliza n'ont dit qu'elle serait là pour The Musical. Ultimart a laissé plané le doute avec les indices mais ça pouvait concerner plusieurs personnes.

ok ok ....The Musical : Communiqué - Page 5 Lol The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:29

faut arreter de se leurrer je comprend pas que certains doutent encore que c'etait eliza le 3eme guest...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
Softy
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:14

passionbuffy a écrit:
faut arreter de se leurrer je comprend pas que certains doutent encore que c'etait eliza le 3eme guest...

Ou alors c'est à toi d'ouvrir les yeux The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Webmaster
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:19

askatasun a écrit:

Et les xenites sont tres nombreux en Europe sur nombreux forums,c'est pourquoi il faut faire de la communication et ce,assez a l'avance ,pour qu'ils puissent économiser la somme necessaire ,car l'argent pour beaucoup est la raison premiere pour venir ou pas (et non un manque de motivation !)car entre l'envie de venir et la possibilité materielle de le faire il y a : le voyage+l'hotel+le prix de la convention etc ...faut etre réaliste voyons !(Et oui,tous les xenites ne sont pas parisiens!)
Sur le nombre de billets vendus vous avez combien de Xenites ?
Et si une vraie convention Xena se faisait vous seriez surement surpris du nombre d'inscrits (mais faut les prévenir a l'avance!)
Voulez vous qu'on lance des référendums sur les forums xénites pour savoir combien de membres seraient interressés ?(ce serait une bonne étude de marché non?)


Mais... Renée O'Connor a été annoncée en mars ! Et l'info a été relayée sur de nombreux sites et forums, du moins nous en avons comme à notre habitude contacté un grand nombre, tous n'ont peut-être pas fait d'annonces. Cela a également été annoncé sur les sites officiels des acteurs. Les magazines par contre, étant donné l'ancienneté des séries n'ont pas pu faire passer l'information contrairement à d'autres conventions.

Et surtout depuis le début il n'a été question que d'un invité par série, donc je ne pense pas que les Xenites attendaient spécialement l'invité mystère pour réserver, si ?
(enfin je comprendrais que se soit le cas bien sûr, ce que je veux dire c'est que ça n'aurait rien changé par rapport à Xena... et du coup la convention présente aura deux fois plus de Xena - et de Buffy - que s'il y avait eu une troisième série.. Je ne cherche pas à dire que c'est bien de ne pas avoir de 3ème guest, évidemment, je dis juste que compte tenu des faits il faut se dire qu'on pourra passer encore plus de temps sur les deux séries)

Mais oui si vous voulez organiser un referendum pourquoi pas ! C'est toujours intéressant pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ethos.fr.nf
Juliette
Webmaster
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:25

Softy a écrit:

Et bien non je ne crois pas. Attends, ça voudrait dire que tous ces acteurs/trices demandaient un cachet bien trop élevé ? A moins qu'ils aient tous pris la grosses tête ça me semble quand même très suspect. Pourquoi nous avoir sorti ces noms, pour ça j'avoue que le mystère reste complet comme pour tout le reste, car il s'agit avant tout d'une convention musicale et je ne vois pas en quoi Michael C Hall ou Nathan Fillion sont concernés par exemple.

Etant donné que nous étions en négociation avec ce guest en particulier, et que nous avons appris uniquement il y a quelques jours que les négociations n'auraient pas les suites prévues.
Nous avons "approché" plusieurs autres guests mais faire de vraies négociations avec plusieurs guests en même temps si l'on ne souhaite en avoir qu'un est évidemment contraire à l'étique de la profession, pour des raisons que vous comprendrez je pense.
Il aura fallu savoir il y a plusieurs semaines si oui ou non nous allions avoir le guest que nous souhaitions. Si oui, nous aurions eu le temps de le promouvoir. Si non, nous aurions eu le temps d'entamer de nouvelles négociations pour pouvoir annoncer un autre guest assez tôt encore une fois pour le promouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethos.fr.nf
Softy
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:41

C'est peut-être "contraire à l'étique" mais ça aurait éviter la situation actuelle, à savoir : pas de 3ème guest du tout.
Et puis c'est comme pour tout : pour une offre d'emploi, pour un rôle ... il n'y a qu'un "poste" à la clé et pourtant plusieurs candidats sont vus et que le meilleur gagne Wink

Par contre, vous n'avez pas répondu au reste de mon commentaire :
Pourquoi Michael C Hall ou Nathan Fillion par exemple ? En quoi étaient-ils concernés par le thème "musical" ?
Revenir en haut Aller en bas
littlelotus
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
littlelotus


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:48

Pour réagir à l'annonce en gros et sans entrer dans le débat : très très déçue de pas voir Eliza (sniiif) mais toujours aussi contente de voir Nicholas et Renée et bon, les conventions UC quoi, rien que pour l'ambiance déjà.. c'est mes petits plaisirs à moi Smile

Et Softy : ben Nathan Fillion dans Dr Horrible !! Si tu l'as pas vu faut le voir, Neil Patrick Harris, Nathan Fillion et Felicia Day dans une comédie musicale écrite pour le net par Joss Whedon ! A voir et à revoir et à revoir et............. Wink
Michael C. Hall il chante pas dans Six Feet Under ? (vague souvenir, j'ai pratiquement pas vu Dexter donc.. )
Revenir en haut Aller en bas
askatasun
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2009

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:00

OK je lance ,avec des amis,des referendums sur les sites xenites Européens pour une future convention ,on verra bien ce que cela donne !
Bien sur que j'avais relayé l'info! Bien sur que les fans xenites etaient fous de Joie de la venue de ROC ,mais ce sont leurs budgets qui n'ont pas suivi,il leur aurait fallu un an pour economiser assez,j'en suis désolée ,mais on ne peut nier ces faits,certains ont fait un emprunt pour pouvoir venir a votre convention ,il vous faut aussi tenir compte de cela .


Dernière édition par askatasun le Sam 7 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softy
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:18

littlelotus a écrit:


Et Softy : ben Nathan Fillion dans Dr Horrible !! Si tu l'as pas vu faut le voir, Neil Patrick Harris, Nathan Fillion et Felicia Day dans une comédie musicale écrite pour le net par Joss Whedon ! A voir et à revoir et à revoir et............. Wink
Michael C. Hall il chante pas dans Six Feet Under ? (vague souvenir, j'ai pratiquement pas vu Dexter donc.. )

Autant pour moi, je n'ai pas encore vu Docteur Horrible ... ça à l'air plutôt sympa, à l'occasion faudrait que je m'y mette Wink En plus Neil Patrick Harris m'a fait mourir de rire dans "How I Met Your Mother" The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_biggrin

Michael C. Hall, je ne l'ai vu que dans Dexter donc pour ce qui est de Six Feet Under, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Will-am
UltimArtFan
UltimArtFan
Will-am


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:19

Concernant les animations aux conventions c super mais je connais un forum qui organise des réunion de 40 fans sans aucun guests et à un prix très abordable avec le même genre d'animations proposées ici. Et à ma connaissance ce ne sont absolument pas des professionnels de l'animation ou de l'organisation de ce genre d'évènement.
Faut arrêter de dire "payez 170€ vous vous amuserez bien avec nos jeux".

Je veux bien que roc soit un invité de marque qui fait augmenter le prix. J'ai jamais dit le contraire. Mais encore une fois de mon point de vue (et appremment du point de vue d'autres membres de ce forum) cette convention n'est pas une convention Xena ni même une convention Buffy. Il n'y a aucun lien réel et direct entre ces deux séries si ce n'est le fait que les deux héros sont des femmes.

Vous avez casé ces deux séries dans une convention "musicale" parce que vous vouliez Glee. Finalement, la date choisie pour cette convention vous a fait perdre Glee ainsi que beaucoup de gens parce que comme l'ont dit certains, en Août on est en vacance ou on prépare sa rentrée.

Si fiasco il y a (niveau billets vendus je parle), ça ne peut revenir qu'aux organisateurs. Les fans n'ont pas suivi pour une seule raison.
Quand on veut faire venir les gens, on s'en donne les moyens. Je veux bien qu'UC soit la seul association qui organise des convention en france mais c pas une raison pour se contenter de ce qu'ils daignent nous offrir. Ils peuvent faire mieux. C leur boulot de faire mieux. Se planter ça arrive dans tous les métiers et à tout le monde. Mais si on rejette la faute sur tout et n'importe quoi, on avance pas (surtout si on accuse les clients... j'ai jamais vu ça ! aucun professionnalisme ici !).

Quand on veut faire de la communication, la base du métier c de communiquer (je sais de quoi je parle c mon job). Et je ne parle pas de dire "les négociations sont difficiles". Ca c la base de la base. Quand on a des clients qui attendent on les tient au courant même si ça n'avance pas on le dit.
Mais il faut aussi communiquer sur tout le reste, motiver les gens, leur donner envie de venir. Moi j'ai rien vu de ça. Personne ne répondait à nos questions (hôtel, tarif... ce sont les membres du forum qui tentaient de répondre et de faire votre boulot), la page de Musical n'est même pas mis à jour (la bannière du site partenaire bug depuis plus de trois mois), les infos importantes passaient par twitter et facebook et jamais sur le forum officiel ou le site, et pour faire passer l'information chez les fans, ce sont les forums spécialisés dans les séries en question qui ont fait le boulot. Sur leur forums je veux bien, mais quand on voit le forum officiel de roc qui réunit des fans du monde entier, il a fallu que ce soit d'autres forum français qui fassent passer l'info et répondent aux questions. Si vous voulez du monde, donnez-vous en les moyens. Ca ne prend pas quatre heures de copier/coller votre programme sur quelques forums spécialisés dans les séries que vous présentez.

Et vous vous plaignez du peu de monde et du peu de suivi des Xenites, mais si les forums français sur Xena n'avait pas fait votre boulot en contactant les forums internationaux, vous auriez encore moins de monde. Les Xenites ont fait largement ce qu'il fallait et en plus se font limite insultés (je me répète mais accuser les clients de ses propres erreurs n'a rien de professionnel). C Ultimart qui a raté son coup ici.

Pour l'instant ce que je vois, c que les Xenites visaient une vraie convention européenne sur Xena alors qu'UC visait une convention tout juste parisienne. Il y a eu incompréhension des deux parties à mon avis.

Tout ça pour dire qu'on arrête de rejeter la faute sur les xenites. Astakasun l'a très bien expliqué mais certains semblent avoir du mal à comprendre que roc c très bien mais que quand on vit pas à Paris, payer 170€+150€ (trajet)+200€ (hotel/nourriture)= 520€ ça fait cher la convention oui (et même pour une journée ça revient encore plus cher finalement puisque le trajet est le même). Tout ça pour voir roc 30 minutes par jour et entendre du Xena 2h par jour ?

En parlant d'argent, je tiens à signaler que les bijoux "chakram" en vente à 15€ chez votre partenaire reviennent à 10€ port compris si on les commande sur le site officiel des conventions. Merci l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:42

30 minutes par jour tu exagere...
on voit les acteurs plusieures heures, entre les talks, les photoshoots, et les autos.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
Will-am
UltimArtFan
UltimArtFan
Will-am


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:00

Désolé mais "voir" je les vois très bien à la télé et gratuitement... tu passes pas deux heures à discuter avec eux, sauf si tu prends un pass VIP bien sûr.
Quand je dis 30 minutes c'est une moyenne entre les questions/réponses et les dix minutes que tu passes pour la photo et l'autographe (je ne compte pas l'observation dans la file d'attente désole c pas de la communication).
Voir dans le sens rencontrer... parler avec... communiquer.
Parce que s'il ne s'agissait que d'apercevoir le guest et l'écouter parler là effectivement autant rester chez soit à regarder des interview ou les films dans lesquels ils apparaissent.

L'avantage des conventions est avant tout la communication (je me répète non ?). Mais là on ne communiquera avec roc ou brendon que 30 minutes par jour en moyenne... 45 si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Webmaster
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: i   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:07

Citation :
Je veux bien que roc soit un invité de marque qui fait augmenter le
prix. J'ai jamais dit le contraire. Mais encore une fois de mon point de
vue (et appremment du point de vue d'autres membres de ce forum) cette
convention n'est pas une convention Xena ni même une convention Buffy.
Il n'y a aucun lien réel et direct entre ces deux séries si ce n'est le
fait que les deux héros sont des femmes.
Il y a beaucoup d'autres points communs entre les deux comme nous le développerons lors de nos conférences.
Mais nous comprenons qu'en effet le titre de la convention (Musical) est était en partie responsable d'une mauvaise communication (dans le sens où il a été compris qu'il ne serait question que d'épisodes musicaux) et que nous en sommes responsables.
Honnêtement, que voulez vous que nous vous répondions de plus que nous ne l'avons déjà fait ? Nous avons reconnu et assumé nos tords plusieurs fois, il me semble que nous nous sommes suffisamment expliqués.


Citation :
Quand on veut faire de la communication, la base du métier c de
communiquer (je sais de quoi je parle c mon job). Et je ne parle pas de
dire "les négociations sont difficiles". Ca c la base de la base. Quand
on a des clients qui attendent on les tient au courant même si ça
n'avance pas on le dit.
Pour répéter ce que j'ai dis plus haut nous avons contacté tous les forums et sites possibles, tous n'ont pas nécessairement relayés l'info. Nous remercions ceux qui l'ont fait et les fans qui y ont participé. Si notre équipe était plus importante qu'elle ne l'est nous pourrions passer plus de temps à animer les autres forums... mais organiser nos conventions prend largement tout notre temps.

Citation :
Tout ça pour voir roc 30 minutes par jour et entendre du Xena 2h par jour ?
Comme le montre le programme chaque acteur est présent environ 4h par jour... Les Q&A dureront probablement entre 45mn et 1h par jour et par invité étant donné que nous n'aurons que deux invités.
Et je précise que ce n'est pas nous qui décidons du temps que l'acteur passe sur scène... Les clauses des contrats sont celles des acteurs et de leurs agents à ce niveau là.

Citation :
En parlant d'argent, je tiens à signaler que les bijoux "chakram" en
vente à 15€ chez votre partenaire reviennent à 10€ port compris si on
les commande sur le site officiel des conventions.
Nous n'avons aucun contrôle sur les prix que pratiquent les standistes présents à nos événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethos.fr.nf
Avalon
UltimArtFan
UltimArtFan
Avalon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:13

Will-am a écrit:
L'avantage des conventions est avant tout la communication (je me répète non ?). Mais là on ne communiquera avec roc ou brendon que 30 minutes par jour en moyenne... 45 si tu veux.
Je me permets de sortir de mon lurkage pour réagir à ceci

Je n'ai qu'une expérience de convention, celle de Xena à L.A. cette année en février et je peux dire que communication avec les guests et convention ne riment guère : il y a bien les questions posées par les fans, soit tu lèves la main soit tu fais la queue à côté de la scène et l'artiste répond, mais ça reste de la performance devant un auditoire, y'a pas plus d'interaction que ça (et ça dépend des acteurs en plus, Lucy m'a déçue et j'ai adoré Hudson Leick et le trio Gina Torres/Victoria Pratt/Jennifer Skye)
Quant aux échanges aux autographes, comment dire ? J'avais juste pris la séance avec Gina Torres et c'est tellement l'usine que tu peux à peine dire bonjour... J'ai voulu parler 2 secondes de son rôle dans Alias mais on ne m'en a pas laissé le temps, elle m'a à peine regardée qu'elle signait déjà la photo suivante...
Je n'avais pas pris de séance photo, je ne sais pas si c'est plus sympa.

En fait, là où j'ai vraiment pu communiquer c'est l'an dernier à la Comic Con à Paris avec Jamie Bamber et Kandyse McClure (Battlestar Galactica), car c'était tout petit, il y avait peu de monde , tout le monde se tenait chaud à la JapExpo, résultat la conférence et les autographes ont été un vrai moment d'échange avec les acteurs.

Je n'ai jamais fait de convention UC encore, mais j'ai comme dans l'idée que malgré tous leurs couacs d'organisation et de communication, ça ressemble plus à une petite Comic Con parisienne qu'à la grosse artillerie américaine... Mais je peux me tromper The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_wink


Dernière édition par Avalon le Ven 6 Aoû - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Musical : Communiqué - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Musical : Communiqué   The Musical : Communiqué - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musical : Communiqué
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Musical : Vos questions ?
» The Musical : Le Flashmob
» The Musical : Cosplay
» The Musical : Les Guests
» The Musical : Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Les évènements passés :: Convention, The Musical-
Sauter vers: