| Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention | |
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Auteur | Message |
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maarinex3 UltimArt King
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Sam 28 Mai - 19:33 | |
| - Gana05 a écrit:
- On est tous en colère...
le problème c'est que, maintenant, on ne peut plus y faire grand chose. Une LJ, ça craint, car nous serons les derniers à être remboursés. La banque (les emprunts), les salariés passent avant nous.
Bref, s'il reste un tant soit peu d'argent, il sera certainement partagé entre tous les clients, donc je ne pense pas qu'on puisse compter récupérer notre investissement de départ. Il ne reste plus qu'à attendre donc... C'est nul ! Nul parce que d'une certaine manière on avait confiance en UC, suffisamment confiance, pour leur confier notre argent et là...
Mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment, complétement de leurs fautes, c'est vrai qu'ils auraient pu communiquer plus. Je pense que, jusqu'au bout, ils se sont battus pour maintenir à flot UC. Nous commençons à peine à nous remettre de la crise et la conjoncture n'est pas forcément très bonne...
Aujourd'hui, nous pleurons notre argent disparu mais aussi la disparition du rêve Ultim'art.
Alors même si nous sommes tous en colère (moi aussi j'ai 126€ qui trainent je ne sais pas où), je pense que nous devrions nous souvenir des bons moments que nous avons vécus avec UC, après tout, ils ont permis à certains de réaliser leurs rêves.
Nous avons plus qu'à croiser les doigts pour être rapidement informés par le liquidateur et savoir si oui où non nous avons une chance d'être remboursés ne serait ce qu'en partie.
Je plussoie ce qui a été dit dans ce message. Je suis dégoutée et en colère d'avoir perdu 150€ qui représente pour ma part plus de la moitié de mon salaire mensuel. D'un autre côté je suis très triste de cette nouvelle. Certes il y a d'autre organisme qui font des conventions mais UltimArt restera l'organisme qui m'a fait découvrir cet univers et j'ai vécu de très bons moments avec. | |
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DeSTiNeE1008 Geek Ultime !
Nombre de messages : 1293 Age : 38 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 29 Mai - 14:26 | |
| Bon alors... j'ai envoyé un mail pour avoir les coordonnées du liquidateur judiciaire... et en rajoutant que des personnes aimeraient bien des explications etc et qu'ils ne le devait bien qd même après autant de silence ! donc je n'ai eu AUCUNES réponses !
une autre personne,elle, a eu une réponse : "Nous vous les transfèrerons dès que nous les aurons "
pour moi, ils en ont rien a foutre. Je parle du fait de venir s'expliquer ou de venir nous parler etc !
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mizard84 UltimArt King
Nombre de messages : 238 Age : 39 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 29 Mai - 14:58 | |
| Personnellement, j’ai beau avoir été une habituée de UC et de leurs conventions, les avoir toutes faite de Ultim’ Twilight à EAVD, avoir passé quelques bons moments, je ne vais pas les plaindre pour ce qui arrive aujourd’hui.
Pourquoi ça ???? Parce que pour en arriver à une liquidation Judiciaire, c’est qu’il y a sans doute eu des soucis interne, des choses mal gérées, des décisions prises qui n’auraient pas du l’être, comme organiser une convention en sachant pertinemment que la situation est tendue et qu’il y a un risque non négligeable pour la société aussi bien que pour les clients qui investissent.
Est-ce que ça aurait tué quelqu’un de chez Ultimart de faire un communiqué en expliquant simplement que la situation actuelle de l’entreprise n’étant pas au mieux de sa forme, ils avaient décidé par sécurité de ne pas faire de conventions jusqu’à ce que la situation soit réglée ??? Est-ce que c’était difficile de faire ça ???? De prendre cette décision ??? Sans entrer dans les détails le message aurait été très clair !
Alors, certains d’entre nous auraient été déçus, d’autres auraient râlés, mais en attendant la situation ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Nous aurions tous notre argent, et surtout le climat entre les interlocuteurs serait surement meilleur parce qu’UC aurait pris la peine de nous éviter d’être dans cette situation ! Or prendre la décision d’organiser des évènements quand on ne peu pas suivre financièrement c’est LA décision que n’importe qui avec un peu de bon sens ne prendrait pas. Surtout ces problèmes sont déjà présents depuis un moment.
La situation dans laquelle nous sommes c’est de leur faute, faut pas se voiler la face. Et la situation dans laquelle ils sont, aussi. Après je ne dis pas que c’est facile de gérer tout ça, mais il y a de très nombreux exemples d’organismes qui s’en sortent très bien, avec des organisations autrement plus complexes, et ceux qui sont habitués des conventions ne me contrediront pas, ils savent très bien de quoi je parle.
Autre raison pour lesquelles je ne plaindrai pas UC, c’est l’attitude des responsables de l’enseigne, Entre David qui a quitté le navire par la petite porte et qu’on plus entendu à partir du moment ou c’est parti en live, et qui a volontairement ignoré les demandes en suspendant ses comptes FB ou en ne répondant pas aux messages des membres….. Alors oui il était peut être occupé à d’autres choses, bla bla bla comme tout le monde j’ai envie de dire, mais ne pas assumer de se prendre les foudres des clients mécontents quand on a merdé sur toute la ligne, Bravo c’est très responsable, ça met pas du tout d’huile sur le feu……
Je ne les plaindrai pas non plus parce qu’ils savaient depuis le début comme ça allait finir, on l’avait deviné dès le premiers message, mais qu’est ce que UC à fait ??? UC nous à fait poireauter des semaines entières en nous faisant miroiter l’espoir qu’il y aurait un remboursement, au lieu de jouer franc jeu avec nous dès le début ! On a du se battre pour arracher 3 mots vagues à un responsable et ça ne nous avançait pas plus. On a répété des centaines de fois que la communication était leur point faible mais que c’était important dans la situation actuelle ! Est-ce que UC à fait un effort pour améliorer ça ?NON, toujours NON. Et à l'heure actuelle vous remarquerez que personne n'a pris la peine de venir expliquer clairement ce qui se passe.
Et maintenant on nous balance sans préavis qu’ils sont en liquidation Judiciaire, ce qui signifie en clair qu’on est pas à la veille de revoir notre argent, et il faudrait encore qu’on prenne ça avec le sourire, qu’on soit compatissant avec UC et qu’on accepte le tout sans broncher ? Je crois qu’il ne faut pas déconner, ya un moment ou trop c’est trop et là c’est le cas depuis le début. Et ce n’est pas fini, parce que s’il doit s’écouler encore des mois avant qu’on ait les coordonnées du liquidateur judicaire qui gère cette histoire pour avoir ne serait-ce qu’un point de départ à nos démarches, on pourra s’estimer heureux.
Certains d’entre vous savent que nous avions eu l’intention d’entamer une action en justice et qu’on s’était réuni pour en parler et lancer tout ça, juste quelques heures avant de recevoir le mail de démarche à suivre pour le remboursement. Aujourd’hui je ne sais pas quelles sont encore nos possibilités, mais il est hors de question pour ma part de rester les bras croisés et de voir mon argent filer sans rien faire. Donc il serait bien qu’on se constitue en groupe et qu’on fasse quelque chose de concret.
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DeSTiNeE1008 Geek Ultime !
Nombre de messages : 1293 Age : 38 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 29 Mai - 16:09 | |
| - mizard84 a écrit:
- Personnellement, j’ai beau avoir été une habituée de UC et de leurs conventions, les avoir toutes faite de Ultim’ Twilight à EAVD, avoir passé quelques bons moments, je ne vais pas les plaindre pour ce qui arrive aujourd’hui.
Pourquoi ça ???? Parce que pour en arriver à une liquidation Judiciaire, c’est qu’il y a sans doute eu des soucis interne, des choses mal gérées, des décisions prises qui n’auraient pas du l’être, comme organiser une convention en sachant pertinemment que la situation est tendue et qu’il y a un risque non négligeable pour la société aussi bien que pour les clients qui investissent.
Est-ce que ça aurait tué quelqu’un de chez Ultimart de faire un communiqué en expliquant simplement que la situation actuelle de l’entreprise n’étant pas au mieux de sa forme, ils avaient décidé par sécurité de ne pas faire de conventions jusqu’à ce que la situation soit réglée ??? Est-ce que c’était difficile de faire ça ???? De prendre cette décision ??? Sans entrer dans les détails le message aurait été très clair !
Alors, certains d’entre nous auraient été déçus, d’autres auraient râlés, mais en attendant la situation ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Nous aurions tous notre argent, et surtout le climat entre les interlocuteurs serait surement meilleur parce qu’UC aurait pris la peine de nous éviter d’être dans cette situation ! Or prendre la décision d’organiser des évènements quand on ne peu pas suivre financièrement c’est LA décision que n’importe qui avec un peu de bon sens ne prendrait pas. Surtout ces problèmes sont déjà présents depuis un moment.
La situation dans laquelle nous sommes c’est de leur faute, faut pas se voiler la face. Et la situation dans laquelle ils sont, aussi. Après je ne dis pas que c’est facile de gérer tout ça, mais il y a de très nombreux exemples d’organismes qui s’en sortent très bien, avec des organisations autrement plus complexes, et ceux qui sont habitués des conventions ne me contrediront pas, ils savent très bien de quoi je parle.
Autre raison pour lesquelles je ne plaindrai pas UC, c’est l’attitude des responsables de l’enseigne, Entre David qui a quitté le navire par la petite porte et qu’on plus entendu à partir du moment ou c’est parti en live, et qui a volontairement ignoré les demandes en suspendant ses comptes FB ou en ne répondant pas aux messages des membres….. Alors oui il était peut être occupé à d’autres choses, bla bla bla comme tout le monde j’ai envie de dire, mais ne pas assumer de se prendre les foudres des clients mécontents quand on a merdé sur toute la ligne, Bravo c’est très responsable, ça met pas du tout d’huile sur le feu……
Je ne les plaindrai pas non plus parce qu’ils savaient depuis le début comme ça allait finir, on l’avait deviné dès le premiers message, mais qu’est ce que UC à fait ??? UC nous à fait poireauter des semaines entières en nous faisant miroiter l’espoir qu’il y aurait un remboursement, au lieu de jouer franc jeu avec nous dès le début ! On a du se battre pour arracher 3 mots vagues à un responsable et ça ne nous avançait pas plus. On a répété des centaines de fois que la communication était leur point faible mais que c’était important dans la situation actuelle ! Est-ce que UC à fait un effort pour améliorer ça ?NON, toujours NON. Et à l'heure actuelle vous remarquerez que personne n'a pris la peine de venir expliquer clairement ce qui se passe.
Et maintenant on nous balance sans préavis qu’ils sont en liquidation Judiciaire, ce qui signifie en clair qu’on est pas à la veille de revoir notre argent, et il faudrait encore qu’on prenne ça avec le sourire, qu’on soit compatissant avec UC et qu’on accepte le tout sans broncher ? Je crois qu’il ne faut pas déconner, ya un moment ou trop c’est trop et là c’est le cas depuis le début. Et ce n’est pas fini, parce que s’il doit s’écouler encore des mois avant qu’on ait les coordonnées du liquidateur judicaire qui gère cette histoire pour avoir ne serait-ce qu’un point de départ à nos démarches, on pourra s’estimer heureux.
Certains d’entre vous savent que nous avions eu l’intention d’entamer une action en justice et qu’on s’était réuni pour en parler et lancer tout ça, juste quelques heures avant de recevoir le mail de démarche à suivre pour le remboursement. Aujourd’hui je ne sais pas quelles sont encore nos possibilités, mais il est hors de question pour ma part de rester les bras croisés et de voir mon argent filer sans rien faire. Donc il serait bien qu’on se constitue en groupe et qu’on fasse quelque chose de concret.
haaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! 5 mots : PUTAIN QUE JE SUIS D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci. Rien à rajouter !!! | |
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emma28 UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 29 Mai - 19:04 | |
| je suis d'accord aussi !!!! | |
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buffyanne UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 86 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 29 Mai - 19:31 | |
| A priori, j'ai plutôt tendance à continuer à croire à la bonne foi d'Ultimart, comme PassionBuffy. Juste, parce que je suis triste que le rêve s'arrête là. Juste parce que j'étais là en 2007 pour BuffyMemories quand l'évènement était en difficulté et que je faisais partie de ceux qui leur ont fait confiance pour que ce soit possible. Je ne peux pas croire que David, Yaële et les autres aient voulu escroquer les fans qui assistent aux conventions Ultimart.
Par contre, là où j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est pourquoi on nous annonçait en janvier que tel ou tel forfait était complet, car c'est ce qui m'a poussée à réserver quelques semaines avant qu'on nous annonce cette fois, que l'évènement était en difficulté ! Futura prod était-elle déjà en redressement judiciaire à ce moment là ? (le redressement est souvent l'étape de test ultime avant la liquidation) Si c'est le cas, quels rôles ont joué les administrateurs judiciaires à cette période ? S'ils ont interdit toute communication, c’était bien pour éviter la panique des clients éventuels.
Outre la perte de 149€ qui ne réjouit personne, je pense que le malaise (en ce qui me concerne) ou la colère (pour certains) vient de ce BLACK OUT, ce silence scrupuleusement observé par ULTIMART et qui mène à des spéculations en tous genre et des suspicions de malhonnêteté. Comme je le disais précédemment, une liquidation judiciaire, c'est public. On peut y assister au tribunal de commerce (c'est là aussi qu'on peut avoir les coordonnées des liquidateurs) Alors, une ultime demande à Ultimart : Expliquez-vous ! | |
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Angel. Dieu d'UltimArt
Nombre de messages : 471 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 29 Mai - 20:15 | |
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Je plussoie entièrement !!! Certes on a passé de bons moments a leur convention, mais là c'est du foutage de gueule ! Je crois que je n'ai jamais été aussi en colère !
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Gradiva Jeune UltimArtFan
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : All around the world Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Lun 30 Mai - 20:26 | |
| Je me permets de partager une info avec vous qui serait peut-être pertinente à votre problème. Je ne sais pas comment se sont déroulées les choses avec UA, mais apparemment selon le code monétaire pour ceux qui ont payé par CB:
Article L132-2
(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Cela voudrait donc dire que ceux d'entre vous qui ont payé par CB ont la possibilité de se faire rembourser par leur banque. S'ils tiquent, leur rappeler l'article ci-dessus. Mieux vaut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de prouver la demande auprès du directeur d'agence de votre banque.
En espérant que ça pourra vous aider. | |
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mizard84 UltimArt King
Nombre de messages : 238 Age : 39 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Lun 30 Mai - 21:18 | |
| Waouh merci pour cette information précieuse! Je vais aller me renseigner auprès de ma banque dès mardi !! Je vous tient au courant | |
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buffyanne UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 86 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Lun 30 Mai - 23:40 | |
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Gradiva Jeune UltimArtFan
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : All around the world Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Mar 31 Mai - 0:23 | |
| Vous auriez pu faire opposition quand la somme est débitée mais entre 70 et 120 jours à compter du paiement:
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 38 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.
Je ne sais pas si ce qu'a fait Ultim'art en vous faisant autant attendre est légal, puisqu'ils ne vous ont donc pas permis d'avoir recours à cette solution. | |
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buffyanne UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 86 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Jeu 2 Juin - 17:30 | |
| Pour info, j'ai téléphoné à ma banque et voilà ce qui m'a été répondu :
Malheureusement, l’assurance de la carte ne couvre pas ce genre de préjudice. En effet, il ne s’agit pas de vol ou de détérioration de biens mobiliers achetés avec la carte mais de la défaillance de la sarl organisatrice.
On ne peut donc pas faire jouer cet article de loi ! Dommage... | |
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mizard84 UltimArt King
Nombre de messages : 238 Age : 39 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Jeu 2 Juin - 17:38 | |
| C'est pas de chance, merci d'avoir tenté le coup et de nous faire part du résultat. Je devrais avoir des nouvelles demain, je cherche toujours une solution | |
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B Ultim'Artiens
Nombre de messages : 860 Age : 47 Localisation : World Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Ven 3 Juin - 17:25 | |
| Je me demande vraiment pourquoi le forum et la page du site sont encore ouvert puisque il faut bien se rendre @ l'évidence que tout est foutu !
Et que même si ils reprennent avec d'autres sous un autre nom cela le fera plus ...du moin qui ira encore payer après ça ? !
Je remarque que maintenant pas mal de conventions françaises prennent forme ...Ben cela fait peur !
Qui aurait pût dire une chose pareil ? !
Quel dommage vraiment que tout soit fini , c'était pourtant une chouette équipe avec de bon moments ...la vie parfois joue de très mauvais tours . | |
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buffyanne UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 86 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 12 Juin - 20:36 | |
| Bonjour,
Quelles sont les nouvelles ? Est-ce que quelqu'un a réussi à entrer en contact avec le liquidateur judiciaire ? | |
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gulmore Habite sur le forum !
Nombre de messages : 111 Age : 34 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 12 Juin - 20:53 | |
| J'ai recu un mail aujourd hui. Personne ne l'as reçu? | |
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emma28 UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 12 Juin - 21:32 | |
| non rien recu c'est quoi ce mail ??????? | |
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gulmore Habite sur le forum !
Nombre de messages : 111 Age : 34 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Dim 12 Juin - 21:35 | |
| Bonjour,
Vous n'avez pas inclus d'adresse postale dans votre demande de remboursement.
Or le liquidateur judiciaire en a besoin.
Merci de nous la communiquer très rapidement car nous envoyons les informations concernant les demandes de remboursements lundi soir.
Cordialement,
Ultim'Art Convention
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buffyanne UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 86 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Mar 14 Juin - 1:15 | |
| Ce qui veut dire qu'Ultimart, n'a toujours pas transmis nos dossiers depuis le 29/04 !!!! | |
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emma28 UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Mar 14 Juin - 18:35 | |
| oui c'est exactement ce que je pensais encore du foutage de g**** | |
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stmaurice A peine né(e) !
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Jeu 16 Juin - 1:59 | |
| alors en 2030 vous serez remboursez | |
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emma28 UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Jeu 16 Juin - 19:54 | |
| j'ai reçu un courrier ce matin du mandataire judiciaire ne me demandez pas ce qu'il est dit dans le courrier je n'ai rien compris il parle de forclusion déclaration de créance et on a 2 mois apparemment pour envoyer des documents mais c'est tellement du vocabulaire de fou que je ne sais même pas ce que s'est !!! enfin vous allez surement le recevoir aussi
je le scannerai ce week end et vous le posterai si vous l'avez pas recu | |
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cath UltimArtFan Ultime !
Nombre de messages : 151 Localisation : Liege Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Ven 17 Juin - 9:46 | |
| emma pour confirmer l'info que je vais te donner, je veux bien que tu scanne la lettre et que tu la poste ici mais je pense qu'il te demande tout simplement (enfin si l'on veut) de faire une véritable déclaration de créance, car ce que l'on a tous/toutes envoyée à futura prod c'est une "demande de remboursment" et pour que le document ai une valeur légale il faut qu'il soit mentionner dessus "déclaration de créance" et qu'il ai une certaine forme rédactionnelle.
attention le délais de 2 mois pour la france, 1 mois de plus pour les non français court à partir de l'annonce de la liquidation et la nomination du liquidateur à s'avoir le 26 mail 2011
la déclaration pour être valable doit être envoyée par recommander (désoler cela fait encore des frais)
il faut également s'avoir que cela peut prendre plusieurs mois à partir de la fin des dépôts de déclarations pour avoir des nouvelles
tant qu'on y est dans les mauvaises nouvelles voici la liste légale des places pour le remboursment (si il y a des sous) 1. les salaires 2. les dettes au niveau de l'état 3. les fournisseurs privilégiés 4. les autres (c-à-d nous).
mais pour les explications ci-dessus faudrais que je vois la lettre pour être certaine d'avoir fourni les bonnes explications (mais je pense que oui)
autre info pour les personnes ayant payer avec une carte de crédit (en tout cas les belges) : on dispose d'un délais de 120 jours à partir de la date de l'évènement pour introduire une plainte auprès de visa/maestercard en demandant le remboursement pour "non fourniture du service", le formulaire est disponible sur leur site dans la partie litige on reçoit un accuser de réception de leur part au bout d'une semaine, ils interogent le fournisseur pour être sur que la plainte est justifiée (le fournisseur à un délais de 3 mois pour répondre) passer ce délais ils sont tenu de rembourser (source : association de consommateur européen) je suppose que cela devrait fonctionner de la même manière en france, mais ce n'est pas la société responsable de la carte de crédit qui donne généralement la bonne info (vive les associations de consommateur pour cela) | |
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buffyanne UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 86 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Ven 17 Juin - 21:25 | |
| Bonjour, Pour clarifier les choses et savoir ce que l'on doit envoyer, je vais téléphoner à l'étude des mandataires judiciaires. Je vous tiendrai au courant
Pour ceux qui n'ont rien reçu :
Depuis le 26-05-2011 Liquidation judiciaire simplifiée Liquidateur: SCP B.T.S.G. MISSION CONDUITE PAR ME MARC SENECHAL 3 -5-7, Avenue Paul Doumer 92500 RUEIL MALMAISON Tel : 01.41.96.82.82 | |
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emma28 UltimArtFan confirmé(e)
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention Sam 18 Juin - 11:53 | |
| merci cath voila les scanne recto verso - Spoiler:
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| Sujet: Re: Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention | |
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| Entretien Avec Des Vampires : Organisation de la convention | |
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