Revenir au site

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

PLanet BabyLon : Transport sur Paris.

AuteurMessage
Shou
UltimArtFan
UltimArtFan
Shou

Féminin

PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Empty
MessageSujet: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:31

Coucou tout le monde ! Smile
Je viens juste de m'inscrire sur le forum donc je ne connais personne * un peu intimidée ^^ * Je vais à la convention le samedi et le dimanche avec mon namoureuz, ça fait des mois qu'on attend ça, et ça devient insoutenable !! XD
Je me demandais juste s'il y aurait quand même des métros samedi, parce qu'apparemment c'est mouvement de grève et comme on est pas parisiennes, on sait pas du tout comment ça se passe dans ces cas-là : y'a-t-il quand même des transports, si oui tous les combien de temps ? Ou sinon est-il possible de s'arranger avec vous pour y aller ensemble ? Smile Ce serait plus sympa, ça permettrait de faire connaissance ! On sera logées au boulevard brune, arrêt Porte de Vanves sur la ligne 13 ^^

Voilà, j'espère qu'on aura l'occasion de discuter pendant la convention (notre première !!!!!!! XD ) Bisous et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe_Caulfield
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Phoebe_Caulfield

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeLun 25 Oct - 2:17

Coucou Shou,

T'inquiète, même quand il y a des grèves, il y a quand même des métros, c'est juste qu'on y est un peu plus serrés puisqu'il y a moins de trains. En plus, je pense que pendant les vacances scolaires les grèves devraient être moins suivies, et puis pendant les vacances il y a aussi moins de parisiens à Paris Wink ...
milotte
UltimArt King
UltimArt King
milotte

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:02

Moi je deteste les metro mais je vais etre obligé de le prendre heureusement que ma meilleure amie s'y connait mais c'est les psycopathe que j'ai peur de croisé lol mais si Phoebe dit qu'il y a moins de parisiens et qu'il y a des metros tant mieu ^^
http://queer-as-folk-us.forumactif.com/
Shou
UltimArtFan
UltimArtFan
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:06

ok les filles merci ! ^^ ça me rassure xD vous savez où on peut trouver les horaires des métros par temps de grève ? (lol, on dirait que je fais la météo xD )
milotte
UltimArt King
UltimArt King
milotte

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:23

ah non je sais pas j'y avais pas pensé Surprised faudra y regardé je demanderai a ma pote je te tiendrai au jus ou si quelqu'un trouve avant tant mieu;)
http://queer-as-folk-us.forumactif.com/
Aury Hale
UltimArtFan Ultime !
UltimArtFan Ultime !
Aury Hale

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:35

Il y a des metros tout les 8-10 min en tant de grève !
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Shou
UltimArtFan
UltimArtFan
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:40

ok, merci beaucoup ! Smile bonne convention à tous !!! ^^ <3
Anney
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Anney

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:24

Salut "Shou" ! Sa doit bien faire 2 semaines que je psychote dans mon coin à me demander si je vais pas avoir des problèmes de métro le jour J ou si Mrs Shelley (pour qui je viens surtout) ne va pas être bloquée à Londres ou Paris donc je me suis pas mal renseignée haha.

Pour tout ce qui est des métros un seul site : http://wap.ratp.fr/siv/perturbation et tu pourras voir qu'en enfet les métros c'est toute les 5/10 mins donc comme l'a très justement dit Phoebe_Caulfield si certains sont supprimés sa te fait attendre 10 mins à tout casser et au pire y'aura beaucoup de monde...mais là encore, un samedi, pendant les vacances...
Donc tout devrait bien se dérouler niveau métros. Wink
Phoebe_Caulfield
Phoebe_Caulfield

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMar 26 Oct - 3:05

Shou a écrit:
ok les filles merci ! ^^ ça me rassure xD vous savez où on peut trouver les horaires des métros par temps de grève ? (lol, on dirait que je fais la météo xD )

Y a jamais d'horaires vraiment précis de métros Shou. En temps normal, aux heures de pointe, les metros c'est environ toutes les 90s, tard le soir ça peut être toutes les 6 ou 7 mn, ça dépend des lignes aussi.
En revanche, en période de grèves, quand le traffic est vraiment pertubé, sur le site de la RATP ( ou à la TV ) ils vont te dire qu'il y a par exemple 1 train sur 2, ou 2 sur 3, ... Comme je te disais, on est juste plus serrés dans ces cas-là, mais franchement ces derniers jours, le métro ça va très bien, je le prends tous les jours et c'est nickel... C'est plutôt le RER qui pose problème. La fréquence des trains est bien plus espacée-là... Et puis il y a déjà moins de RER le week-end déjà en temps normal. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de perturbation de métro pour la conv; et pour ceux qui s'inquiétaient de ça, pour les acteurs il ne devrait pas y avoir de souci non plus, il n'y a pas de grèves en ce moment dans les aéroports, ni dans les compagnies aériennes ( même chez Air France tout va bien ! Wink ), et pas de problème se ravitaillement en kérozène.
ange100L
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
ange100L

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:52

Moi j'arrive en gare de lyon, je sais que je dois prendre le rer a mais apres je sais pas trop quel transport prendre, est ce quelqu'un pourrait me renseigner .. merci d'avance ..
http://ange100ls.skyrock.com/
Shou
UltimArtFan
UltimArtFan
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:08

on m'a dit que la ligne 13 était la plus souvent perturbée, bien sur, c'est celel que je dois prendre xD Bon, je sens qu'on va se lever très tot, mais on sera là à l'ouverture !! xD

Désolée ange 100L, n'étant pas parisienne je peux pas du tout te renseigner :s
fofolle
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
fofolle

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:30

salut ange, alors le + simple c'est de marcher jusqu'à la gare de paris-austerlitz qui se trouve à 5mns de gare de lyon.

ensuite, tu prends la ligne 10 (couleur beige clair) de métro direction Boulogne Pont de Cloud.
là, tu as 2 solutions:
- soit tu vas jusqu'à l'arrêt "boulogne jean jaurès" et tu fais le dernier bout à pied (mais quand même 1 kilomètre)

- soit tu descends à "michel-ange auteuil" et tu changes de métro pour prendre la 9 (couleur verte) direction pont de sèvres et tu descendras à "marcel sembat"... là la conv' est à 2 mns à pied
ange100L
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
ange100L

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:46

merci beaucoup fofolle pour ces renseignement il me reste plus qu'a les noter pour pas me perdre, car pour ma première sortie seule a paris ca serait dommage ..
carangi
UltimArtFan
UltimArtFan
carangi

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:54

MDR fofolle les reines du transport en action ^^

Tu verras ange, tu vas t'en sortir, tu arrives quand?

Il n'empêche fofolle que tu n'as même pas remarqué qu'elle venait de Saint-Etienne comme moi lool

Ya aussi la possibilité de prendre directement le 1 direction la défense en descendant à chatelet puis le 4 direction porte d'orléans et descendre à Odéon puis le 10 direction Boulogne et descendre à Jean Jaurès.

C'est largement faisable, c'est ce que j'ai fait pour The Musical Wink
Et le retour idem finger in the noz.

Mais bon faut savoir que j'avais super mal aux pieds (et vive mes tongs qui m'ont sauvé la vie lool )et que j'étais incapable de marcher donc j'avais opté pour les changements de métro plutot que les kilomètres lol

En fait le plus simple, prend un plan avec les metro, RER et bus et là tu peux faire ce que tu veux, on trouve toujours son chemin Wink

ange100L
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
ange100L

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:21

Effectivement les stephanoise en force Very Happy

Alors mon tgv partais de saint-é a 12h14 le vendredi mais a cause des greves et comme tu me disais effectivement il faudra que je le prenne de lyon, donc je vais voir a quelle heure il y a un ter .. j'ai préféré prendre plus tot pour justement eviter de courir et pouvoir y aller tranquillement ..

Effectivement je pense que je vais me procurer un plan qui pourra certainement me servir ..

et toi tu pars a quelle heure ?

y en a t il beaucoup d'entre vous qui arrive le vendredi ? et qui vont dormir au campanille ?
Shou
UltimArtFan
UltimArtFan
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:05

moi j'arrive le vendredi en fin d'aprem, mais je dors chez de la famille ^^ (héhé, c'est pratique ! ^^ )
fofolle
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
fofolle

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:44

carangi mdr!! je n'avais pas vu la localisation d'ange Wink

je plussoie carangi sur le fait que c'est bien de t'imprimer le plan des TP de paris, c'est assez simple pour s'y retrouver.
carangi
UltimArtFan
UltimArtFan
carangi

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:14

Et voui tu es miro ma pauvre fofolle, c'est l'excitation de la conv' lool Laughing

Alors pour répondre à ta question ange, je prends mon train à 19h00 départ de Lyon. Normalement c'était 18h14 de Chateaucreux Sad Du coup trajet en voiture jusqu'à Lyon car les TER risque de peu rouler bouhhh

Sinon je suis à l'hotel Ibis, (c'est ça non fofolle?!)

D'ailleurs faut que je réimprime mon plan de paris lol
ange100L
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
ange100L

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:30

Tu viens d'ou fofolle ?

Je crois que tout le monde est excité par la conv' et pressé d'y etre et carangi tu n'es pas en reste ..

carangi le plan tu l'imprime sur le site de la ratp ?
carangi
UltimArtFan
UltimArtFan
carangi

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:10

Fofolle est suisse Wink

Et oui tu peux l'imprimer direct en pdf

Toi non plus ange tu n'es pas en reste lool

Non mais vivement que j'ai mon photoshoot de groupe avec Rachel d'un côté et Laurel de l'autre Wink
fofolle
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
fofolle

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:58

bonjour, c'est la miro!!

mdrrrr je vois qu'est toutes au taquet!!! lol

yep, je viens de suisse

vlà le link du plan qui va bien Very Happy
http://www.transilien.com/web/webdav/site/transilien/shared/documents/plans/pdf/plan_metro.pdf

carangi, tu sais plus où on dort? lol! c'est bien à l'hotel ibis
ange100L
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
ange100L

Féminin

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:33

Merci fofolle pour le lien ...

Et oui moi non plus je ne suis pas en reste depuis que je sais que laurel vient .. moi aussi je me verrais bien entre laurel et rachel (manquerais plus que jennifer et la je serais aux anges ..)

et oui toutes au taquet .. c'est rachel et laurel qui nous mettent dans un drole d'etat .. lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLanet BabyLon : Transport sur Paris.   PLanet BabyLon : Transport sur Paris. Icon_minitime

PLanet BabyLon : Transport sur Paris.
Page 1 sur 1