Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'évolution des personnages dans L word ?

Aller en bas 
+5
Darkim
secretgirl
Upa
celine210784
buffyanne
9 participants

Quel personnage pour vous a évolué au cours des saisons ?
Bette
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap15%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Alice
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap2%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Tina
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap34%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 34% [ 14 ]
Shane
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap5%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Jenny
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap24%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Max
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap2%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Kit
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap0%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Helena
L'évolution des personnages dans L word ? Vote_lcap17%L'évolution des personnages dans L word ? Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:54

Au cours de ces 5 saisons, les filles de L word ont évolué différemment, pour certaines on a pu vraiment voir un changement et pour d'autres, faire du surplace.

Celles qui ont évolué pour moi sont

- Tina, elle est devenue indépendante et s'est vraiment affirmé durant ces saisons,

- Jenny, elle découvre qu'elle est attiré par les femmes, ensuite elle passe par une phase suicidaire et après elle devient forte

- Helena, elle était diabolique et ensuite un ange Laughing

- Alice aussi

Par contre Shane et Bette font pourtant partie des personnages principaux, elles jouent bien mais elles sont toujours pareils, ok elles ont subi pas mal de choses mais Shane cette dernière saison notemment n'était pas très intéressante, elle a toujours un rôle de Don juan et Bette n'a pas réellement changé ou évolué...

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
buffyanne
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
buffyanne


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/10/2007

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:04

Salut Carrie,

Oui, assez d'accord avec toi, j'ai voté pour Jenny et Helena.
Mais tu as aussi raison pour Tina, même si j'aime moins ce personnage.
Jenny, je la trouve vraiment intéressante avec ses provocations, sa volonté d'être à contre courant et son intelligence torturée.
Et Hélèna, c'est celle qu'on a aimé détester en saison 2 et dont le potentiel sympathie augmente progressivement à partir de la saison 3 quand elle soutient Alice après sa rupture avec dana.

Quant aux 2 autres : bette évolue peu, certes. Mais Shane évolue à sa façon, même s'il y'a des rechutes, elle fait des efforts... non ? Bon, actuellement, je suis en début de saison 4 (ep.5), alors, il me manque encore des éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:09

Pour Shane quand tu verras la saison 5, tu me diras ce que tu en penses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buffyanne
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
buffyanne


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/10/2007

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:56

Hello Carrie,
je démarre la saison 5, et je vois déjà ce que tu veux dire au sujet de Shane. Sa période d'abstinence est de courte durée et je crains le pire pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
celine210784
Habite sur le forum !
celine210784


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 10/07/2008

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:03

Alors là sans spoiler je crois que tu n'imagines même pas à quel point !!
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometomymind.cowblog.fr
buffyanne
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
buffyanne


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/10/2007

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:32

Bonsoir Céline,
je vais regarder un dernier épisode pour finir le W-E, pour l'instant le suspense est plutôt au sujet de Bette et Tina. Je vous donne mes impressions dès que j'en sais plus sur Shane. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
celine210784
Habite sur le forum !
celine210784


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 10/07/2008

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:29

Je suis presque aussi impatiente de connaitre tes impressions que de savoir la suite quand je regardais moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometomymind.cowblog.fr
Upa
UltimArtFan
UltimArtFan
Upa


Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2008

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:41

Un petit truc de dommage pour moi c'est l'évolution d'Alice, vers la fin de la saison 5 jusque présentement dans la saison 6, elle a pris la grosse tête je trouve et fait plus bobo que jamais. J'aime toujours son personnage mais je préferai l'Alice fun & simple qui ne se prenait pas la tête des saisons précédentes qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
secretgirl
UltimArtFan Ultime !
UltimArtFan Ultime !
secretgirl


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Tibette land
Date d'inscription : 09/05/2008

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:12

Alors j'ai voté pour Helena car son changement a été le plus brutal (entre la S2 et la S3).
Avec le temps Alice est devenue une langue de p***, franchement elle m'énerve trop parfois quand elle joue les commères de service Mad !
Quant à Bette et Tina, même si ce n'est pas le jour et la nuit entre la S1 et la S6 (après tout, personne ne peut changer du tout au tout!) elles ont toutes les 2 évolué: Bette s'est adoucie et Tina s'est endurcie. Elles ont trouvé un "équilibre plus équilibré" en somme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/secretgirlin2004
Darkim
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
Darkim


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Annecy !!!!
Date d'inscription : 17/12/2009

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:48

J'ai voté Tina, parce qu'elle a réussi au fil des saisons à s'accomplir totalement. Femme indépendante, forte, épanouie mais en gardant toujours cette tendresse et ce calme naturel. (Vous l'aurez deviné, Tina est mon personnage préféré. L'évolution des personnages dans L word ? Icon_lol)

Au niveau de Jenny, je trouve qu'elle c'est juste enfoncé de plus en plus dans le cynisme le plus total, pourtant c'est dommage, elle a un bon fond... elle n'a seulement pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://archenar.activestation.com
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:39

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve que le personnage de Bette a évolué, en accord avec l'évolution du personnage de Tina. Leur relation a mûri et elles aussi.

Autant Bette est dominatrice et impose d'une certaine façon ses choix à Tina au départ, autant elle devient plus douce, plus sensible et plus à l'écoute au fil des saisons. Peut-être n'est-ce qu'envers Tina mais son évolution émotionnelle est réelle. Mais il est vrai que l'évolution des personnages de Jenny et Tina est plus flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe_Caulfield
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Phoebe_Caulfield


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2008

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:32

Ah, mais je suis bien d'accord avec toi, Pegasus. Je trouve aussi que Bette a bien évolué, mais ça s'est quand même fait très tardivement, c'est à dire essentiellement dans la saison 6 ( qui ne comporte que 8 épisodes, comme nous savons toutes ), mais en effet elle est devenue beaucoup moins égo-centrique, beaucoup moins control-freak, elle s'intéresse maintenant sincèrement à la carrière de Tina et la soutient, elle s'est bien "posée" aussi et puis surtout elle communique beaucoup mieux avec Tina ( et inversement, bien sûr ). Maintenant, il faut reconnaitre qu'elle a encore quelques bons vieux terribles automatismes Porteriens du type de celui qu'elle a au restaurant, lorsque Tina aperçoit Aaron et les deux auteurs et qu'elle bondit pour aller "défendre l'honneur" de sa moitié sans lui en parler alors que Tina peut très bien se débrouiller seule, et que ce n'est évidemment pas à elle de faire cela. Certes, ça part d'un bon sentiment, et on était ravies de la voir faire cela à la fin de la saison 4 au bar avec les producteurs, ça nous prouvait qu'elle tenait encore à Tina, mais elle nous prouve qu'elle est quand même restée un peu control-freak au fond, même si elle fait beaucoup d'efforts.

Donc, je suis d'accord pour dire qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour changer, et qu'à titre personnel elle a beaucoup progressé, dommage que ça se fasse si tard, et que les auteurs nous aient un peu pourri cette belle évolution :
- en ne laissant pas Bette rompre avec Jodi avant de se remettre avec Tina, comme si c'était une "trompeuse en série" ( désolée pour la traduction de serial-cheater ), alors que c'est exactement l'inverse de ce qu'est Bette et que la fidélité et la loyauté ont toujours eu une grande importance pour elle ( il suffit de voir toutes les multiples raisons exposées dans la saison 1 qui la conduisent à la fin de celle-ci à tromper T et à quel point cette trahison la ronge, avant, pendant et après );
- en ne parlant pas à Tina de l' "incident" avec Kelly Wentworth, comme s'il y avait eu quelque chose à cacher ou si elle n'avait pas eu confiance dans la réaction de Tina, alors qu'il eut été très très simple de le faire, et qu'en plus elle a bien essayé...

Ceci étant dit, je suis bien d'accord que Tina est le personnage qui a le plus et le mieux évolué de tous, et sur plusieurs plans bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe_Caulfield
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Phoebe_Caulfield


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2008

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:53

Quant à Helena, entre la saison 2 et la saison 3 je ne parlerais pas d' "évolution" puisqu'il s'agit d'un tout autre personnage ( tout comme Jenny, qui, passées les deux premières saisons, joue un personnage différent à chaque nouvelle saison ). Je pense que la bitchy Helena de la saison 2 a été enlevée par des aliens et remplacée par la douce, timorée, faible, généreuse et enièrement tournée vers les autres Helena que nous avons découvert ensuite, bref le personnage n'est plus du tout cohérent, donc pour moi elle est hors catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Lkm
UltimArtFan
UltimArtFan
Lkm


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2009

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:41

J'ai voté Bette - Tina - Shane

Selon moi c'est quand même Tina qui a le plus évolué et de façon postive, elle a pris de l'assurance tout en restant elle même. (c mon perso préféré L'évolution des personnages dans L word ? Icon_smile ).

Ensuite j'ai voté Bette (bien que j'ai hésité) pour la même raison que toi Pegasus, c'est la relation Tibette qui leur a permis d'évoluer ensemble même si elles étaient séparée, leur amitié leur a permis de découvrir une part de l'autre. On voit bien que Bette est + à l'écoute des besoins de Tina (la maternité la peut être aussi aidé).

Enfin Shane, parce que quand même elle a fait des efforts même si ça échoue L'évolution des personnages dans L word ? Icon_wink : presque mariage, grande soeur protectrice, relation avec Jenny


Je suis ravie de voir qu'il y en a qui ont aussi été perturbé par le changement radical de Helena.

Quant à Jenny (burk), pour moi elle a pas du tout évolué c carrément une autre personne entre la S1 et la S6 : Dr Jekill & Mr Hide
Revenir en haut Aller en bas
DeSTiNeE1008
Geek Ultime !
Geek Ultime !
DeSTiNeE1008


Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/07/2008

L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:13

j'ai choisis Tina .... pour son independance!!!

Le perso de Shane est quand meme mon preferé... je pense que toute facon son perso est d'être don juan... dc d'un coté normal qu'elle le reste... manque de stabilité peut etre!

je n'ai pas encore vu la saison 5 et 6... mais c'est bientot en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution des personnages dans L word ? Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages dans L word ?   L'évolution des personnages dans L word ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution des personnages dans L word ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre scène culte dans The L Word (ATTENTION SPOILERS)
» Quels sont vos personnages préférés?
» The L Word S5 (spoilers inside)
» Btvs: les personnages que vous préférés, détestés, regrettés
» News sur The L Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Queer as Folk/The L Word/SON-
Sauter vers: