Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 News sur The L Word

Aller en bas 
+23
ripleyaeryn
Xenan
Lkm
BettePorter66
Poppy
Queen Lo
Upa
Jess_LH
Kate Delfin
B
Gwen
passionbuffy
galinette01
David - Admin
buffyanne
secretgirl
Phoebe_Caulfield
violettilly
tenshinso
séva
Plume
celine210784
Jaina
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:44

Alors dans ce topic on peut mettre des news sur la nouvelle saison de TLW, les actrices.....

Voici une interview de Ilène Chaiken qu'elle a donné sur le site Thelwordonline (source site "introduction The L word) Cool



Alors, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui ?

Je n'ai fait qu'écrire depuis 5h30 ce matin et il est maintenant environ 8h15.


Alors vous êtes une lève-tôt pour écrire c'est ça ?

Oui, je le suis. J'écris tôt le matin. Le fait d'avoir des enfants le nécessite.


Sur quoi êtes-vous actuellement en train de travailler ?

Aujourd'hui, je vais essayé de rendre la première "esquisse" du 1er episode de la saison 6 de The L Word.


Génial! Revenons un peu en arrière et parlons de la première fois où vous avez commencé à travailler sur The L Word. Et quand vous avez présenté la série aux chaînes - quelles ont été les réponses générales ? Est-ce que vous vous souvenez ?

Premièrement, je l'ai seulement montré à Showtime. Je n'ai jamais essayé de vendre cette série. J'avais déjà travaillé avec Showtime et j'ai eu l'idée de faire cette série à propos des lesbiennes à Los Angeles - avec un côté dramatique. Je savais que je n'allais pas la vendre aux chaînes terriennes. Quand je l'ai présenté en premier lieu, j'ai senti que c'était rejeté et que ça allait prendre une année supplémentaire pour qu'il y ait une autre atmosphère dans les médias et la culture, pour qu'il y ait une chance avec cette série.


C'est fantastique. Je pense certainement qu'il y a eu un grand retour de la part des communautés lesbienne et bisexuelle. « Merci Seigneur, quelqu'un a enfin fait quelque chose qui est merveilleusement regardable ! ». Pas seulement ça mais c'est attractif, extrêmement glamour, avec les femmes et cela a vraiment a cassé le moule.
C'était vraiment le moment que ça arrive, c'était inevitable et je suis juste chanceuse d'avoir été la personne qui a eu l'occasion de le faire, mais définitivement, c'est vrai, cette année a vraiment fait une différence considérable. Quand je l'ai présenté à Showtime pour la deuxième fois, j'ai su que c'était le moment et j'ai rarement ce sentiment de marcher dans la pièce et d'aller vendre quelque chose. Je savais qu'ils allaient accepter.


Est-ce que vous avez déjà dû vous battre avec la chaîne à propos du contenu de la série, d'un épisode ?

Jamais.


Jamais ? C'est fantastique !

Ce que je vais vous dire n'est pas une histoire très intéressante mais ils nous soutiennent incroyablement. Ils n'ont jamais rien redit sur le fait que je veuille ou essaye de rediriger mon histoire. Ils n'ont jamais dit : « c'est trop controversé, c'est trop exclusif ». La seule chose qu'ils aient suggérer est le fait qu'ils pensent que certaines histoires auraient pu être plus intéressantes ou plus provocatrices.



Est-ce que des personnages de la série sont des éléments biographiques ou basés sur n'importe qui ?

Non, ils sont tous basés sur quelqu'un et inspirés par beaucoup de moments et d'observations des gens, mais chacun d'eux sont des personnages de fictions.


Je pense que c'est ce qui est géniale avec cette série, tout le monde peut vraiment s'identifier à un personnage particulier. Il y a comme un arc-en-ciel des différents caractères et personnalités. Ma préférée est Alice, mais je connais des amis qui sont à fond avec Jenny ou Bette ou n'importe qui et c'est juste super d'avoir pas mal de différents genres de femme, et elles sont toutes incroyable ! Il fallait que je dise ça !
Ce n'est pas un problème ! N'est ce pas ?


Pas du tout ! Maintenant, la saison 4 est sorti en DVD au Royaume-Uni. A la fin de la saison 3, nous avons dû perdre l'adorable Dana. Est-ce que ça a été dur pour vous d'écrire ceci ?

Cela a été dur de décider de faire ça, dur à écrire et le contre-coup a été plus dur que je ne l'imaginais.


Dans la 4ème saison, il y a Cybil Sheperd qui est une fantastique actrice. C'est vraiment excitant le fait qu'elle soit dans le groupe. Comment est-ce arrivé ? Est-ce que c'est vous qui lui avez écrit ?

Je ne lui ai pas écrit, mais quand nous avons conçu le personnage, elle faisait partie des deux-trois personnes dont nous avions parlé et nous étions nous-même à côté d'elle dès qu'elle a dit qu'elle allait le faire.


C'est une actrice vibrante, elle est vraiment à fond dans le rôle de jouer une lesbienne.
Elle est tellement engagé et croit vraiment en l'histoire. C'est juste une explosion de travailler avec elle.


Elle est drôle. C'est un des éléments les plus humoristiques de la série parmi tous les caractères présents. C'est une actrice géniale au niveau comique et elle apporte de l'humour. Je crois que dans la saison 4, nous avons Tina qui a une relation avec un homme, c'est juste ?

Oui !



Est-ce que l'on doit s'inquiéter à propos de ça, le fait qu'elle s'enfuie du « troupeau » lesbien ?


Bien, évidemment on devrait s'inquiéter de ça, mais c'est drôle de parler de ça maintenant parce que je suis deux années en avant. Mais nous avons décidé que c'était une histoire importante à raconter. Une chose que nous avons essayé de faire avec ça, c'est de montrer que ça touche une expérience lesbienne, une chose familière dont les lesbiennes ont l'habitude. Et ceci sûrement plus que dans la culture hétérosexuelle. Et bien sûr, une de ces grandes histoires, c'est quand tes amis ou tes ex retournent vers les hommes. Et Tina à l'air d'être quelqu'un qui voudrait - Tina n'était qu'avec des hommes avant de rencontrer Bette - et quand son monde devient compliqué, c'est une chose naturelle que de rechercher la sécurité et de vouloir y retourner.


C'est vraiment une histoire intéressante et c'est magnifique de voir tout ça être exploré. Un autre personnage dont je veux parler est Jenny. J'étais à la convention L4 à Heathrow plus tôt cette année et c'était le personnage qui causait le plus d'attention - elle est adoré et détesté de mesure égale ! -. Est-ce que sont histoire devient plus dramatique dans les saison 4 et 5 ?

Je dirais que oui. Je dirais que Jenny arrive en pleine floraison dans la saison 5 mais que dans la saison 4, on se dirige vraiment vers cela et c'est probablement le plus compliqué ou le plus complexe des personnages de The L Word.


Retournons à la saison 6 - car apparemment c'est sur cela que vous travaillez en ce moment. Beaucoup d'entres-nous avons vu toutes les autres saisons et il y a des rumeurs sur le retour des plusieurs personnages que nous avons perdus dans les saisons précédentes, comme Papi et Carmen. Pouvez-vous confirmer ou démentir ?

Non ! Je peux confirmer qu'il y a des possibilités que ces choses se passent, mais je ne peux pas confirmer lesquelles vont se passer et de plus, je ne suis pas sûre de comment nous allons faire évoluer les choses.
Pour la saison 6, nous essayons plus que pour les autres saisons, de laisser une couvertures sur les histoires, jusqu'à ce que Showtime les dévoile. Cela ne veut pas dire que nous allons être plus interactifs avec votre audience que nous l'avons été. Nous écoutons vraiment beaucoup et prenons en compte ce que les fans pensent. Nous voulons tout de même garder du suspense et des surprises !


Pouvez-vous me parler de Paris Hilton ?

Elle est venue à notre fête.


Alors rien n'est vrai dans la rumeur selon laquelle elle aurait un petit rôle ?
Non, c'est faux.


Vous avez aussi parlé d'un film sur The L Word après la sixième saison, est-ce que vous voudriez toujours le faire ?

Rien n'est garantie, mais j'adorerais certainement le faire et mes collègues du cast aussi!


Ce serait tellement populaire par ici. Voir quelque chose comme « Sex and the City » depuis la TV au cinéma avec autant de succès, je pense que The L Word déchaînerait le même engouement.

Nous le pensons aussi.


Est-ce que vous pensez que si vous aviez eu la liberté de produire encore plus, est-ce que vous auriez voulu écrire plus d'histoires pour les personnages ?


Je ne pense pas que ces histoires soient finies, nous ne sommes pas lassées par celles-ci, pas par les personnages, nous n'avons pas clôturé les histoires, mais je pense que c'est une bonne décision de les arrêter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:02

C'est confirmé Dylan (sur son site officiel) et Papi à priori seront bien de retour pour la saison 6 Very Happy

News sur The L Word Papixl1News sur The L Word Dylanhx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:25

Il y aura bien un spin-off de la série TLW, nous saurons l'actrice choisie à la fin de la 6e saison car son histroire ne sera pas fini Rolling Eyes Les rumeurs sont sur 4 actrices

- Moira : c'est un personnage qui n'a pas été réellement traité à fond dans la série,

-Jenny : son personnage a un côté sombre et il lui arrive toujours des trucs de dingue

-Shane : mais honnêtement j'en doute, si c'est pour toujours jouer la même chose, son côté don juan, sa peur de s'engager, c'est pas la peine

-Bette : mais les fans sont partagés car ils disent que c'est une vedette principal de la série et que c'est donc impossible qu'on fasse un spin-off sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
UltimArtFan
UltimArtFan
Jaina


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:44

Je viens de voir l'info, je me demande qui sera l'actrice qui va être transféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:32

Quelques petites news sur la saison 6, voici les nouveaux acteurs qui vont apparaître :


- Rockmond Dunba, de Prison Break, qui va jouer un drag-queen et qui sera amoureux de Kit donc ça veut dire pas de retour de Angus Crying or Very sad



- Elizabeth Berkley qui jouera une amie de Jennifer Beals, elle va jouer une hétéro qui a connu Bette au collège. Elle a joué dans "Sauvés par le gong" et Showgirl.

News sur The L Word Ebib9News sur The L Word Rockmonddunbarenttv3000yv9
Revenir en haut Aller en bas
celine210784
Habite sur le forum !
celine210784


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 10/07/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:57

Fini la rumeur selon laquelle le spin-off aurait été sur Alice alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometomymind.cowblog.fr
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:00

ils n'ont pas donné plus d'info, simplement qu'à la fin de la saison 6 on saura sur qui sera le spin-off, peut-être qu'une des filles partira dans une ville et on suivra ses aventures ou il y aura peut-être un mariage et on verra comment se passe la vie de couple de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Plume
UltimArt King
UltimArt King
Plume


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:20

VOus pensez que ça serait sur une seule actrice ou sur un couple comme Bette et Tina?

A mon avis il y a plus de chances que ça soit sur l'actrice qui a le plus de succès auprès du publique : je crois que c'est Kate ou Jennifer non? je ne sais pas trop... Pourquoi ça ne pourrait pas être sur un personnage pricipal? Je n'y connais rien en la matière lol
Par contre le personnage le plus complexe étant Jenny (Mia), ça pourrait donner plus de corps à un spin-off je pense...


Dernière édition par Plume le Lun 28 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
UltimArt King
UltimArt King
Plume


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:22

... Quant à Moira, je trouve aussi que son personnage n'a pas été vraiment exploité mais personnellement je ne le trouve pas indispensable à la série donc je ne crois pas que ça serait sur ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
celine210784
Habite sur le forum !
celine210784


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 10/07/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:30

Moi je vote pour Alice parce qu'elle est marrante ! "fun gay"
Les autres sont trop adultes, trop sérieux, mais bon c'est une série dramatique certes, mais j'aime les moments raffraichissants où on est en plein délire.

Mais qui dit spin-off dit démantèlement du groupe et je toruve ça un peu dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometomymind.cowblog.fr
Plume
UltimArt King
UltimArt King
Plume


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:54

celine210784 a écrit:


Mais qui dit spin-off dit démantèlement du groupe et je toruve ça un peu dommage :/

Oui c'est triste parceque ça veut aussi dire fin du show... Mais un spin off c'est toujours mieux que rien en fin de compte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
séva
UltimArt King
UltimArt King
séva


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 29
Localisation : Dans West Hollywood !
Date d'inscription : 01/04/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:05

je suis d'accord mais dans le spin off, on ne les verra pas toutes et ça c'est vraiment dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://uh-huh-her-france.skyrock.com
Plume
UltimArt King
UltimArt King
Plume


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:01

Tiens, hier soir j'ai découvert l'Adele de TLW dans Urgences, ça fait bizarre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:07

Dernières petites news, vous pouvez trouver un article de 3 pages sur TLW dans la magazine "Tétu" pour la sortie du dvd de la saison 4 à 49.99 € le 27 août, je vous mets une partie de son interview Rolling Eyes

News sur The L Word Tetu2qd8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:00

Voici une interview de Mia qu'elle a donné sur le site Allociné.com

Interviews du Mercredi 27 Août 2008

A l'occasion de la sortie DVD de la 4ème saison de "The L Word", nous avons rencontré la langoureuse Mia Kirshner. De ses débuts dans la série à ses relations avec les autres comédiennes en passant par l'analyse de son personnage, plongez dans l'atmosphère sensuelle et feutrée du "L Wor(l)d" !



Allociné : Pourquoi avoir accepté de jouer dans cette série ?

Mia Kirshner : J'ai trouvé l'idée de faire partie d'un casting très féminin, avec ce groupe de femmes, très intéressante. L'homosexualité féminine était très peu représentée à la télévision... Je me suis donc dite qu'il serait important de participer à une série comme The L Word.


Qu'est-ce qui vous a séduite chez Jenny (ndlr : le personnage qu'elle incarne) ?

Pour information, sur les premières boutures du scénario, Jenny était très différente. Elle venait du Midwest, était blonde aux yeux bleus, très naïve, innocente et douce. C'est ce que les scénaristes et les producteurs m'avaient dit du personnage au départ... Puis, ils m'ont parlé de l'intense voyage introspectif qu'elle allait accomplir et j'ai aimé cette idée.

Comment avez-vous préparé votre rôle sans tomber dans les stéréotypes ?

J'ai grandi au sein d'une communauté homosexuelle... Même si chacun à sa manière personnelle de revendiquer son homosexualité, l'amour prime. Il n'y avait donc pas de préparation spéciale pour le rôle. Il fallait simplement se concentrer sur la personnalité de Jenny. Qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle n'était pas le plus important.


Elodie Bouchez fait une apparition dans la 4ème saison. Comment l'avez-vous trouvée ?

Géniale ! Elodie Bouchez est étonnante et son anglais parfait. Je suis une vraie fan de son travail. La Vie rêvée des anges est un film magnifique et son interprétation si belle. Son sens du naturel m'a beaucoup inspirée. J'ai revu ce film plusieurs fois simplement pour mieux comprendre son travail. D'ailleurs, j'ai demandé à plusieurs reprises à ce qu'elle participe au show et quand j'ai appris qu'elle allait finalement venir, j'étais comblée. Je l'admire beaucoup et j'aimerai un jour être aussi bonne qu'elle.


Alors dans cette saison, les choses vont un peu mieux pour Jenny...
Merci mon Dieu ! (rires)


Elle a en effet, réussi à publier son roman.

Que cela va-t-il changer pour elle ?

Elle va très vite devenir une reine en pensant que le monde entier tourne autour d'elle ! Elle devient exigeante avec tout le monde. Elle n'a aucune idée de son égocentrisme et ça en devient même drôle. J'ai pris énormément de plaisir à jouer cette facette de sa personnalité.


Pouvez-vous nous parler de "Lez Girls" (ndlr : une nouvelle oeuvre de Jenny) ?

"Lez Girls" tourne autour de ses amis et de tous les personnages que l'on a pu croiser depuis le début de la série. C'est une sorte de mélange entre l'univers d'Armistead Maupin et celui de Candace Bushnell dans le roman Sex & the City. Ca va agacer ses proches, en particulier Bette (Jennifer Beals)...


Doit-on être plutôt optimiste ou pessimiste pour Jenny connaissant désormais son tempérament autodestructeur ?

Qui sait ? Jenny est "fatalement" imprévisible. Certes, avoir un passé sombre ne signifie pas systématiquement que l'on doit y retourner. Maintenant, peut-être a-t-elle acquis un peu plus de sagesse...


"The L word" a séduit le public homosexuel mais également une bonne partie du public hétérosexuel. Comment expliquez-vous ce succès ?

Je pense que le manque de représentation de l'homosexualité chez les femmes dans les médias et surtout à la télé est à l'origine de la curiosité du public. Dans le show, il y a des histoires très dramatiques et intéressantes à suivre... c'est pour cela que The L Word a parlé à autant de gens.

Quel est le rôle d'Ilene Chaiken, la créatrice du show, dans le succès de la série ?

Tout. C'est son show, sa vision, son univers, sa communauté... Ilene écrit sur des personnes qu'elle connaît.


L'atmosphère sur le plateau est-elle aussi fusionnelle que dans la fiction ?

Oui ! Il y a des scènes que l'on a du mal à tourner car on rigole toutes. Si vous remarquez, dans les gros plans sur les scènes de groupe, la personne filmée ne regarde pas toujours ses partenaires de peur d'avoir un fou rire. C'est un peu comme si on était des enfants... Les filles avec lesquelles je travaille sont intelligentes. Ce sont des femmes dynamiques ayant chacune des centres d'intérêts différents... Elles sont devenues de très bonnes amies.

Quel est votre personnage préféré ?

Oh, je ne peux pas choisir. C'est comme dire lequel de ses enfants on aime le plus.


Une mauvaise nouvelle pour les fans : la 6ème saison sera la dernière. Cela vous rend triste ?

Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle : c'est le moment. C'est comme être à une fête que l'on ne veut pas quitter... mais c'est mieux de partir avant que ça ne tourne mal, avant que ça ne devienne tragique. C'est ce que je ressens. The L Word reste un moment très particulier dans ma vie et dans celles des autres actrices, tant personnellement que professionnellement. Je pense qu'il n'y aura plus jamais d'autres expériences comme celle-ci.


Evidemment il n'y a pas que "The L Word" dans votre vie. Vous avez tourné dans "24 heures chrono". C'était comment ?

Jouer une mercenaire et tenir une arme était très amusant. C'était dingue et drôle. En plus, je ne ressemble pas trop à une tueuse (rires) mais c'était génial, j'ai adoré. De plus, Kiefer Sutherland est un type très sympathique.


Si tout était à refaire, dans quel show télé vous verriez-vous ?
Mon Dieu !


Je ne regarde pas beaucoup la télé, à part National Geographic. Je préfère lire et écrire. Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à votre question.


Quels sont vos projets ?

La 6ème saison de The L Word dont le tournage sera achevé en octobre. Et après, j'aurai besoin d'un break. J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 7 Sep - 3:53

Dernières news sur L Word Very Happy

Une nouvelle actrice est encore prévue pour la saison 6; il s'agit de Mei Melanco, elle interprêtera une assistante sociale à priori

News sur The L Word 20080905205600ik3


Et bonne news pour le spin-off, ce serait Leisha Hailey qui jouerais dedans donc le personnage d'Alice cheers . C'est Ilène qui va produire le pilote et le tournage est prévu dès décembre!!!! Est-ce que Tasha sera de la partie, telle est la question Question
Revenir en haut Aller en bas
celine210784
Habite sur le forum !
celine210784


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 10/07/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:11

Je pense plus probable que s'il y a un spin-off, le personnage se détache entièrement du reste du groupe...
Ce qui voudrait dire qu'elle vont surement pas finir ensemble (snif j'étais une fan du couple)
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometomymind.cowblog.fr
Plume
UltimArt King
UltimArt King
Plume


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:43

celine210784 a écrit:
Je pense plus probable que s'il y a un spin-off, le personnage se détache entièrement du reste du groupe...
Ce qui voudrait dire qu'elle vont surement pas finir ensemble (snif j'étais une fan du couple)

Ho non, après tout ça, ça serait bête que ça s'arrete entre elles! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plume
UltimArt King
UltimArt King
Plume


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/06/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:49

Plume a écrit:
Tiens, hier soir j'ai découvert l'Adele de TLW dans Urgences, ça fait bizarre! Laughing

Ce qui me rappelle qu'il y a aussi un épisode de Grey's Anatomy avec Leisha.
Ca fait bizarre de la voir raide dingue amoureuse d'un mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:25

Voici une interview de Elizabeth Ziff paru dans le magazine Générique(s) qui est une membre de Betty, un groupe qu'on voit souvent dans la série

News sur The L Word Elizabethziffwebpd6

Elizabeth Ziff (alias EZgirl du groupe Betty) est co-productrice exécutive, scénariste, compositrice, auteur du générique de The L Word et chanteuse du groupe Betty, Elizabeth Ziff met tous ses talents au service de la série. Militante, féministe et foncièrement engagée contre l'administration Bush, The L Word est pour elle le moyen de clamer haut et fort les droits de la communauté homosexuelle.


Comment êtes-vous venue à travailler pour la série ?


Showtime voulait changer la musique de son générique. Ils ont commencé à rencontrer différents groupes qui étaient impliqués aussi bien dans le milieu gay et lesbien que les mouvements féministes. Et on était l'un de ces groupes. On vient de l'underground, on a beaucoup travaillé avec des groupes gay et des groupes de femmes même en dehors de la musique. Et puis, on leur a renvoyé notre chanson, ils l'ont aimée et ils l'ont prise. En fait, peu avant, Ilene Chaiken était venue à l'un de nos concerts à Chicago. On est toutes devenues amies et elle m'a demandé de venir travailler sur le show. Elle m'a demandé d'être compositeur sur l'un des épisodes. Je suis donc arrivée sur la deuxième saison. Elle voulait que la musique reflète la personnalité des personnages. J'ai donc travaillé sur un épisode. Elle a aimé et je travaille sur chacun d'entre eux depuis.

À propos de la chanson du générique, pouvez-vous nous raconter dans quelles circonstances vous l'avez écrite ?

En fait, j'ai travaillé d'abord avec Ilene sur cette chanson. Nous avons écrit les paroles ensemble. Et puis, avec mon groupe Betty, nous l'avons mise en musique et c'est à ce moment-là que nous l'avons envoyée à Showtime.
En fait, avec cette chanson, il ne s'agit pas vraiment de faire passer un message. Le but était surtout de faire une chanson qui colle vraiment à l'esprit de la série, à la fois marrante et facile à retenir, et à laquelle les gens pourraient s'identifier. Un titre qu'ils pourraient chanter dès qu'ils l'entendent ! La chanson a donc été composée avant et les images du générique ont été faites plus tard. On a bien sûr dû la tronquer par la suite pour qu'elle corresponde à la longueur du générique final.

Vous êtes également créditée comme "co-productrice exécutive", vous ne vous occupez donc pas que de la musique ?

Non, j'écris également pour la série, c'est-à-dire que je participe à la création même de la série avec les autres auteurs. En fait cette fonction de productrice signifie que je réécris certains épisodes. Je suis également en charge d'Howard Paar, le music supervisor, ainsi que de toute l'édition musicale, je participe aux castings et je m'implique pas mal dans la production en général.

À propos de votre rôle de compositrice, comment travaillez-vous ? Est-ce que vous commencez à penser à la musique dès l'écriture ?

Oui, je fais tout en même temps. Souvent dès l'écriture, je sais quelle importance va avoir cette scène, qu'elle va avoir une tonalité plutôt dramatique par exemple. Mais composer pour la télévision est un peu plus compliqué car il faut travailler très vite. Ce n'est pas comme pour un film où vous avez trois ou quatre mois... Là, vous avez seulement deux ou trois jours pour composer la musique d'un épisode. Donc je pense déjà musicalement quand j'écris ou réécris un script. Et puis ça peut changer. Parfois, cela dépend simplement de l'humour du jour, comment je sens les harmonies de piano que j'essaie de poser sur une base dramatique... Et puis ça dépend également de l'atmosphère de l'épisode. J'essaie de sentir quelle va être l'humeur, l'état d'esprit de l'épisode ou tout simplement de ce moment-là. En fait, ça dépend de plein de paramètres. C'est vraiment la partie la plus excitante de mon boulot.

Et ce que vous composez pour la série, est-ce différent de ce que vous faites avec Betty ?

Oui, beaucoup. Je suis vraiment sous influence. Musicalement, tout m'inspire, comme Queen, par exemple.
En France, on en est à la saison 4 qui semble s'éloigner de la 3 qui était beaucoup plus sombre, et revient un peu à l'essence même de la série avec un mélange d'humour et une nouvelle évolution pour chacun des personnages...
Oui, je me suis pas mal impliquée dans cette saison. J'avais signé deux épisodes je crois sur la saison 3, et c'était ma première saison en tant que scénariste et co-productrice. C'est vrai qu'elle est plus dure, mais pas seulement. Mais la décision de la mort de Dana (Erin Daniels) est venue d'Ilene, et j'ai trouvé ça intéressant. J'ai trouvé ça intéressant parce qu'il y a tellement de gens qui évitent de parler du cancer du sein... Je sais que c'est dur mais d'une certaine manière je suis contente qu'on ait fait cette saison sur ce ton-là.

Parlons un peu du personnage de Jenny. C'est quand même rare de voir dans une série un personnage central devenir aussi antipathique...


Je pense qu'elle est comme ça depuis le début. Et elle a eu beaucoup d'épreuves aussi à affronter. À commencer par son coming out, ensuite elle a dû quitter son petit ami, Tim. Et puis elle est quand même assez instable psychologiquement. C'est Ilene qui a créé ce personnage donc elle en sait plus sur elle que moi. Et il arrive aussi parfois que les acteurs emmènent leur personnage encore plus loin que les scénaristes. Mais attendez de la voir dans la saison 5, elle en devient drôle. Même dans la 4, elle commence à devenir marrante parce qu'elle est tellement enragée et méchante... et elle fait ce truc dingue avec le chien. En fait, je pense qu'elle est simplement cinglée et psychotique ! Je sais qu'elle est vraiment méchante à ce moment-là mais ça la rend drôle parce qu'elle est tellement barrée... (rires) Personne dans le monde n'est comme ça ! Mais elle est aussi un écrivain et c'est aussi dans ce sens-là que l'actrice (Mia Kirshner) la cultive.

Y a-t-il un personnage en particulier dont vous vous sentez le plus proche ?

Oui, je me sens proche de Tasha (interprétée par Rose Rollins) parce que c'est moi qui l'ai introduite dans la série. Je viens d'une famille de militaires et je suis très politique, vous savez, et le groupe Betty l'est aussi, on participe à pas mal de manifestations politiques, on est de Washington DC, donc on est vraiment très politique. Venir de là me définit aussi politiquement. Je suis donc allée voir Ilene et les autres et je leur ai dit "Il faut qu'on parle de cette guerre. Et le mieux serait d'avoir une militaire dans la série." J'en connais un rayon sur les militaires parce que mon père et mon frère l'étaient tous les deux... Et Rose Collins est juste fantastique, son interprétation est au plus juste. Tasha et sa complexité nous permettent de parler de la guerre, de parler des différentes manières d'y penser, et elle peut s'exprimer dessus même si elle désapprouve. Je pense que c'est important de ne pas avoir qu'on son de cloche, je me sens proche de ça et il y a deux ou trois choses que j'ai écrites pour elle dont je suis assez fière. Mais bon, j'aime bien écrire aussi des choses qui donnent plus dans la comédie et Jenny par exemple est plutôt drôle dans l'épisode que j'ai écrit Layup* et Bette l'est aussi quand on la fait un peu se moquer d'elle parce qu'elle est tellement sérieuse et elle se prend tellement au sérieux que tout le monde pense qu'elle est comme ça ! Une personne parfaite. Et dans l'épisode, elles attendent d'elle d'être leur chef et d'être compétitive. Et Layup montre avec humour un autre aspect de leur personnalité à chacune.

Pour en revenir à Tasha, elle finit par démissionner dans la saison 5, quel message avez-vous voulu faire passer en lui faisant prendre cette décision ?


Tu ne peux pas être militaire et être honnête avec ta vie, quand tu es gay, en Amérique. Tu ne peux pas te marier, si tu es gay, en Amérique. Je pense que l'Amérique en ce moment est dans le pire état qu'elle n'a jamais été. Avoir l'administration qu'on a depuis huit ans... j'espère qu'on pourra la renverser. Ce qu'ils essaient de faire avec les droits des femmes pourraient nous ramener vingt ans en arrière et pareil avec les droits civils. J'espère qu'Obama ira jusqu'au bout même si au départ, j'étais pour Hillary. J'espère qu'il va gagner et mettre fin aux problèmes. On a fait plein de dégâts dans le monde et je crois que la plupart des gens dans ce pays commence à s'en rendre compte. On s'est impliqué dans cette guerre contre l'Irak pour de mauvaises raisons, le gouvernement ne recherchait que l'argent. Et c'est une chose dont je voulais parler en tant scénariste de la série, parce qu'à la base je ne suis pas une scénariste, j'ai toujours été une activiste et une musicienne... et une amoureuse des femmes ! (rires)


Showtime a annoncé la sixième et dernière saison qui ne fera que huit épisodes. Où en est l'écriture de ce dernier opus ?


On a fini l'écriture de la saison et je suis en train d'écrire mon script.

Pensez-vous que la série a eu une influence sur la télévision ? Qu'elle a changé certaines choses ?


J'aimerais vous dire qu'elle l'a fait. Je pense qu'avec ce type de série ou de films sur les femmes, autour des femmes, ça prend beaucoup de temps pour faire changer les choses. Cela peut avoir une certaine influence sur les gens petit à petit, et je pense que c'est plus important que d'essayer de changer la télévision. Parce qu'il est impossible de changer la télévision, on n'a pas le pouvoir de la changer. Alors, oui, je pense qu'on a une influence sur la société d'une certaine manière. Permettre à certaines personnes de se voir représentées, c'est un changement et cela a son importance.

Pensez-vous que cela a retiré certains clichés vus par les hétéros sur la communauté lesbienne ?

Oui, vraiment, et ça, c'est le pouvoir de la télévision qui est vraiment très puissant parce que tout le monde regarde la série, même sans le dire ! Parfois, je trouve même l'impact un peu trop fort mais ce qui est important, c'est que ça permet tout de même de changer les esprits et de les ouvrir. On peut poser un regard sur ces femmes, sans considération politique, et je pense que c'est de cette manière aussi qu'on a changé les choses. Je suis très fière de faire partie de cette série qui fait évoluer les mentalités en ouvrant de nouveaux horizons aussi bien au niveau de la musique que des scénarios. Je suis très fière de la musique que j'ai pu produire, des gens que j'ai pu faire venir sur le show, cela n'aurait été possible nulle part ailleurs.
Vous savez, on communique beaucoup avec nos fans via notre page myspace et moi personnellement avec la mienne, ezgirlmusic, parce que je trouve que c'est important aussi de communiquer par ce biais sur le show et sa musique. Les gens aiment bien savoir en général qui l'a faite et puis ils ont du mal aussi à la retrouver. Et je mets un point d'honneur à faire connaître les groupes de la communauté. Je mets également un point d'honneur à utiliser le plus possible de voix féminines parce que c'est une série de femmes. J'appartiens vraiment au milieu underground de cette communauté, j'ai beaucoup voyagé, rencontré beaucoup de personnes donc j'essaie d'exploiter tout ça au mieux . Par exemple, les B52's sont venus sur le show parce que ce sont des amis et d'autres artistes aussi... Je pense que s'il y a une chose que j'ai apportée à cette série, c'est la réalité, avec la vraie communauté. Et je sais que c'est l'une des raisons pour lesquelles Ilene Chaiken m'a fait venir sur la série parce que je représente vraiment notre communauté ou du moins j'essaie. Tout les gens qui y travaillent, essaient également, mais j'ai vécu cette vie donc c'est plus facile pour moi de le faire et pas à la manière de Hollywood, même s'il y a des contraintes "hollywoodiennes" à faire une série ! Mais heureusement, les sujets que nous abordons sont universels et ils touchent beaucoup de gens donc ça c'est génial.

Certaines lesbiennes comme Martina Navratilova ont exprimé leur mécontentement vis à vis de la série et lui reproche de ne pas donner une bonne image de la communauté...

Ce n'est pas toute la communauté qui est représentée bien sûr, c'est une partie, c'est une vision aussi. Je connais Martina depuis des années, je respecte ses exploits, elle a eu une formidable influence sur le monde et le sport féminin. Chacun est libre d'avoir son opinion. Et je ne veux pas me préoccuper de ce genre de choses, subir des influences négatives. C'est un peu le problème du net aujourd'hui, parce que j'imagine que vous avez dû lire ces avis sur le net. Tout le monde fait des commentaires parfois inconsidérés sur tout. Ça n'empêche pas que le net peut être un outil fantastique car on peut toucher des gens qui vivent n'importe où dans le monde, qui pensent différemment, et on peut se réunir grâce à ça. C'est vrai que c'est utile par exemple quand on veut en savoir plus sur la guerre... Et parfois lire un blog d'un type qui vit la guerre en Irak, ça permet aussi de se rendre compte que ce sont de vrais gens qui sont là-bas. En même temps, d'un autre côté, on n'a jamais été plus séparés ! Tout dépend de ce qu'on en fait : on peut l'utiliser comme la télévision, comme un outil de communication universel et éducatif ou comme un outil de propagande ou de haine, ça dépend des gens qui sont derrière et il faut toujours être très prudent et critique vis-à-vis de ce qu'on y lit parce que ça peut vous atteindre. Et j'essaie de ne pas me laisser atteindre par ce genre de choses, je ne veux pas être entourée d'énergies négatives! Mais je pense que The L Word a un impact positif. Des gens se plaignent mais les gens se plaignent pour n'importe quoi, mais aussi parce qu'ils pensent que c'est réel ! (rires) Alors là, je ne sais plus quoi répondre !

*Layup, 4x04, dans lequel les filles s'affrontent au cours d'un match de basketball
Revenir en haut Aller en bas
celine210784
Habite sur le forum !
celine210784


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 10/07/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:24

Merci de toujours nous donner ces petites nouvelles bien sympa : tu es une mine d'information !
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometomymind.cowblog.fr
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:08

avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:24

Les petites news du jour, l'actrice Lucy LAWLESS de la série Xéna la guerrière jouerait dans la saison 6 et pour le spin-off avec le personnage de Leisha/Alice, Kate jouerait un rôle en tant que guest dans le pilote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celine210784
Habite sur le forum !
celine210784


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Alsace, France
Date d'inscription : 10/07/2008

News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:10

Mais où trouves tu toutes ces infos ???
Tu as une liaison cachée avec Elizabeth Ziff avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://welcometomymind.cowblog.fr
Invité
Invité




News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:00

non, pas d'indic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News sur The L Word Empty
MessageSujet: Re: News sur The L Word   News sur The L Word Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News sur The L Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» The L Word S6 (spoilers inside)
» Votre scène culte dans The L Word (ATTENTION SPOILERS)
» The L Word S5 (spoilers inside)
» L'évolution des personnages dans L word ?
» PLanet BabyLon : Cosplay Queer As Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Queer as Folk/The L Word/SON-
Sauter vers: