Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Angel : vos réactions

Aller en bas 
+3
Chérie-Jolie
maya
ripleyaeryn
7 participants
AuteurMessage
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:42

Je voulais créer un sujet spécial Angel car je re-regarde les saisons 3 (dont le final sera diffusé demain sur TMC) 4 et 5.

J'aime beaucoup cette série parce qu'elle est beaucoup plus sombre que Buffy mais aussi parce qu'Angel a des choix encore plus difficile à faire que lorsqu'il était dans "Buffy".

Pour ma part, j'adore dans les personnages :
-Angel, surtout depuis la saison 3, j'aurais aimé le voir sourire un peu plus souvent!
-Fred, souvent maladroite au début, elle a su trouver confiance en elle et j'ai adoré ce changement
-Cordélia, j'aime beaucoup son évolution depuis Buffy, elle est moins égoiste qu'avant et je trouve dommage que son personnage n'ait pas eu une fin plus belle
-Connor, parce qu'il est vulnérable, il a été si souvent manipulé, trompé, il est facile d'avoir de la compassion pour ce personnage
-Wesley, parce qu'il a su être plus sombre que dans Buffy et plus du tout "coincé"
-Doyle, j'aurais aimé qu'il continue plus longtemps dans la série, c'était un personnage très attachant (une pensée pour Glenn Quinn)
-Lorne, le personnage qui me fait le plus rire, même dans les moments les plus durs, il a toujours ce qu'il faut!
-Holtz, parce que j'arrive à comprendre son chagrin, son désir de vengeance envers Angel et le pourquoi de sa vengeance

Mes saisons préférées :

-la 4, la 3 ex-eaquo; bien menées notamment avec tout ce qui touche aux puissances et à Connor
-1 et 2, un peu moins apprécié, mais bon, il fallait que la série trouve son rythme!

Quant à la 5, je suis en train de la revoir, dès que je l'aurais vue, je vous ferai une petite critique.

Mes moments préférés:
-La naissance de Connor
-Cordélia maléfique
-Le retour de Connor
-L'arrivée de Spike (saison 5)
-Lorne qui casse les oreilles des démons dans la saison 3 (juste après l'enlèvement de Connor)
-Le duel Cordélia/Willow pour rendre l'âme à Angel
-Faith et Angelus drogués juste avant de rendre l'âme à Angel
-La défaite et mort de Jasmine

Ceux que j'ai beaucoup de mal à apprécier :
-La mort de Doyle
-Le coma de Cordélia
-Connor tuant une vierge pour la naissance de Jasmine
-La mort trafiquée de Holtz pour rendre Connor en colère
-L'enlèvement de Connor
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2009

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:29

Décidément Eryn ........ nous sommes sur la même longueur d'onde pour pas mal de choses .......

J'adore Angel, et je préfère presque cette série à Buffy, car comme tu l'as souligné, plus adulte, plus noire, et je suis totalement tombée amoureuse des personnages, individuellement ....ok, mention spéciale pour Wes .... Wink

Ma saison préférée est la 4, je sais que pas mal de fans n'ont pas apprécié cette saison, sans doute à cause de l'évolution de Cordélia, mais moi je trouve qu'elle a été exceptionnellement bien écrite et parfaitement menée.
Tu as raison, tout l'histoire de Connor est géniale, et pourtant il m'a tapé sur les nerfs au début, mais quand on a vu toute son histoire, on est forcément touché par ce gamin.

La saison 5 contient quelques uns des meilleurs épisodes du whedonverse pour moi, notamment la seconde partie, à partir de " You're welcome " ...
Je suis particulièrement fan de " The girl in question " pour des tas de raisons, mais principalement Spike/Angel et Wes/Illyria, absolument jubilatoire !!! Very Happy

Je te souhaite bon visionnage Eryn .....!!


Dernière édition par maya le Mar 17 Fév - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:26

Et j'ai pas aimé la relation incestueuse entre Cordy et Connor dans la saison 4, c'est le truc qui m'a le plus écoeuré.

C'est vrai que Wesley a pas mal changé, mais Angel aussi. Il a beaucoup mûri et j'adore les prises de bec avec Spike dans la saison 5.

J'aime aussi l'évolution de Fred en Illyria et comment Illyria "s'humanise".
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
Chérie-Jolie
Habite sur le forum !



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:54

heu c'est pas un "inceste" enlui-même, puisque ce n'est pas sa mère...simplement la copine de son père... ms c'est vrai que c'est assez déconcertant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnydale-express.ze.tc
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:18

en plus c'etait pas vraiment cordelia, et puis ils n'ont pas une grande difference d'age : cordelia devrait avoir 22 ans dans la saison 4 et connor 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2009

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:18

Personnellement Cordy-Connor ne m'a pas choqué non plus, de toute façon ce n'est pas vraiment Cordy, et puis au contraire ça a permis de voir Angel d'une autre façon, j'ai trouvé ça plutôt bon pour la série, même si j'étais très triste de voir Cordy s'en aller.
D'un autre côté ça nous a donné par la suite l'un des plus beaux episodes de la saison 5, et un des plus touchants de toutes les saisons d'Angel, " you're welcome " .... j'adore cet épisode, le retour de Cordy y est vraiment magistral et subtilement traité ..... je ne m'attendais pas à cette fin d'épisode la première fois où je l'ai vu, et j'ai vite eu les larmes aux yeux. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:31

pour ceux qui lise after the fall, pensez vous que c'est bien cordelia qui apparait a angel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
David - Admin
Admin - communication
David - Admin


Masculin
Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 18/06/2007

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:07

Scott Allie l'a confirmer c'est bien elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffy-news.com
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:24

Il faut que je me trouve les comics de la saison 6 alors! J'ai été spoilée sur certaines choses (enfin, des fois, j'aime bien être spoilée!) qui se passent pendant les comics.

Personnellement, j'ai toujours préféré la relation Cody angel à la relation angel buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
maya
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
maya


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/01/2009

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:45

Le fait d'avoir reparlé d'Angel et voilà que j'ai regardé "Deep down" l'ep 1 de la saison 4 aujourd'hui, j'adore cet épisode.

J'aime énormément le Cordy-Angel aussi, pour moi assez peu comparable au Bangel, ce n'est pas tout à fait les même relations et Cordy a tellement évolué dans Angel, j'adore vraiment la Cordy dans Angel, plus que dans Buffy.
Angel et Buffy c'est la passion d'un premier amour pour moi, avec Cordy, c'est une relation plus adulte et plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
magmag^^
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
magmag^^


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:23

Vous me donnez vraiment envie là! lol! Je n'ai jamais vu Angel parce que je n'ai pas les dvd, mais un ami va normalement me les passer cheers cheers
J'ai vraiment super envie de voir ça, et encore plus en lisant vos posts Razz Je n'ai plus qu'a prier pour les avoir le plus tôt possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:22

avec cordy c'etait juste une attirance je pense, et il n'ont meme jamais eu l'occasion d'etre en couple pour nous montré ce que ca aurait donné...
et quand angel reve qu'il fait l'amour avec cordelia, c'est le nom de buffy qu'il dit...

bangel forever !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:15

En fait, j'ai jamais vraiment aimé Bangel, je suis plus cangel.

D'ailleurs le Bangel me fait beaucoup penser à Clana dans Smallville (désolée pour l'offense, mais c'est ce que je pense - wouah la rime!!!) en gros : Sleep

A savoir que dès que Buffy revient dans la vie d'angel, il perd tous ses moyens alors qu'avec Cordélia, c'est différent, c'est beaucoup plus mature.

J'ai revu l'épisode en question hier midi sur TMC et je crois pas qu'il prononce le prénom de Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
demoniakmimi
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
demoniakmimi


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : Babylon
Date d'inscription : 16/06/2009

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:34

Trop triste la fin de Cordy !! Elle ne méritait vraiment pas sa !!
Quand on regarde Cordy et Weasley dans Buffy, puis qu'on passe direct aux dernières saisons d'Angel... Whaou !!Le changement !!
Je les aime trop !! Surtout dans la saison 2 où ils n'arrêtent pas de s'engueuler !! J'en rigole à chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://music-of-babylon.skyrock.com
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:49

Sinon, j'ai pas dit quels étaient mes personnages préférés et détestés :

Préférés :
-Angel : il a davantage d'assurance que lorsqu'on le voit dans Buffy (surtout au fur et à mesure que les saisons passent, ça se voit surtout dans la saison 5)
-Cordélia : elle a pas mal évolué elle aussi, dommage qu'elle ait eu une fin si tragique
-Wesley : bien qu'il se soit petit à petit "émancipé" et endurci, j'ai pas trop aimé le changement radical qu'il a eu entre la saison 2 et 3 (notamment sa trahison envers Angel pour amener bébé Connor à Holtz) (qui s'est poursuivi par la suite)
-Spike : je le trouve encore mieux que dans Buffy, et j'adore ses prises de bec avec Angel
-Lorne : comment ne pas penser à lui et à son interprète, Andy Hallett ?
-Doyle : Lui aussi me manque beaucoup, j'aurais préféré le voir jusqu'au bout histoire de savoir ce qu'il pensait des différents événements (Connor, l'Apocalypse, la Bête, Wolfram & Hart...).
-Holtz : Bien qu'il soit péjorativement appelé "méchant", sa cause me touche beaucoup. Il est désespéré suite à la mort de toute sa famille par Angel, ce qui est parfaitement compréhensible.
-Fred : Vraiment agaçante dès les premiers épisodes où elle apparait, je commence à vraiment l'apprécier quand Connor arrive puis lorsqu'Illyria la consume. La prestation d'Amy Acker est époustouflante.

Détestés :
-Connor : trop colérique dès le départ, il cherche même pas à savoir le vrai du faux dans ce que lui dit Holtz, bien sur, j'ai détesté sa relation avec Cordélia (même si on sait que ce n'est pas elle) dans la saison 4. Mais j'ai beaucoup apprécié son évolution finale dans la saison 5 où il décide de se battre aux côtés de son père. Il est plus réfléchi, j'adore ce Connor là.
-Harmony : déjà je l'aimais pas dans Buffy, là je l'aime encore moins.
-Eve : la garce en puissance, idem pour Lilah (que je n'aime pas non plus)


Dans les couples que j'adore:
Bien sur Cordélia/Angel, puis Wesley/Fred, Cordélia/Doyle.

Et dans les relations en général:
Angel/Lorne, Angel/Doyle, Angel/Connor, Angel/Holtz, Angel/Spike, Spike/Illyria et je crois que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
Contenu sponsorisé





Angel : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Angel : vos réactions   Angel : vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel : vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda : Vos réactions
» Personal Correspondence : réactions
» Dark Angel
» ANGEL : After The Fall !!! (La suite de la série)
» Angel : votre saison préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Buffy contre les vampires-
Sauter vers: