Revenir au site

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Empty
MessageSujet: Chapitre 4 - Révélation ( /! Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:44

Bonjour, Bonsoir à tous!

Bon, he bien je viens de terminer le 4e et dernier tome de la saga Twilight, et je voulais régir un peu.

Mis a part le fait d'être triste (pas à cause du dénouement Rolling Eyes ), de ressentir un vide après avoir lu plus de 2000 pages et me dire que c'est FINI Crying or Very sad , jusqu'au bout je me suis demandé ce qu'il allait vraiment se passer, si ça allait finir en carnage, si Bella et Edward allaient mourir en sauvant leur fille, ...
Maintenant vu les réactions autour de ce phénomène, je me doutais un peu (dans un coin de ma cervelle) que ça n'allait pas être si terrible que ça, mais une fois qu'on est dedans, on ne sait plus trop ...

Personnellement, je suis contente de la fin, qu'ils soient réunis, en paix, qu'il n'y ai eut aucun mort (excepté Irina), qu'Alice soit revenue, et qu'ils finissent surtout "ensemble", mais je suis quand même déçue d'un point. C'est vrai qu'en voyant le nombre de pages se restreindre et que j'étais toujours à mon semblant de bataille contre les Volturri, je me demandais si ça allait vraiment terminer en "paix", ou si ça allait finir PAF comme ça d'un coup après le combat! Mais non, la bataille (pour ce qu'il y en a eut...) s'est bien terminée, mais l'action est à peine finie qu'on parle juste d'Edward qui fait son récit auprès des "invités", puis qu'ils retournent chez eux avec Bella et Renesmée, puis après quelques phrases FINI! Le Néant! Sad

J'aurais espéré qu'elle aurait un peu plus argumenté la vie à venir d'Edward et Bella, même si on sait qu'ils seront ensemble pour l'éternité! J'aurais voulu appercevoir un morceau un peu plus concret de leur vie future, même si on s'en doute, le fait de me l'imaginer via un récit de quelques pages en plus n'aurait pas été de refus! study

Enfin voilà, j'ai apprécié, j'ai même adoré (qui ne peut pas en être fan), mais je suis un peu restée "sur ma faim", j'aurais voulu un peu plus de détails!

Et vous qu'en pensez-vous? Suis-je la seule à avoir un gout de trop peu? Lol!

PS: Merci d'être arrivé au bout de ma réflexion lol!
Revenir en haut Aller en bas
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:59

Tu n'es pas la seule, je suis aussi resté sur ma faim (ou soif? lol). En même temps quand on en est fan on en veux toujours plus!
La suite est implicitement expliquer tout au long de l'histoire, et logiquement on peu en déduire que Bella & Edward reste ensemble pour l'étérnité, que Renesmée finira dans 6 ans avec Jacob (ça peut donner quoi un croisement entre un demi vampire et un "loup-garrou"? j'aurai aimé savoir ça lol) et que tout est bien qui fini bien.

Moi c'est la "bataille" contre les Volturis qui me déçois quelque peu. J'm'attendais à plus d'action tout de même, car au final Bella ne participe pas vraiment. Elle qui vouliat à tout prix pouvoir participer aux combats pendant les 4 tomes c'est un peu mince je trouve...Bon ok elle protége tout le monde certe! Mais ça manque d'action au final. J'm'attendais pas à ce qu'il renverse les Volturis mais peut - être une sorte d'émancipation plus net et catégorique. Je sais pas.

Mais bon je reste FAN malgré tout, et suis tout de même contente de la fin. En même temps qui ne le serrait pas?
camden
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
camden

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:02

je reste aussi fan sachant que quand même, même si la "saga" est pour les ados ( c'est ce que j'ai entendu) la fin quand même est assez "gor" alors que pour les scène d'amour au niveau description c'est franchement ZERO !!! Sad
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:21

Oui j'ai entendu la même chose, mais bon qu'est ce qu'on s'en fiche que çale soit ou pas franchement!

Gor?! A bon? j'ai pas trouvé a spécialement gor moi. Parcontre je suis entiérement d'accord avec toi pour les scènes d'amour! Dans le tome 3 c'est un peu plus déscriptif alors qu'il se passe rien. Je dis pas qu'il fallait nous décrire toute la scéne en détails (on risquait de tomber dans du vulguair si non) mais par certaines métaphores peut-être ou en décrivant du moins certains gestes (même si celà restait chaste) on aurrait pue avoir une belle ou des belles scéne(s) d'amour.

C'est tout de même une belle chose! Il s'aiment, c'est leur 1ere fois à tout les 2 eux... y'a rien de mal ni de vulguair la dedans, si c'est bien écris.

Bon après si c'est vrai que a aurrait pue choquer je comprend tout à fait, et faut pas oublier que les américains sont assez purritains, donc censure oblige!

Mais ça reste bien quand même Smile
camden
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
camden

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:29

oui exactement ! l'écrivain est "Mormon" ça doit être lié à cela!
pour leur "première fois" j'aurai voulu un peu plus de détails pas tout mais vu qu'elle tombe pratiquement dans les pommes à chaque baiser je me demande comment est ce qu'elle à réagis pour leur "grande première" ! tu vois ce que je veux dire !!
Mais bon c'est pas grave l'imagination fait le reste !!
oui le coup de "vomir" du sang ça ma rappeler un peu 'éxorciste" !!!
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:00

Oui on est toutes restées sur notre faim je crois, mais il me semble qu'elle avait précisé que la fin était baclée, elle en avait marre. Je m'attendais aussi à quelque chose de plus spectaculaire.
POur les scènes d'amour pareil, j'étais hyepr déçue que ça soit passé sous silence. Il n'y aurait rien eu de choquant ou de vulgaire à décrire quelques gestes genre: il la prend dans ses bras, la pose sur le lit etc etc.
Mais bon, ça doit venir de sa religion, elle a pas osé. Dommage.

Edit: on en verra peut etre plus dans le film!!!
camden
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
camden

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:03

Oui en espérant !!!

vive la suite !!! .... mais bon ya encore pas de mois avant... Rolling Eyes
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:49

camden a écrit:
oui exactement ! l'écrivain est "Mormon" ...vu qu'elle tombe pratiquement dans les pommes à chaque baiser je me demande comment est ce qu'elle à réagis pour leur "grande première" ! tu vois ce que je veux dire !!
Mais bon c'est pas grave l'imagination fait le reste !!
oui le coup de "vomir" du sang ça ma rappeler un peu 'éxorciste" !!!

Oui surement.
Mdrr oui moi aussi! Déjà qu'à chaque fois il est obliger de lui rappeller de resprier quand il l'embrasse! lol genre "tu es toute blanche Bella , respire!" Mdrrr.
Mon imagination me dit qu'il on apprécié leur "grand saut" tout les deux! Pour Bella c'est clairement exprimé, mais pour Edward ça à du être plus dure en revanche. Frnchement je dis chapeau puisqu'il ne l'a pas tuer lol. Mais ça devait être torride aussi puisque les cousins sont explosés, le montant du lit détruit...et les bleus aussi... Sacré Ed'! Twisted Evil

A oui le sang vomi! Ouai bon en même temps c'est une histoire de vampire donc l'un ne va pas sans l'autre! lol Wink En plus elle nous décrit un accouchement (ce qui à mon sens est déjà par nature gor lol alors en plus celui d'un bébé à moitié vampire...)
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:20

Non mais soyons utopique, flûte ! Moi je voulais voir la vie de la famille Cullen (dont nos héros principaux) quelques années après, quand Renesmée aurait atteint sa majorité, qu'elle serait avec Jake.
    Et puis aussi, que les Cullen et les vagabonds qui les avaient rejoints se battent contre les Volturis ! Que le sang royal de cette famille coule... Pour reprendre les mots de Bella, "j'ai un peu de mal à ne pas imaginer les Volturis comme les méchants de l'histoire".

Ah, et évidemment... Les détails de leur première fois, leur relation amoureuse un peu moins bâclée. Qu'on ne tombe pas dans le trivial, mais quand même. Une première fois, déjà, c'est pas rien, mais entre un vampire et une humaine... Et avoir les impressions d'Edward, alors que Bella était aux anges, n'aurait pas été de refus.

Mais j'aime quand même ! *se rattrape avant de se faire taper sur les doigts*
http://elrohir-tiwele.forumactif.com
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:52

Oui c'est vrai que lors de leur première fois j'ai été aussi franchement déçue qu'il n'y ai pas plus de détails! On sait ce qu'il vont faire, puis d'un coup on se retrouve le matin! grrr
Nan mais comparé aux autres "presque" fois ben y'avait quand même beaucoup plus de détails! Donc oui moi je pense comme vous!

En ce qui concerne la Scène contre les Volturis, moi aussi je m'attendais à plus d'action!

Quand Stephenie dit avoir baclé la fin, je la crois maintenant! Mais en attendant après avoir passé autant de temps sur une histoire comment ne pas faire une fin digne de ce nom? Elle a du l'oublier ça! Rolling Eyes
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:03

Par contre, j'ai adoré connaître de nouveaux vampires surdoués !
    Particulièrement Siobhan qui, d'après Carlisle, pourrait, par sa volonté, faire aboutir une situation comme elle le désire ; mais aussi Benjamin qui maîtrise les éléments... Oaw !
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:19

Oui c'est vrai que sur ce coup pas de décéption en revanche. Un tel panel de personnages aussi variés c'était trés intéréssant et agréable à découvrire.

J'aime bien Garrett aussi, un peu bourru mais sympatoche lol.
Nan sur ce point rien à redire! Il faudrait que je le relise trés bientôt
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:11

Pour Siobhan on a pas de preuve de son don, même si la bataille se fini bien, pour moi, j'ai des doutes, même si Carlisle le prétend ...
Et concernant Benjamin, j'ai trouvé ça "un peu beaucoup". Maintenant durant la première partie de l'histoire, on ne voyait que des dons ayant rapport avec l'esprit (Edward, Alice, Jasper, ...) Et puis voilà qu'on vient nous sortir quelqu'un qui contrôle les éléments ... Bon, il y avait aussi Kate qui lance des décharges électriques, mais pour moi, je trouve les dons d'esprit plus cohérents pour un vampire, ça fait moins "fantastique" même si l'histoire entière l'est lol, mais voilà juste mon avis.
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:12

En ce qui concerne les dons des autres personnages je m'en serai bien passé, je trouve que ça n'a pas été assez exploité du coup on aurait dit qu'elle avait mit ça la pour faire quelque chose de fantastique. C'était pas approfondi, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Et la bataille pareil, j'ai été déçue.
Dommage de terminer une saga comme ça. Mais bon esperons que ce n'est pas vraiment terminé....

Ce qui serait sympa aussi c'est d'écrire un bouquin avec les impressions d'Edward sur chaque passage important. Elle ne va pas réécrire tous les bouquins selon son point de vue mais elle pourrait piocher dans chaque livre: leur 1ère nuit, la scène sous la tente avec Jacob. Etc...
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:24

C'est vrai qu'il y'a des moments où j'aurais vraiment souhaité connaître les impréssions d'Edward. Les exemples que tu viens de donner Jukie en particulier, mais aussi le moment où il apprend qu'elle est enceinte. Il reste complétement statuefié. Le choc certes mais à quoi pense t-il exactement?
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:18

Oui c'est vrai, celle la serait aussi pas mal. On en apprend déjà pas mal dans Midnight Sun. Comment il la voit, ce qu'il ressent, j'adore!!!!!!!

Ah et aussi quand il comprend que le bébé de Bella l'aime vraiment, et qu'il est heureux. Je crois que ce passage est vu sous Jacob.
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:08

Oui puisqu'à ce moment-là, l'univers de Jacob s'effondre et ses derniers espoirs s'envolent. Il faisait confiance à Edward pour dissuader Bella d'avoir ce bébé, bien qu'au final, il fut content que ça se passât comme ça !
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:16

Oui mais ce que je regrette dans le 4 c'est que, puisque l'on à les impressions de Jacob (Bella étant la naratrice depuis le début de la saga) elle nous à pas donné la chance d'avoir celles d'Edward. On à des aperçus comme celui que tu viens de cité vu sous Jake ou celle qu'arrive à décripter Bella.

Pendant la bataille, Ed capte les pensés de tout le monde et anticipe les manoeuvres des Volturis. Si SM avait fait le livre 3 sous Edward, je pense qu' on aurrait éventuellement eu plus de rythme dans le récit faute de plus d'action. Bon après c'est vrai que l'on aurrait pas connue l'étendu des pouvoirs de Bella, certes.

Mais bon 3 livres, 3 impréssions ça aurrait était bien non?
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:38

Peut-être avait-elle en tête de réécrire la saga sous le point de vue d'Edward ? Après tout, il aurait été stupide de réécrire seulement le premier tome du point de vue d'Ed...
    Mais bon, là c'est mal parti, vu comment ça se passe avec Midnight Sun.
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:08

Il nous reste plus qu'à croiser les doigts!
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:40

tikica a écrit:
Oui mais ce que je regrette dans le 4 c'est que, puisque l'on à les impressions de Jacob (Bella étant la naratrice depuis le début de la saga) elle nous à pas donné la chance d'avoir celles d'Edward. On à des aperçus comme celui que tu viens de cité vu sous Jake ou celle qu'arrive à décripter Bella.

Pendant la bataille, Ed capte les pensés de tout le monde et anticipe les manoeuvres des Volturis. Si SM avait fait le livre 3 sous Edward, je pense qu' on aurrait éventuellement eu plus de rythme dans le récit faute de plus d'action. Bon après c'est vrai que l'on aurrait pas connue l'étendu des pouvoirs de Bella, certes.

Mais bon 3 livres, 3 impréssions ça aurrait était bien non?

Je suis d'accord! Moi aussi j'aurais espéré un livre sous le point de vue d'Edward dans Révélation ...
D'ailleurs avant de le lire, je croyais qu'il y en aurait un, et j'ai été déçue!

Voir l'impression d'Edward quand il apprend qu'elle est enceinte, c'est vrai que ça aurait été génial! Maintenant de tout ça, il y a encore matière à exploiter, donc espérons que Stephenie ait une illumination, et qu'elle décide d'écrire un livre avec les points important vu sous l'oeil d'Edward ... (le rêve)
camden
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
camden

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:23

j'ai entendu dire qu'elle l'avait commencé mais quelqu'un c'est attribué son manuscri, alors de rage elle arrêté !!
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:36

Oui mais ça c'est juste le premier livre "fascination ou Twilight", du point de vue de Edward ...

Si elle pouvait en faire un rien qu'avec les scènes importantes, pour ne pas refaire les 4 livres quoi ...
camden
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
camden

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:57

Ha ok je comprend ... ba à se moment elle devrait tout refaire Twilight du point de vu d'ED !!!
en tout cas moi je préfererais .... study
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:12

On verra bien elle va surement s'y remettre. Mais c'est vrai que les 4 bouquins façon Edward ça serait chouette!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)   Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers) Icon_minitime

Chapitre 4 - Révélation ( /!\ Spoilers)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant