Revenir au site

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Citation(s) ou passage(s) préféré(s)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:07

Voilà je me suis rendue compte qu'on à tous plus ou moins (voir plusieurs) passage de bouquins, scéne du film ou phrase de dialogue, que l'on aime relire, revoir, réécouter... Bref vous me comprenez!

Et si on les comparaient? Peut- être que certains détails on échappés à certains et pas aux autres, ou tout simplement vous avez aimé le "vivre" et voulez le partager... Ce topic est donc pour ça alors lacher vous!

cheers cheers I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:21

-" Et Voila que le lion s'est éprit de l'agneau .. Que Cet agneau est Stupide ! Quelle Mazochiste ce lion !"
Tome 1 Fascination, Chap La Clairiére et Twilight le film

-"Tu es toute ma vie à présent" Film (me souviens plus dans quel chap c'était dans le tome 1)

-"je suis prête à me battre pour te voir, à une condition. Je me fiche qu'untel soit vampire, tel autre loup-garou. C'est un débat stérile. Tu es Jacob, il est Edward, je suis Bella. Rien d'autre ne compte.
-Je suis un loup-garou, lui un vampire, tu n'y changeras rien.
-Et moi, je suis Vierge! hurlai-je, exaspérée.
Il sourscilla,surpris,puis haussa les épaules.
-Si tu arrives à envisager les choses ainsi...
-Oui.
-Bien. Juste Bella et Jacob. Pas de Vierges stupides,ici"
Tome 3 Hésitation, Chap 5 Imprégnation.
Misslulu87
UltimArt King
UltimArt King
Misslulu87

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:41

Ha j'avais toujours pas lu le 3 j'en connais un bout maintenant...

J'aime bien lma première phrase du livre et du film Tome 1:

"Je n'ai jamais accordé d'importance à la façon dont j'allais mourir. Mais mourir à la place de quelqu'un que j'aime semble être une bonne façon de partir."
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/iwprimwolf
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:27

Fascination ; chapitre 15, page 337 :
    Citation :
    - Tu étais profondément endormie. Je n'ai rien loupé. Tu avais déjà parlé, avoua-t-il avec malice.
    - Qu'ai-je dit ? grognai-je.
    - Que tu m'aimais.
    Ses yeux dorés étaient très doux.
    - Ce n'est pas un scoop.
    - C'était plaisant à entendre quand même.
    J'enfouis mon visage dans son épaule.
    - Je t'aime, chuchotai-je.
    - Tu es ma vie, désormais, répondit-il tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur http://elrohir-tiwele.forumactif.com
Misslulu87
UltimArt King
UltimArt King
Misslulu87

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:41

C'est mignooOooOoOoOoOoOoOoOoOnn XD J'aime enfin je vais plutôt dire que j'apprécie le passage car il m'a touché me^me si je m'y attendais:

Chap.3 de Tentation:

"Vis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/iwprimwolf
Megan
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Megan

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:59

La vie est nulle et ensuite on meurt. Tu parles ! Je n'aurais pas cette chance.

Jacob <3
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:14

Les titres de chapitres qui m'ont bien fait rire. =)
    Révélation, Livre 2 : Jacob
    Citation :
    Chapitre 8 : En attendant que la fichue bagarre commence enfin.
    Chapitre 9 : Pour le coup, je ne l'ai pas vue venir, celle-là.
    Chapitre 10 : Pourquoi ne suis-je pas parti, tout simplement ? Ah oui ! Parce que je suis un imbécile...
    Chapitre 11 : Les deux choses tout en haut de ma listes, des choses que je déteste par dessus tout.
    Chapitre 12 : Certaines personnes ne comprendront jamais qu'elles ne sont pas les bienvenues.
    Chapitre 13 : Heureusement que j'ai l'estomac solide.
    Chapitre 14 : Les choses vont mal quand on regrette d'avoir été impoli envers les vampires.
    Chapitre 15 : Tic tac tic tac tic tac.
    Chapitre 16 : Alerte pour cause d'épanchements.
    Chapitre 17 : De quoi j'ai l'air ? Du magicien d'Oz ?
    Te faut-il un cerveau ? Te faut-il un cœur ?
    Tiens, prends les miens. Prends tout ce que j'ai...
    Chapitre 18 : Il n'y a pas de mots pour cela.

Mon titre préféré restant celui du Chapitre 17.
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:11

Mdrr! parel pour moi! C'est du Jake tout craché. C'est pour ça que je l'aime ce Jacob, pour son franc parler... entre autre du moins Smile
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:05

A mon tour...

Il y en a tellement que je ne saurais en choisir une précise mais celle qui me vient à l'esprit là maintenant c'est *Fouille dans son livre*:

"J'étais à peu près certaine de trois choses: Un, Edward était un vampire; deux, une part de lui - dont j'ignorais la puissance - désirait s'abreuver de mon sang; et trois, j'étais follement et irrévocablement amoureuse de lui."

En voilà déjà une, la suite quand je les aurait retrouvées lol!
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:18

Je me souviens avoir aimé le passage quand elle se reveille, qu'il est assis sur une chaise dans sa chambre et qu'elle lui saute dessus.
C'est peut etre ce que tu décris Asaek ( faudrait que je relise).

J'aime pas mal de scènes dans le 4ème aussi.
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:35

Je sais qu'il est pas facile de choisir un passage en particulier tellement il y'en a de marquant.

Je n'ai pas pu relire le 1er et le 2nd tome étant donné que je les est prétés à ma cousine (que j'ai rendu addict au passage lol). Je viens donc de relire le 3 et m'apprête à relire le 4.

Je me souviens pas exactement de ce que dit Edward quand Bella l'arret à la derniére minute à Volterra. Vous savez quand il la prend dans ces bras et qu'il crois qu'il est mort. Je sias qu'il est question de paradis et d'âme.

Quelqu'un se souvient-il de ce qu'il dit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:26

En fait il cite un passage de Roméo et Juiliette :
-La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté, murmura-t-il.
Je reconnus le vers prononcé par Roméo aux tombeaux. Le carillon sonna une ultime fois.
-Tu as exactemetn la même odeur que d'habitude, continua-t-il. C'est donc ça, l'enfer ? Tant pis ! Je l'accepte.
-Je ne suis pas morte ! m'emportai-je. Et toi non plus ! S'il te plaît, Edward, fichons le camp d'ici ! Ils ne doivent pas être loin.

Voilà les retrouvailles à Volterra tikica...
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:02

Merci leila213 c'est exactement ce passage Very Happy Wink
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:36

Mon premier passage coup de cœur suprême (il n'est même pas culte, je suis déçue) fut le suivant.

Fascination ; chapitre 10, pages 219/220 :
Citation :
- Elle désire apprendre si nous sortons ensemble. Et ce que tu ressens pour moi.
Je décidai de jouer les gourdes.
- Zut ! Comment pourrais-je qualifier notre relation ?
Des gens déambulaient autour de nous, probablement curieux, mais j'étais à peine consciente de leur présence.
- Voyons... médita Edward en remettant en place une de mes mèches folles (je frôlai la crise cardiaque). J'imagine que tu pourrais répondre par l'affirmative à sa première question... Si ça ne te dérange pas, naturellement. Ce sera plus facile que toute autre explication.
- Ça ne me dérange pas du tout, chuchotai-je.
- Quant à la deuxième... eh bien, disons que je tâcherai de l'écouter pour en connaître la teneur.

Dernière édition par Asaek le Mar 17 Fév - 21:02, édité 1 fois
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:05

O oui il était génial celui là! Dommage qu'il l'on pas mis dans le film Sad. Et celui où il l'attend à la cafétte et lui fait un clein d'oeil pour qu'elle le rejoind...de beaux passages zappés mais qui aurraient pu avoir un frnc succés à l'image...vraiment dommage!
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:35

Ce passage est très beau lui aussi ... D'ailleurs ça me serait impossible d'en choisir un, même deux ou trois! Les 4 livres regorgent de sublimes moments, de répliques magnifiques, alors comment faire un choix là dedans? study

Concernant le flm, je suis tout à fait d'accord! C'est vrai qu'il manque beaucoup trop de passages à mon gout dans le film! Au lieu de rajouter des bêtes scènes des nomades qui tuent des humains, ils auraient pu ajouter plus de détails dans la relation entre Edward et Bella!

Catherine Hardwicke disait qu'elle avait essayé de respecter le plus possible l'oeuvre de Stephenie, et du livre, et que ça pourrait être à cause de ça qu'elle ne fasse pas New Moon, car ils souhaiteraient ajouter plus de scène avec Edward (donc modifier l'histoire initiale), mais si dans Twilight ils pensent avoir mit le principal, qu'est ce que ça va etre de New Moon??? No

Personellement ça me fait un peu peur .... C'est vrai que même niveau lecture, j'ai eu plus de mal avec Tentation (car trop de rapprochement Bella/Jacob et pas assez d'Edward à mon gout, mais ce que je respecte car c'est ce qui rend les retrouvailles encore mieux!), mais à l'écran, j'ai peur d'être déçue, et même si j'adore voir la bouille de Robert à l'écran (surtout en Edward <3), changer l'histoire serait vraiment trop nul! Et je crois que je ne sois pas la seule de cet avis! Rolling Eyes

Dernière édition par Serena le Mer 18 Fév - 1:33, édité 1 fois
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:15

Ils sont obligé de raccourcir l'histoire au cinéma, sinon ça ferait des films de plusieurs heures. On aura de belles scènes dans les scènes coupées du dvd.
aurore
UltimArtFan
UltimArtFan
aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:35

POUR TWILIGHT:

"And So the lion fell in love with the lamb."
"What a stupid lamb."
"What a sick masochistic lion."
J'adore ca rend mieux en anglais.

- Tu vas te transformer en chauve-souris? m'enquis-je, pas très rassurée."

"Crétin de propriétaire de Volvo".

POUR NEW MOON:

"Tu ne me reverras plus . Je ne reviendrais pas . Poursuis ta vie , je ne m'en mêlerai plus . Ce sera comme si je n'avais jamais existé . " - Edward Cullen
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand Edward a dit cette phrase.Passage trop triste Crying or Very sad

"I promise that this will be the last time you'll see me. I won't come back. I won't put your life without any more interference from me. It will be as if I'd never existed" - Edward Cullen

Le temps passe. Y compris quand cela semble impossible.
Y compris quand chaque tic-tac de la grande aiguile est si
douloureux que les pusation du sang sous un hématome.
Il s'écoule de manière inégale, rythmé par des embardées
étranges et des répits soporifiques, mai il passe.
Même pour moi.

"Tu ne dors pas, tu n'es pas morte non plus. Je suis bien là et je t'aime. Je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours. J'ai pensé à toi, j'ai imaginé tes traits durant chaque seconde de mon absence. Quand je t'ai dit que je ne voulais pas de toi, c'était le pire des blasphèmes. J'ai lu dans tes yeux que tu pensais, profondément, que je ne voulais plus de toi."
Edward

- Très bien. Oublions les délais. Si tu veux que je me charge de... alors j'émets une condition.
- Laquelle ?
- Epouse-moi d'abord.
Bella et Edward

ECLIPSE:

"Sleep, my Bella. Dream happy dreams.
You are the only one who has ever touched
my heart. It will always be yours. Sleep, my only love."-
Edward

-Isabella Swan, déclara-t-il en me contemplant à travers ses cils trop longs, ses yeux dorés empreints de douceur et pourtant brûlants, je te jure de t'aimer pour la vie, chaque jour restant jusqu'à la fin du monde. Acceptes-tu de m'épouser?
-Oui, me bornai-je cependant à chuchoter, par peur de me ridiculiser.
-Merci.

"Je peux combattre les nuages. Pas une eclipse."
- Jacob Black -

BREAKING DAWN:

''-Elle va être époustouflante.
-Elle l'a toujours été'' (Alice et Edward)

''-Pourquoi suis-je couverte de plumes? m'exclamai-je.
-J'ai mordu un oreiller, soupira-t-il, impatient. Ou deux.'' (Bella et Edward)

''-Désires-tu nager avec les dauphins cet après midi, histoire de brûler les calories?
-Plus tard peut-être. J'ai une autre idée pour ça.
-Laquelle?
-Eh bien, la tête de lit est loin d'être entièrement cassée...
Je ne terminai pas ma phrase car il m'avait déjà prise dans ses bras, et ses lèvres s'écrasaient sur les miennes, cependant qu'il m'entraînait à une vitesse inhumaine vers la chambre bleu.''(Edward et Bella)

''Quand elle décela la souffrance dans mes yeux, elle écarquilla les siens. Elle en avait assez deviné cependant pour ne pas me poser de questions.
-Je t'aime, lui dis-je. Plus que tout au monde.
-Je t'aime aussi, maman, répondit-elle.
Elle effleura le médaillon à son cou, lequel renfermait à présent une photo de nous trois, et ajouta:
-Nous serons toujours ensembre.
-Dans nos cœurs, oui, rectifiai-je. Mais aujourd'hui, lorsque je te l'ordonnerai, il te faudra me quitter.
Elle ne moufta pas, se contenta de placer sa main sur ma joue. Son «non» silencieux fut plus déchirant que si elle l'avait hurlé. Je déglutis.
-S'il te plait, la suppliai-je. Pour moi?
«Pourquoi?» demanda-t-elle en appuyant plus fort.
-Je ne peux pas te l'expliquer. Tu comprendras bientôt. Je t'en prie.'' (Bella et Renesmée)
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-30.skyblog.com
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:13

On à tout de suite des souvenirs qui remontent en lisant ces quelques citations!

Je crois que je vais pas tarder à les relire! lol!
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:43

Moi aussi çe me donne envie de relire le 4, notemment.
Et serena, j'adore ton avatar.
emi1427
Habite sur le forum !
emi1427

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:33

vivement que je recupere mais deux tome pour que j puisse les relires ça me donne trop envie avec tous vos sitation
tikica
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:52

C'est fait pour tkt Laughing Wink
Asaek
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Asaek

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:53

Quand on les relie, on remarque des choses, des petits détails et indices qui nous avaient échapper lors de la première lecture. C'est génial. =)
Serena
UltimArt King
UltimArt King
Serena

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:19

Jukie a écrit:
Moi aussi çe me donne envie de relire le 4, notemment.
Et serena, j'adore ton avatar.

Merci, j'ai flashé dessus quand je l'ai vu! Cool

emi1427 a écrit:
vivement que je recupere mais deux tome pour que j puisse les relires ça me donne trop envie avec tous vos sitation

Moi aussi j'attends une réccupération lol J'ai passé Fascination à ma cousine que j'ai rendue accro lol!

Asaek a écrit:
Quand on les relie, on remarque des choses, des petits détails et indices qui nous avaient échapper lors de la première lecture. C'est génial. =)

Oui, à mon avis, vu qu'on connait déjà l'histoire, on va faire plus attention et remarquer certains petits détails, certaines attitudes qu'on aurait pas comprises au moment même! A mon avis ça doit pas du tout être saoulant de les relire (même si au premier abord certains pourraient se dire: "Mais ils sont fou? Deux fois? Des bouquins pareils?!" Lol)
Jukie
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Jukie

Féminin

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:16

Ben pour l'instant toutes les personnes à qui j'ai conseillé de lire les livres ( meme les plus réticents) ne sont pas déçus du tout et accrochent carrément!!! Donc les relire plusieurs fois, ça dérange pas...
Honte à moi mais je ne les ai pas, on me les avait tous preté ( pas de sous sur le moment pour les acheter mais trop envie de les lire). Mais bon je me les ferai bien offrir pour mon anniv. J'ai vu qu'il y a une nouvelle édition qui est sortie pour le 1er avec poster et transfert t shirt " team edward" et "team jacob" pour 20euros jcrois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citation(s) ou passage(s) préféré(s)   Citation(s) ou passage(s) préféré(s) Icon_minitime

Citation(s) ou passage(s) préféré(s)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant