Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Farscape par Rockne S. O'Bannon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:04

Premier sujet sur la série culte créée par Rockne S. O'Bannon en 1999, malheureusement inconnue du grand public en France.

Avec Ben Browder, Claudia Black (Pitch Black), Wayne Pygram (Star Wars Episode 3), Paul Goddard (Matrix), Gigi Edgley, Virginia Hey, Lani Tupu, Anthony Simcoe, Raelee Hill, Tammy Mc Intosh, Rebecca Riggs et David Franklin

Genre : Science-fiction
Nombre de saisons : 4
+ 1 mini série (The Peackeeper Wars - Les guerres des Pacificateurs)

Synopsis :
Alors qu'il effectue une expérience en orbite autour de la Terre, John Crichton (Ben Browder), astronaute, se retrouve aspiré malgré lui dans un vortex et se retrouve dans une autre galaxie où il découvre un monde très étrange.

Voici l'équipage de Moya, saison 4:
Farscape par Rockne S. O'Bannon Astro-farscape

Qui est Moya, me direz-vous? Moya est tout simplement un vaisseau vivant biomécanoïde. Moya a également donné naissance à un Léviathan hybride : Talyn.
Farscape par Rockne S. O'Bannon Moya

L'équipage de Moya:
-John Crichton (Ben Browder -au centre sur la photo), perdu dans une galaxie inconnue, il ne souhaite qu'une chose : rentrer sur Terre. Il doit cependant "s'acclimater" aux coutumes extra-terrestres. Sachant qu'en plus, tout l'quipage est pourchassé par les Pacificateurs et qu'il est responsable malgré lui de la mort du frère du Capitaine Crais, l'un des plus haut représentants des Pacificateurs.

-Aeryn Sun (Claudia Black, à la droite de Ben Browder):
Aspirée lors de la combustion de Moya (juste après sa libération des colliers de contrôle), cet officier Pacificateur est considérée comme "contaminée" par son officier supérieur (Crais) parce qu'elle serait restée trop longtemps en contact avec John. Grâce à ce dernier, elle va véritablement se découvrir et entamer une relation avec lui.

-Ka D'Argo (Anthony Simcoe-juste derrière Ben Browder) :
Ancien général Luxan fait prisonnier par les Pacificateurs, D'Argo veut avant tout survivre et cache de nombreux secrets, dont l'existence un fils (qui a disparu) et une femme décédée. D'Argo est sujet a de nombreuses crises d'hypercolère qui peuvent être extrêmement violentes.

-Chiana (Gigi Edgley-à la gauche de Ben Browder):
Nebarri imprévisible recherchée par ses pairs qui trouve refuge auprès de l'équipage de Moya. Par la suite, elle s'avèrera être un grand atout pour la survie de toute l'équipe. Elle a une relation très compliquée avec D'Argo.

-Zhaan (Virginia Hey):
Prêtresse delvienne, elle est un peu comme une mère pour tout l'équipage, sa perte leur sera difficilement surmontable.Farscape par Rockne S. O'Bannon 458334358_ff56f8f3d5
-Jool (Tammy Mc Intosh):
Une des dernières survivantes de sa race (les Interions), elle peut changer de couleur de cheveux selon son humeur (roux: normal, rouge : en colère) et faire fondre le métal en hurlant. Sa race est très proche de celle des humains.Farscape par Rockne S. O'Bannon 457223506_cbcd79a442
-Noranti (Melissa Jaffer- à côté d'Anthony Simcoe sur la toute première photo du sujet):
Traskienne complètement délurée, cette vieille femme est pleine de ressources et ses conseils ne sont toutefois pas tous à suivre.
-Sikozu (Raelee Hill- à la droite de Claudia Black) :
Après une rencontre explosive avec John, elle a du mal à obtenir la confiance des gens à cause de son côté mystérieux. Elle peut déplacer son centre de gravité et provoquer des explosions.
-Scorpius (Wayne Pygram-à gauche sur la photo):
Enfant non désiré à moitié Scarran et à moitié Sébaccéen, il sera l'enemi numéro 1 de l'équipage pendant une bonne partie de la série et sera surtout le pire cauchemar de John. Son but : obtenir le savoir de l'arme vortex implantée dans le cerveau de John (et confiée par les Anciens)
-Pilote (en arrière plan de la photo):
Véritable co-Pilote de Moya, il aide Moya dans toutes ses manoeuvres (avecégalement, l'aide des DRD, des petits robots jaunes de maintenance qui sont ses yeux et ses oreilles)

Au terme de la saison 4 (le tournage était déjà bouclé), SCI FI Channel, la chaîne américaine qui produisait et diffusait la série décide de mettre fin à l'aventure et la réaction des fans ne s'est pas fait attendre! Voici les toutes dernières minutes de la saison 4

A travers le globe et pendant des mois, les Scapers du monde entier se révoltent contre la chaîne pour leur avoir imposé un final sans réponses.

En décembre 2003, le feu vert est lancé pour produire la mini série "The Peacekeeper Wars", qui conclut l'intrigue principale de la série, sans pour autant être une fin définitive.

SCI FI Channel semble regretter sa décision d'annuler la série, puisqu'il y a 2 ans, elle a commandé à la Jim Henson Company de produire 10 épisodes format internet (de quelques minutes) pour prolonger l'aventure.

L'aventure se poursuit actuellement sous forme de comics * (indisponibles en version française) 3 sont déjà sortis et les deux premiers font un véritable tabac (Epuisés en 5 jours seulement!). Disponible chez Boom! Studios

Mais l'équipe de production planche déjà depuis quelques années sur une adaptation sur grand écran, dont la mini-série nous donne un savoureux avant gout!

Quelques vidéos :
Générique Version Française de la saison 4
Bande annonce de la mini-série
Clip de fan
Autre clip de fan

Des liens utiles:
Paroles de DRD, l'un des meilleurs sites français consacré à la série
MDF : Farscape sur la TNT, mouvement francophone pour obtenir la diffusion sur la TNT de la série
A Human Reaction, autre site français
Farscape Canada, où vous pouvez commander les nouveaux comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
Lucretia
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Lucretia


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Capua
Date d'inscription : 27/01/2010

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:26

une série que j'ai vraiment adoré Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:45

j'avais vu le premier episode, qui etait sur le dvd vendu avec le magazine "Series N°1"

ca avait l'air pas mal !

(surtout ben browder !)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:31

Oui, des webisodes doivent être produits. Tout comme Buffy et Angel, la série se poursuit en comics (en attendant les webisodes qui ont besoin d'un financement, bizarre ils l'ont trouvé pour Stargate Universe...) et le créateur de la série a véritablement envie d'en faire un film. Rockne l'a dit lors de la dernière Comic Con de San Diego à cela Ben et Claudia ont répondu : "vite! avant qu'on soit beaucoup trop vieux!"

D'ailleurs, dans Farscape, il y a quelques références à Buffy et pour l'anecdote, les fans de Farscape espéraient que Serenity fasse un carton au box office pour relancer la série au cinéma. C'est pas prêt d'arriver mais bon.

@Lucretia : Ca fait super plaisir de voir ça!

@passionbuffy : je te conseille de visionner l'intégralité de la série qui est absolument incroyable. La série ne cesse d'évoluer point de vue des personnages, des effets spéciaux, looks et maquillage. C'est, pour moi, la meilleure série de SF devant Enterprise - j'ai fini la 3 et j'ai commencé la 4 -Il me reste encore 3 séries Star Trek à regarder après Enterprise (dont je parle sur le forum SF d'Ultimart) : Deep Space Nine, Next generation et la série originale.. Savais-tu que Nathan Fillion a passé le casting pour incarner John Crichton ? Maintenant, tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:10

malheuresement je ne pense etre plus attiré que ca par la serie...
les series sf ne me bottent pas plus que ca en fait.
firefly c'etait l'exception Joss Whedon oblige.
Stargate aussi par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
Lucretia
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Lucretia


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Capua
Date d'inscription : 27/01/2010

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:17

c'est une très bonne série SF
Juste l'idée qu'on soit nous même les alien , on a vite une autre approche de ceux que nous même considèrons comme des extra terrestres , elle est pleine d'idées décalées ,j'ai beaucoup aimé l'épisode de la réalité virtuelle ...^^
les personnages sont plutôt originaux et bien développés !
Un série pleine d'humour également , j'ai adoré Rygel Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_razz , il m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises
Mais l'histoire entre Aeryn et john dépasse tout ! Surtout quand ils ont du être confrontés
Spoiler:

je suis aussi fan de Stargate donc celle ci s'imposait comme une évidence Farscape par Rockne S. O'Bannon Drunken_smilie

Dommage pour Serenity , celle ci aussi m'a bien plu Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_smile Farscape par Rockne S. O'Bannon CopyFarscape par Rockne S. O'Bannon FaviconFarscape par Rockne S. O'Bannon Favicon
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:35

J'espere que la convention scifi aura bien lieu en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:09

Moi aussi!

Complètement d'accord avec toi Lucretia, ce passage là, ça m'a carrément secouée!

Mais je trouve que Ben et Claudia (qui a joué aussi dans Xena et Hercule avant Farscape!) sont sous-estimés dans Stargate, dans Farscape, ils sont à fond dans la série, ça se voit et ça se sent!

Il y a aussi David Franklin alias Bracca qui a joué dans Xena!
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
Lucretia
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Lucretia


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Capua
Date d'inscription : 27/01/2010

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:02

On est souvent déçu de ce point de vu là , quand on a aimé un acteur dans une série ...
C'est malheureusement ce qui arrivent aux acteurs qui ont eu un rôle important dans une série , et qui se retrouvent dans une autre , l'idée c'est " chacun son tour " ! Ils obtiennent rarement le rôle principal ou un rôle prépondérant ...il y a des exceptions évidemment , je pense par exemple à Richard D anderson qui est passé de McGiver à Stargate !
Lucy Lawless aussi après XENA elle n'a pas eu de rôle important jusqu'à Spartacus Blood and Sand !
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:24

Lucy Lawless était géniale dans BSG, par contre, j'ai été super déçue de l'issue que les producteurs lui ont réservé pour D'Anna.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:29

lucy lawless c'est surtout parceque elle est pote avec sam raimy qu'elle a eu le role dans spartacus !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:36

Happy birthday Farscape! La série fête son 11ème anniversaire!

J'espère franchement qu'on pourra enfin les voir ces webisodes! Ca va faire 3 ans qu'on attend!
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
Lucretia
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Lucretia


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Capua
Date d'inscription : 27/01/2010

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:27

passionbuffy a écrit:
lucy lawless c'est surtout parceque elle est pote avec sam raimy qu'elle a eu le role dans spartacus !

je vois que tu connais bien Lucy Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_cool

Elle aussi la femme de Rob Tapert qui en est producteur associé

Ne penses tu pas qu'elle devait aussi correspondre aux critères artistiques du personnage et que talent aidant elle a obtenu le rôle par ses propres qualités d'actrice ?

Sinon , autant se demander pourquoi n'a t elle pas encore joué dans legend of the seeker , produit par son grand Ami Sam Raimi Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
passionbuffy
Geek Ultime !
Geek Ultime !
passionbuffy


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2007

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:03

non mais je connais pas exactement si elle a joué dans tout les travaux de sam, mais je sais qu'il lui avait offert une cameo dans spider-man
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbuffy.blogspot.com/
Lucretia
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
Lucretia


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Capua
Date d'inscription : 27/01/2010

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:21

son intervention était tres furtive dans le film
mais je trouve que c'est une bonne chose qu'ils soient restés des amis après de si longues années
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:52

Heu, on pourrait revenir au sujet s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
Contenu sponsorisé





Farscape par Rockne S. O'Bannon Empty
MessageSujet: Re: Farscape par Rockne S. O'Bannon   Farscape par Rockne S. O'Bannon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farscape par Rockne S. O'Bannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Sci-Fi-
Sauter vers: