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 FAQ : Nos réponses à vos questions

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laureD
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MessageSujet: FAQ : Nos réponses à vos questions   FAQ : Nos réponses à vos questions Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:14

Questions sur la convention Ultim'Twilight


Merci de vous référez à la page officielle de l'événement : ( http://ultimartcreation.com/ultimtwilight.php )

Si toutefois, vous avez encore des interrogations, posez les sur le post VOS QUESTIONS.

Pour en savoir plus sur UltimArt Creation (nos conventions précédentes, notre association... ) merci de vous reporter au site dont dépend ce forum : http://ultimartcreation.com (photos et résumés des évènements passés dans la rubrique Évènements > anciens évènements)





Achat des pass


Désolés, les places ont déjà toutes été vendues en moins de 48h !
Pour l'instant il n'est pas à l'ordre du jour d'en remettre en vente.
Inscrivez vous à la newsletter pour être tenu au courant si jamais cela devait changer (à gauche sur notre site officiel)



Je suis membre de l'association, qu'aurais je comme avantage pour la convention ?
Les membres auront un avantage en nature cette année. Nous vous offrirons une des photos 21x29,7cm en vente sur place (prix de vente : 10€).


J'ai acheté un ticket pour la convention, mais la date ne correspond pas au jour inscrit... que faire ?

Le site a connu quelques problèmes avec les dates. Nous ne prendrons en compte que le jour inscrit sur le Pass, non la date (par ex "pass vendredi")


Moi je ne viens que pour *tel acteur principal*, si je m'inscris avant qu'il soit annoncé et qu'il/elle ne vient pas, je peux me faire rembourser ?
Non. Etant donné que c'est un évènement Twilight et non "Untel Acteur", l'évènement tient ses promesses tant qu'il assure la venue d'invités impliqués dans la saga.
Les places ne seront en aucun cas remboursables par nous.
Elles ne seront échangeables (vous revendez votre place vous même à quelqu'un) que sur une solide justification, et ce avant le 13 octobre - vous devez nous envoyer un email pour que nous modifions le nom sur le Pass : ultimart.creation@gmail.com


Le pass VIP

Qu'est-ce qu'un pass VIP ?
Il donne accès à toutes les activités avec placement au premier rang, à une photo et un autographe gratuits par jour avec chaque invité (pour un total de 6 autographes et 6 photos compris), un diner avec les invités dans un restaurant, un moment passé avec les invités en coulisse, accès à la soirée (si celle-ci est effectivement organisée : sous réserve), des cadeaux.

Est-il valable les trois jours ?

Oui.

Tous les pass VIP vont-ils être mis aux enchères sur Ebay ?

Oui, les tickets VIP sont mis aux enchères sur ebay (un tous les 7 jours environ).

À partir de quel montant vont-ils être mis en vente ?

Ils seront mis en vente à 250€

Combien de temps vont-ils rester aux enchères sur Ebay ?
Ils resteront en vente sur Ebay 7 jours chacun

Dois-je posséder un compte paypal pour acheter un pass VIP sur Ebay ?

Le paiement se fera soit par chèque, soit par Paypal (carte bleu ou compte paypal) pour les pass VIP.



Si l'on achète par sécurité un autre pass et qu'après on arrive à avoir un pass VIP, notre précédent pass sera-t-il annulé et remis en vente ?

Si vous décrochez un pass VIP, le précédent pass que vous avez acheté par sécurité ne sera ni repris, ni échangé par UltimArt Création. Vous pourrez cependant le revendre de votre côté via le forum par exemple où de nombreuses personnes en attendent un. Vous trouverez preneur ! Il suffira de nous indiquer à qui vous l'avez revendu (puisque chaque pass est nominatif) pour que nous puissions modifier le nom correspondant.

Si un mineur obtient une place V.I.P, a-t-il le droit à une place pour un accompagnateur, ou cet accompagnateur en question doit se procurer une seconde place V.I.P ?
Non le mineur ne peut pas avoir de place pour un accompagnateur, cependant l'accompagnateur n'est pas obligé de prendre un ticket vip, il peut très bien prendre un des autres forfaits (Découverte ou Complet Trois Jours) ou vous signer une décharge vous autorisant à assister seul(e) à la convention.

Comment cela se passe-t-il pour le dîner VIP ? Un mineur peut-il y assister sans accompagnateur?
Le mineur peut assister seul au diner, pas de problème, à condition que l'on soit sûrs que quelqu'un vienne le chercher après le diner (on ne veut pas laisser quiconque 'dans la nature', on est légalement responsable de vous).

Doit-on payer le dîner VIP en plus du pass ?

Le repas est bien sûr compris dans le forfait, et il a toujours lieu dans de très bons restaurants gastronomiques.

Où le dîner va-t-il se dérouler ?
Dans Paris, dans un vrai restaurant gastronomique. Le lieu n'est communiqué qu'en temps voulu aux intéressés (i.e. les Pass VIP).

Un traducteur sera-t-il présent lors du dîner ?

Oui il y aura une traductrice et les membres de l'équipe d'UltimArt Création répartis autour de la table pour pouvoir traduire et vous aider à parler avec les invités.


Dernière édition par laureD le Lun 9 Mar - 22:06, édité 6 fois
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laureD
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MessageSujet: Re: FAQ : Nos réponses à vos questions   FAQ : Nos réponses à vos questions Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:14

Existe-t-il un parking à proximité du lieu de la convention ?
Oui, il y en a un dans le centre ville de boulogne.

Carré Belle-Feuille

60, rue de la Belle-Feuille

92100 Boulogne Billancourt
De quelle heure à quelle heure se déroulera la convention ?
Généralement entre 10h30 (entrée dès 9h) et 20h00 environ, sur 3 jours + une soirée le vendredi soir pour les Pass Trois Jours Complet et VIP et un diner pour les VIP avec les invités

Y-aura t-il des journalistes ?
Seulement le vendredi.


Dites-en plus sur la soirée qui est prévue ! Quand, qui, où, avec les invités ou non ? Payant ou non ?
(SOUS RESERVE DE MODIFICATIONS)
La soirée sera sur le thème "bal de promo"
Elle est réservée aux pass VIP et 3 jours Complet sauf soirée spéciale en plus de cette soirée bal de promo (un concert un autre soire est envisageable) qui l'ouvrirait aux autres Pass (avec supplément)
Vous aurez plus d'informations bientôt sur la salle etc..

J'ai plusieurs Pass Un Jour, je peux assister à la soirée ?
Non, il a toujours été indiqué que seuls les Pass Trois Jours Complet bénéficiaient de la soirée. Nous allons tout de même faire un sondage pour savoir combien vous êtes dans ce cas.


S'il y a 3 invités est ce qu'on a un autographe et un photoshoot le premier jour avec un acteur, pareil le 2e jour avec un autre acteur et le 3e jour le dernier acteur?
Vous faites vos photos et autographes quand vous le souhaitez pour ceux compris dans votre forfait.
Pour ceux achetés en plus, un quota sera mis en vente chaque jour à faire le jour même


Si j'achete un autographe supplémentaire pour un acteur, cela veut il dire que je devrai faire la queue 2 fois pour le même acteur ou je peux faire mes 2 autographes en une fois?
Vous pouvez faire les deux à la suite.


Si j'achete un photoshoot supplémentaire pour un acteur comment cela se passe t'il?
De la même façon, vous pouvez faire vos deux photos à la suite ou refaire la queue, à vous de choisir.

Mais je ne comprend pas comment ça marche ?
En fait sur les tickets que nous vous donnerons à l'entrée il y aura des cases "photoshoot" et "autographe" (une case de chaque pour les Un Jour, deux cases de chaque pour les Trois Jours). Quand vous faite votre photoshoot ou que votre autographe, l'on vous prend votre ticket afin de le cocher.
Quand vous acheter des items supplémentaires, l'on vous remet un coupon que vous donnez et que l'on garde au moment de passer au photoshoot/ autographes.


Peut-on venir déguisé à la convention ?
Les déguisements sont bienvenus, un concours de Cosplay (déguisement en personnages du film) sera organisé le vendredi.

Il y aura-t-il un stand déguisements à la convention où des bénévoles nous habilleront et maquilleront selon l'univers de Twilight ?
Il y aura peut-être un stand maquillage sur la convention, si les bénévoles concernés ne sont pas occupés ailleurs. Mais c'est envisageable.

Pourra-t-on poser nos questions lors de la séance de questions/réponses en anglais si on le souhaite?
Ce n'est pas le mieux, parce qu'après la traductrice doit traduire la question en français pour les autres et cela complique un peu les choses, mais ce n'est pas interdit ! Lors de notre dernière convention on avait pas mal d'étrangers, donc il y avait forcément des questions en anglais. Mais ne le faite que si vous avez un très bon anglais.. sinon ils risquent de ne pas comprendre (les américains ont parfois un petit peu de mal avec nos accents francophones).

Pourra-t-on parler personnellement aux acteurs ?
Vous pourrez leur parler (et même en anglais si vous le souhaitez) quand vous les verrez de près pendant les séances photos ou autographes. Ils auront alors plus de chances de se rappeler de vous que pendant la séance de questions/réponses ! Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ne vous inquiétez pas, un traducteur sera présent.

Cette convention se déroulera-t-elle en même temps que celle prévue en Angleterre ?
Non.

Un mineur a-t-il le droit de venir à la convention sans accompagnateur ? Ou doit-on obligatoirement être avec quelqu'un de majeur, connu comme notre "accompagnateur" ?
Vous devez demander à l'un de vos représentants légaux une décharge (un mot écrit et signé de leur main vous autorisant à assister seul à la convention, entre 9h et 20h et en précisant le jour). Si un adulte responsable vous accompagne durant
toute la convention (il doit lui aussi avoir un pass) la décharge n'est pas obligatoire.

Où puis-je trouver un hôtel pour me loger durant la convention ?
Un sujet concernant tout spécialement le logement a été crée sur le forum. Allez y jeter un oeil.

Est-il possible de travailler pour l'association, dans l'organisation de la convention et lors de la convention ?
Pour l'instant notre équipe de bénévoles est au complet, mais nous vous remercions de votre enthousiasme concernant la convention et le travail des membres d'UltimArt Création.
Nous ferons appel aux bénévoles à partir de septembre si besoin pour ce qui concerne le bénévolat sur l'évènement en lui même.

D'autres conventions Twilight sont-elles prévues en France ?
Non, il n'y en a pas d'autres de prévues.

Comment allez-vous nous reconnaître sur les photos pour nous les envoyer après la convention ?
Vos photos seront développées le jour même et vous les récupèrerez sur place en fin de journée. Si vous devez partir en cours de journée, ne vous inquiétez pas nous vous enverrons votre photo.

Quand vous dites ''photo'' c'est : une photo de l'invité seul, ou une photo de nous avec l'invité ?
Une photo de vous avec l'invité.

Y-aura-t-il du merchandising Twilight en vente sur place ?
Il y aura des photos 21x29,7cm des guests et du cast pour ceux qui n'auraient pas de support pour les autographes (ou qui voudraient tout simplement en acheter pour le plaisir !) sur le stand d'ultimart
Ainsi qu'un stand avec de nombreux autres produits dérivés.

Va t'on lors de la convention parler du film New Moon et le voir en avant-première ?
Nous allons en parler, mais nous ne verrons pas le film.

Est-ce que les appareils photos et caméras sont autorisés ?
Ils seront autorisés mais sans flash et dans la limite du respect des invités. Ils seront interdits durant les photoshoot et séances de dédicaces. [/color]
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Les invités

A quel type d'invités peut on s'attendre ?
Deux à trois invités.

Y aura t-il d'autres acteurs/invités en plus que ceux prévus sur le programme ?
Nous essayons toujours d'avoir des invités "en plus" jusqu'à la dernière minute.


Quand la liste des invités prévus nous sera-t-elle transmise ?
D'ici fin avril au moins un invité vous sera annoncé

Quand un invité est annoncé, nous prévient-on par Newsletter ?
Oui.

Est-ce que Stephenie Meyer sera présente ?
Non, Stephenie Meyer ne participe malheureusement à aucun événement en 2009.

Est-ce que Robert Pattinson, Taylor Lautner et/ou Kristen Stewart seront présents ??
À priori non car il sera occupé à faire la promotion de New Moon un peu partout dans le monde.

Combien de temps par jour les invités seront-ils présents ?
Il y a une séance de questions/réponses d'une heure, une session
d'autographes d'1h30 et une session de photoshoot d'1h30. Plus quelques petites animations supplémentaires certains jours. Et les quelques heures qui restent leur appartiennent ! Vous en saurez plus quand on vous révèlera le programme.

Les invités seront-ils présents durant les trois jours ?
Oui.

A-t-on le droit de donner des lettres et/ou des cadeaux aux invités ?
Oui, c'est autorisé mais nous nous donnons le droit d'ouvrir et regarder les cadeaux (par mesure de sécurité) avant de les donner aux guests - vous pouvez les donner au moment des séances de dédicaces comme ça nous les regardons avant que vous les donniez vous même aux guests.
Nous nous donnons le droit de refuser certains cadeaux (à contenu subversif ou autre - mais ça n'est jamais arrivé). De même pour les séances de dédicace si vous amenez votre support personnel il passe d'abord entre nos mains "au cas où".

Peut-on donner aux invités présents des cadeaux destinés à ceux qui n'auront pas pu venir (Robert Pattinson par exemple) ?
Nous ne vous le conseillons pas, les invités sont déjà bien assez chargés et si vous voulez garder de bonnes relations avec eux il serait mieux venu de ne leur offrir des cadeaux que pour eux.



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Comment devenir membre bienfaiteur ?
A partir d'un don de 50€, vous devenez membre bienfaiteur (le statut est valable un an, de janvier à décembre de l'année au cours de laquelle vous faite votre don). Vous avez alors droit à divers avantages et prix préférentiels sur nos manifestations, et vous
recevez chaque année le bilan moral et financier de l'assemblée générale.

En étant membre d'UltimArt Création, est-on sûr d'avoir une place ?

Faire un don ou être membre de notre association ne vous donne pas droit à une place lors de l'événement.



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