Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heavenly
UltimArt King
UltimArt King
Heavenly


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.   Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:55

La communauté de L'anneau

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Les Deux Tours

Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du
malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...


Le Retour du Roi

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de
Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la
Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...



L'adaptation des romans au cinéma

À partir de 1995-97, Peter Jackson, réalisateur néo-zélandais connu jusqu'alors pour quelques films « gores » et fantastiques (Créatures célestes, Fantômes contre fantômes), s'intéresse à l'adaptation du roman.
Les producteurs qu'il contacte pour cette adaptation lui proposent d'en
faire une version en deux volets, puis un seul et unique film, ce qui implique d'opérer de nombreuses coupes dans l'œuvre originale.
Contre toute attente, la compagnie américaine New Line lui propose de réaliser le film en trois volets, gage ainsi de fidélité au découpage original du livre.
Les trois films, Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, d'une durée de 3 heures chacun, sont sortis en décembre 2001, 2002 et 2003, bénéficiant d'une sortie simultanée dans de nombreux pays, notamment en Europe et en Amérique.
L'essentiel du film a été tourné d'une seule traite, et des séquences supplémentaires ont été tournées plus tard pour être intégrées dans les versions longues en DVD. Cette façon de faire, associée à un tournage en Nouvelle-Zélande moins coûteux qu'à Hollywood a permis à l'équipe de se satisfaire d'un budget de 180 millions de dollars pour toute la trilogie. D'ailleurs, le premier opus a remporté un tel succès qu'il a suffit à lui seul à récupérer l'ensemble des fonds investis.

Récompenses :

Les trois films ont reçu dix-sept Oscars en tout :


  • La Communauté de l'anneau : 6 637 327 entrées en France en 9 semaines. Il rapporta 871 millions de dollars à travers le monde.
  • Les Deux Tours : 6 765 610 entrées en France en 7 semaines. Il rapporta 926 millions de dollars à travers le monde.
  • Le Retour du roi : 7 221 072 entrées en France en 7 semaines. Il rapporta 1 119 263 306 dollars à travers le monde.
Mon Avis personnel

Le Seigneur des Anneaux est pour moi, le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Lorsque j'ai été le voir à sa sortie en 2001, je suis ressortie de la salle de cinéma avec des étoiles dans les yeux. Étant fan de fantastique et d'aventure, ce film me convenait parfaitement ! J'ai adoré suivre les aventures de chaque personnage (qui sont pourtant très nombreux). Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passera ensuite dans chaque film. Il a été très dure d'attendre les sorties.
Par rapport à certains, je n'ai pas trouvé ce film long, je n'ai pas vu passé le temps. J'ai donc acheté les versions longues en DVD qui nous offre plus de 3h30 de film.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.   Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:35

j'adore cette trilogie moi aussi, la musique, les acteurs, les costumes, effets spéciaux, tout!!!! lol! Je ne me lasse pas de regarder cette trilogie, je cherche les versions longues d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice&jasper
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
alice&jasper


Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2009

Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.   Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:20

j'aime beaucoup cette trilogie mais j'ai jamais réussi a les lire (pas le courage)... mais sinon je les est vu en version longue.
Revenir en haut Aller en bas
Heavenly
UltimArt King
UltimArt King
Heavenly


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.   Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:32

La Bande Originale des trois films est magnifique ! Je les ai acheté à leurs sorties et à chaque fois que je les écoute, je me plonge dans l'univers de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
alice&jasper
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
alice&jasper


Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2009

Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.   Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:06

Je ne savais pas qu'il avait sortit des CD il faudra que j'aille voire ça car le son est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
misslily13
UltimArtFan confirmé(e)
UltimArtFan confirmé(e)
misslily13


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/08/2009

Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.   Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:53

j'adore cette trilogie
l histoire, les perso, les decors feeriques

j'avoue que je n'ai pas encore lu les livres, j'avai commencé mais bon....lol

c est un classique et en film c est vraiment genial
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-collection-twilight.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.   Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Cinéma-
Sauter vers: