Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.

Aller en bas 
+2
Angel.
SPNtruefan35
6 participants
AuteurMessage
SPNtruefan35
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
SPNtruefan35


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Brittania
Date d'inscription : 26/10/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:40

Bon, cette section est bien vide encore, donc, maintenant qu'on a de l'espace, on va pouvoir développer sur les différents aspects de la série.

Et on commence par le coeur de SPN, à savoir les frères Winchester et leur relation. Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Herz

En effet, depuis le début de la série, tout est lié aux Bros et à leur relation. Pour l'image, on peut dire que Supernatural est une immense toile d'araignée, et au centre, le point d'où tout part, c'est la relation fraternelle.

Ainsi, ni Dean ni Sam ne peut prendre une décision sans que celle-ci n'affecte (en bien ou en mal) l'autre.

Ils peuvent essayer de se séparer mais au final, tout les ramène l'un l'autre. C'est leur plus grande force, parce qu'à deux et uni ils ont gagné bien des batailles. Mais c'est aussi leur plus grande faiblesse, avec un sacrifice constant l'un pour l'autre, et les démons savent parfaitement utiliser cet aspect.

Oui le duo fonctionne bien, très bien même, et si il est parfois difficile pour eux de vivre ensemble, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre, parce que l'éloignement crée un vide qu'ils ne peuvent combler d'une autre façon.

Ils ont autant besoin l'un de l'autre qu'ils ne se font de mal, ils s'attirent tout en s'opposant constamment, et au final, ils vont finir par trouver un équilibre. (Pure théorie pour la dernière, mais les derniers évènements me font dire que c'est en bonne voie).

Dean, c'est le grand frère, protecteur, voire trop, envers Sam, le petit dernier, qu'il faut protéger à tout prix. C'est comme ça, depuis qu'ils sont tout petits. Il faut dire que John Winchester n'a pas été le père le plus présent du monde, et quand il était là, c'était pour leur donner une éducation quasi militaire. Au final on peut dire, que c'est Dean qui a élevé Sam, ce qui a obligé Dean à se construire seul, lui donnant des difficultés à se remettre en question.

Mais ce schéma est en train de changer. Les différentes épreuves subies par les frères leur permettent aujourd'hui de voir les choses différemment, et de donner un nouvel élan à leur équipe de choc.

Mais leur relation, c'est aussi, de grands moments de complicité, de partage, et d'amour, et ces liens là, rien ne peut les briser. Rien ne vaut la famille. Parce que, qu'elle que soit ses défauts, c'est le seul repère constant que l'on a dans notre vie, et ce dès notre naissance. Family is for life. Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_wink Et si ça rend les conflits d'autant plus durs à supporter, les moments de bonheur partagés en sont encore plus intenses.

Oui, les frères Winchester, leur amour l'un pour l'autre, c'est le coeur battant de la série, ainsi, nous fans, on pleure avec eux, on rit aussi avec eux, on aimerait qu'ils se réconcilient quand ils se disputent, qu'ils se comprennent et se parlent lorsque la communication est rompue, et on partage avec bonheur leurs moments complices et tendres. On regarde tout ça de l'extérieur, et pourtant, on a l'impression de faire partie du clan.

C'est ce qui fait que Supernatural est Supernatural. C'est l'essence même de la série, car c'est ce qui reste constant tout au long des saisons, tout en évoluant. Si la famille est le point de repère des Winchester, c'est aussi le nôtre, en tant que fan. On imagine absolument pas que l'un des deux frangins manquent à l'appel. Que ce soit Dean, ou Sam, même si on a tous nos préférences.

Voilà, j'ai fait mon pavé du jour, et j'ai suffisamment monopolisé la parole, je vous laisse donc nous dire ce que vous pensez de la relation des Winchester, ce que ça évoque pour vous, ce que vous pensez de son évolution etc... Bref, à vous de donner votre opinion. Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Angel.
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Angel.


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:54

Dean/Sam..
C'est un duo totalement complémentaire !
Ils s'aiment et feraient tout l'un pour l'autre et je trouve ça formidable !
Bien que Dean soit au courant de la situation de son frère, il ne le laisse pas tomber..
ou seulement lorsqu'il dépasse les bornes, mais c'est toujours contre son gré.
Car on le voit bien, quand ils sont loin l'un de l'autre, ils souffrent.
Ils sont touchant, amusant, parfois effrayant parce qu'on sait pas de quoi ils sont capable..
Un duo qui surpasse toutes mes espérances et qui évolue de manière surprenante mais toujours en cohérence !
J'aimais déjà leur début mais au fur et à mesure de la série, on voit leur personnalité, leur qualités et leur défauts..
on s'attache à eux et c'est indéniable.. leur lien est fort et on aimerait tous les voir triompher ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Angelique310
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:36

J'aime beaucoup cette relation fraternelle.

Je la trouve également fusionnelle, parce qu'ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, mais parfois la mort d'un frère a anéanti l'autre et vice-versa.

Sauf qu'elle a été encore pire à supporter pour Sam quand Dean est mort.

Franchement, Eric Kripke a fait un super boulot sur cette relation qui est le cœur même de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
a2line62
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
a2line62


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 42
Localisation : pont-de-briques 62
Date d'inscription : 01/12/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:56

moi je dis bravo a jensen et jared pour leurs jeux car moi j'y crois a fond quand je les regarde on dirait vraiment qu'ils sont frères ils sont trop forts et l'amour des 2 frères est très fort et quand ils s'engueulent je suis préssée qu'ils se réconcilient pour leurs ptites blagues et leurs ptites remarques marrantes
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
UltimArt King
UltimArt King
Poupi


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Rennes^^ Dans les bras de Misha biensur...
Date d'inscription : 18/12/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:06

Que serait cette série sans cette relation ? A mon avis pas grand chose !
C'est justement ce qui m'a fait apprécier cette série.
Leur relation est magnifique, je pense que pas mal de gens doive l'envier^^

Chacun à son charactère , Dean est plutôt celui qui ne se prend pas la tête , qui est surprotecteur vis à vis de son frère, qui obéit un pet trop bètement à son père , qui a beaucoup d'humour, et de l'autre coté on a Sam, qui est peut être un peu plus réflèchit que son frère, qui est un peu trop naif parfois, mais ils sont tous les deux près à donner sa vie pour l'autre et ça ç'est admirable.

Enfin bref, comme l'a dit ripleyaeryn , Eric Kripke a fait un superber travail .
Revenir en haut Aller en bas
a2line62
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
a2line62


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 42
Localisation : pont-de-briques 62
Date d'inscription : 01/12/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:09

comme vous dites et quand on regarde la série on pourrait croire que c'est sam le plus agé il réfléchis plus et n'est pas comme dean ne se laisse pas distraire dès qu'il y a 1 fille dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
ripleyaeryn


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:48

Oui, enfin, sauf que Sam est moins gentil garçon depuis quelques saisons! La preuve,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://visitors.world.free.fr
Invité
Invité




Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:17

moi j'adore le personnage de dean ! très sensuel , courageux et llove de son frère !! sont regard me fait ferait fondre je serait a la place des actrices qui joue le rôle du flirt avec lui dans la serie je serait très honoré ! et il me touche beaucoup surtout quand il dévoile sont aventure en enfer a sam , il et super touchant quand il pleur ! c un excellent comédien jensen ! jared aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
a2line62
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
a2line62


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 42
Localisation : pont-de-briques 62
Date d'inscription : 01/12/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:26

moi j'ai adoré le cri que jensen a fait quand il a vu le chat dans le casier pour ceux et celles qu'ils l' ont vu il m'a bien fait rireDean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_cheers c'est vrai qu'ils jouent vraiment très bien leurs roles tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:38

quand tu regarde sur youtube c deux jeune fou sont toujour eclaté de rire ! il s'amuse enormement a mon avis sur le tournage !!! et sa ces exellent pour une serie asser gloque bonne ambience = reussite !
Revenir en haut Aller en bas
a2line62
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
a2line62


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 42
Localisation : pont-de-briques 62
Date d'inscription : 01/12/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:39

c'est sur que ca doit pas etre triste de tourner avec eux 2 puis ils doivent en faire oci des prises de scenes parce qu'avec leurs fou rires les blagues qu'ils doivent faire ... les gens doivent pas s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:54

tu métonne les produc le réalisateur et les acteur doivent en baver avec eu deux sur les plateaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
a2line62
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
Dieu d'Ultim'Art qui fairait bien d'aller prendre l'air !
a2line62


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 42
Localisation : pont-de-briques 62
Date d'inscription : 01/12/2009

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:36

puis les nouveaux doivent se demandé ou ils sont tombés kan ils arrivent comme ca le 1é jour et qu'ils les connaissent pas du tout ils doivent se dirent ke c'est des fous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:21

c clr !!!! maha
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie
Dieu d'UltimArt
Dieu d'UltimArt
Catandcie


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 52
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 24/02/2010

Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitimeVen 26 Fév - 3:00

super ce post... de mon côté, j'adore la relation qu'entretiennent Sam et Dean. On sait depuis le début de la série que Dean est protecteur envers Sam qui est son petit frère et qu'il aime... Il l'a quasiment élevé à la place de son père John qui partait à la chasse et les laissait tous seuls tous les deux, Dean devant en permanence veiller sur son petit frère Sam...

Et puis, comme vous l'avez si bien signalé dans vos messages précédents, au fur et à mesure des épreuves, Sam a commencé à changé : d'abord marqué par la mort de sa fiancée Jessica. Ensuite, c'est la mort de leur père John. Puis, Sam découvre qu'il a des pouvoirs qui l'inquiète.... qui se développent et qu'il a de plus en plus de mal à maîtriser (du moins au début). Ensuite il se fait tuer et Dean, ne supportant pas la mort de son frère Sam se sacrifie en passant un pacte avec un démon pour le faire revenir...

oui mais voilà... en revenant, Sam n'a pas ramené que les bons côté de l'au-delà... récemment, j'ai d'ailleurs lu un article là-dessus qui disait que Sam n'avait pas pu récupérer son âme de mortel en revenant sur terre et que c'est pour cela qu'il a sa part obscure qui se développe en lui....

bref, à partir de là, Sam va changer... Devenir plus fort et plus dur... mais les rôles s'inversent ! c'est Sam qui veut protéger son frère Dean après avoir appris qu'il ne lui restait qu'une année à vivre à cause de son sacrifice..

et nous voilà avec les rôles qui s'inversent : c'est Sam qui protège Dean !

ensuite, Dean meurt... puis, n'arrivant pas à s'en remettre, il se fie au fameux démon (Gen. Cortese) qui va profiter de sa faiblesse pour le tromper et, au passage, le rendre accroc au sang de démon... tout un programme !

au retour de Dean : rien ne va plus ! les relations entre nos deux frangins préférés se détériorent : tantôt on voit bien qu'ils s'aiment en tant que frères et tantôt les circonstances imposées par les anges et les démons les obligent à entrer dans des situations conflictuelles....

ce sont de vraies relations de frères... et j'attends avec impatience la saison 6 qui doit justement revenir aux origines de la série pour traiter plus en profondeur les relations entre Sam et Dean.... Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_biggrin

ah et puis oui au fait, je viens de lire vos derniers messages : MDR !!! effectivement, à en voir les bêtisiers de la série, ils s'amusent bien sur le plateau lors des tournages !!! Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Lol

ouf.... un peu long mais j'ai tout dis. Vous ne vous êtes pas endormis j'espère ?... MDR !!!! Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-stories.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Empty
MessageSujet: Re: Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.   Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dean et Sam Winchester, une relation au coeur de la série.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xena et Gabrielle, leur relation
» TVD : La Série
» La Musique de la série et les CDs
» SPN - La Saison 6 : retour aux origines de la série
» SPN : Actualité/News de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Supernatural-
Sauter vers: