Revenir au site
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renée O'Connor (GABRIELLE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Achéron
UltimArtFan
UltimArtFan
Achéron

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2009

Renée O'Connor (GABRIELLE) Empty
MessageSujet: Renée O'Connor (GABRIELLE)   Renée O'Connor (GABRIELLE) Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:11

Renée O'Connor (GABRIELLE) 1386628623_small


Evelyn Reneé O’Connor naît de Sandra et Walter O'Connor le 15 février 1971 à Houston (Texas), et grandit avec son grand-frère Chris dans la banlieue de Katy. Elle tombe sous le charme de l’art dramatique après avoir interprété son premier rôle mineur au théâtre à huit ans et entre plus tard au High School for the Performing and Visual Arts, bien qu'elle obtienne son diplôme au Taylor High Scool. A l’âge de 16 ans elle décroche un rôle dans une publicité pour McDonnald, puis pour un parc d’attraction et participe fréquemment dès 1989 à l’émission New Mickey Mouse Club sur Disney Channel. Elle est aussi professeur d’aérobic à Los Angeles où elle emménage à l’âge de 18 ans.
Après quelques petits rôles dans des séries telles que Match Point, Les Contes de la Crypte ou encore NYPD Blue, elle se fait remarquer par Robert Tapert et Sam Raimi lors de son audition pour le rôle de Deianeira dans la série Hercule. Impressionnés par sa performance, ils lui proposent aussitôt un rôle dans le film Darkman 2. Elle auditionne par la suite pour le rôle de Gabrielle qu’elle décroche haut la main en 1995. Elle s’installe donc à Auckland, en Nouvelle Zélande.
Durant le tournage de la série elle fréquente Steve Muir, un restaurateur Néo-Zélandais, qu’elle épouse le 14 Octobre 2001. De cette union naît leur fils Miles, le 22 septembre 2001. Ils divorcent en 2005.
Alors qu’elle interprète le rôle de Gabrielle, son intérêt pour la réalisation se fait sentir. Elle co-réalise les épisodes
Adventures in the Sin Trade (4x01 et 4x02) aux côtés de TJ Scott. Elle se lance officiellement dans le domaine en réalisant seule les épisodes Deja Vu All Over Again (4x22) et Dangerous Prey (6x11 ). Après l’arrêt de la série, Reneé revient s’installer à Los Angeles. Elle reste cependant très fidèle à la Nouvelle Zélande où elle retourne fréquemment, ayant conservé sa maison devenue résidence secondaire.
Durant l’été 2002 Reneé revient à ses premières amours : le théâtre. Elle tient durant 5 semaines consécutives le rôle de Lady MacBeth dans la pièce de Shakespear
MacBeth, produite par la troupe Shakespear by the Sea.
La même année elle concrétise son rêve en produisant son premier film
Diamonds and Guns qui sort au printemps 2007, après plus de 5 ans de problèmes budgétaires. Il y apparaît Jed Sura, compagnon actuel de l'actrice et père de la petite Iris, née le 19 Mars 2006. À noter que Joseph LoDuca, qui avait également travaillé sur Xena, compose la musique du film.
Alors qu’elle continue d’avancer dans son projet personnel, elle participe au cours métrage
One Weekend a Month réalisé par Eric Escobar en 2004. Sa prestation remarquable, qui lui vaut le prix du jury du festival de Sundance, permet au réalisateur d’obtenir des fonds pour l’adapter au cinéma, mais il écarte Reneé O’Connor dont il ne veut pas pour le premier rôle.
Puis en novembre 2006, elle se rend quelques jours en Caroline du Nord pour le tournage de
Ghost Town dans lequel elle incarne Little Jack. Le rôle était normalement destiné à un homme, mais l’un des acteur et scénariste du film, DJ Perry, présente une photo de ROC au réalisateur Dean Teaster, qui tombe sous le charme de cette charismatique et non moins talentueuse blonde. Il prend d’ailleurs conscience de l’ampleur de sa décision lors des premiers jours de tournage alors que des fans du monde entier le contactent pour l’encourager dans son choix.

L'année 2007 est riche en réalisations : elle interprète le rôle d’une psychiatre traitant des patients atteints de phobies diverses, telles que le peur du boogeyman dans Boogeyman 2 de Sam Raimi.
Ghost Town, pour sa part, est enfin prêt à la diffusion. Elle enfile la tenue de cowboy pour y interprèter le rôle de Little Jack. Durant l'été 2007 toujours, elle part tourner en Bulgarie un téléfilm du nom de Genesis Code qui parraît sur la chaine Sci-Fi. Elle y interprete le rôle d'Ava.

Alors que 2008 marque la sortie officielle du DVD de
Diamonds and Guns et Boogeyman 2, 2009 est une autre grande année pour Reneé, puisque sort Words Unwpoken, son second film. Elle ne se contente pas d'y jouer, puisqu'elle l'a également écrit, produit et réalisé. Words Unspoken est un succès. Il remporte le prix du mérite à l'Indiefest de Los Angeles, celui du meilleur court-métrage et du meilleur drame (mention spéciale) au West Hollywood International Film Festival et arrive semi-finaliste dans la catégorie court métrage du festival Moondance. Il vaut également à Reneé le prix de la meilleure actrice, toujours au West Hollywood International Film Festival.

En plus d’être actrice, comédienne et réalisatrice, Reneé est aussi une artiste. Elle peint fréquemment des toiles qu’elle met en vente sur eBay afin de récolter de l'argent pour ses projets cinématographiques (Diamonds and Guns par exemple).
On peut retrouver ses œuvres sur son site officiel.
Mais Reneé est avant tout une actrice passionnée et n'a de cesse de revendiquer Gabrielle comme le rôle de sa carrière. Elle rend hommage à tous ses fans et à la communauté Xenite en participant chaque année à la convention de Xena, et ce depuis 1997, allant même jusqu’à Londres où un grand rassemblement a lieu.


Parallèlement, Reneé se consacre à de nombreuses opérations caritatives et n’a pas peur de descendre dans la rue avec les pompiers et autres organismes pour récolter des fonds. Elle soutient aussi la communauté homosexuelle, étant devenue une icône lesbienne. En 1999 elle participe à la Gay Pride en Nouvelle Zélande, partageant un char avec son amie Lucy Lawless.

Reneé adore le sport et pratique beaucoup d’activités telles que le Kick Boxing, le roller, l’équitation et l’escalade. Elle réalise notamment l’ascension du Kilimandjaro en 1998 aux côtés de sa mère et obtient sa ceinture noire de Taekwondo.


Actuellement Reneé tourne dans la comédie sombre Fitful, dans le rôle de Paula, aux côtés de Larry Joe Campbell.


Filmographie :


Bitch Slap (2009)
Words Unspoken (2009)
Monster Ark(2008)
Boogeyman 2 (2008)
Ghost Town (2007)
Diamonds and Guns (2006)
Alien Apocalypse (2005)
One Weekend a Month
Mataku (2002)
Xena: Warrior Princess (1995-2001)
Rubbernecking (2000)
Hercules: The Legendary Journeys (1997-1999)
Hercules and Xena - The Animated Movie: The Battle for Mount Olympus (1998)
The Rockford Files: A Blessing in Disguise (1995)
Follow the River (1995)
Hercules : The Legendary Journeys - Hercules and the Lost Kingdom (1994)
Darkman II : The Return of Durant (1994)
NYPD Blue (1993)
The Flood: Who Will Save Our Children? (1993)
The Adventures of Huck Finn (1993)
Sworn to Vengeance (1993)
FBI: The Untold Stories (1992)
Stone Cold (1991)
Changes (1991)
Les Contes de la Crypte (1990)
False Identity (1990)
Night Game (1989)
Match Point (1989)
Black Snow (1989)
Teen Angel (1989)


Merci à Galadriel pour la biographie originale, que j'ai modifiée et mise à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
leyana1229
Jeune UltimArtFan
Jeune UltimArtFan
leyana1229

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : un jolie petit village au sud ouest de la Gaule
Date d'inscription : 13/12/2009

Renée O'Connor (GABRIELLE) Empty
MessageSujet: Re: Renée O'Connor (GABRIELLE)   Renée O'Connor (GABRIELLE) Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:33

Merci pour toute ces infos, je ne savais pas tout ça, comme quoi on en apprend tous les jours Renée O'Connor (GABRIELLE) Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gabb'
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Gabb'

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : With Roc & Gabrielle
Date d'inscription : 22/01/2010

Renée O'Connor (GABRIELLE) Empty
MessageSujet: Re: Renée O'Connor (GABRIELLE)   Renée O'Connor (GABRIELLE) Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:07

AHHH, ma jolie petite Renée.

Perso je la préfère réellement en blonde, qui est sa couleur naturelle.
Roc c'est Gabrielle mais pas que. Elle en fait des choses cette femme. Entre les séries qu'elle produit ou tourne (de même pour les films), les burn relay (association des sapeurs pompiers), les conventions etc etc, elle n'arrête pas.

C'est également une peintre assez talentueuse. Un style bien à elle, un peu abstrait mais ses toiles sont pleines de sens.

Pour moi en tout cas, Renée O'Connor, c'est elle, une belle blonde, aux yeux pff, trop beaux, au sourire ravageur. Une femme humaine, avec un grand sens de la refléxion. Très proche de ses fans, elle alimente régulièrement son blog (donc une partie est payante par contre, mais il faut bien vivre lol). Simple et généreuse, elle aime le partage et l'écoute.

Bon j'arrête là Renée O'Connor (GABRIELLE) Lol , je pourrai parler d'elle pendant des heures.

Renée O'Connor (GABRIELLE) 221
Revenir en haut Aller en bas
tiffanys
A peine né(e) !
A peine né(e) !


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

Renée O'Connor (GABRIELLE) Empty
MessageSujet: Re: Renée O'Connor (GABRIELLE)   Renée O'Connor (GABRIELLE) Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:44

C'est également une peintre assez talentueuse.pandora charm Un style bien à elle, un peu abstrait mais ses toiles sont pleines de sens. tiffany
necklace
Revenir en haut Aller en bas
DeSTiNeE1008
Geek Ultime !
Geek Ultime !
DeSTiNeE1008

Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 34
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/07/2008

Renée O'Connor (GABRIELLE) Empty
MessageSujet: Re: Renée O'Connor (GABRIELLE)   Renée O'Connor (GABRIELLE) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:56

J'ai vraiment hate de la rencontrer... je regarde Xena en ce moment ( en VO ) j'aime vraiment son personnage! j'avais garder un souvenir d'il y a 10 ans !!! et c'est vrai que je prefere toujours Gabrielle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renée O'Connor (GABRIELLE) Empty
MessageSujet: Re: Renée O'Connor (GABRIELLE)   Renée O'Connor (GABRIELLE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renée O'Connor (GABRIELLE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barjavel, René] Le grand secret
» [auteur] Commandant René
» René Peron
» Estelle Renée Roberts
» Gabrielle Roy (1909-1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Xena, Princesse Guerrière-
Sauter vers: