Ultim'Art Convention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir au site
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi on aime Xena ?

Aller en bas 
+15
thémys24
askatasun
Fløre
Aphrodian
leyana1229
Elodie74
Lkm
Pegasus
Xenan
Eternal
kaori
Achéron
vanessa1234
Jess_LH
gulmore
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anubis 82
A peine né(e) !
A peine né(e) !
anubis 82


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : montauban 82000
Date d'inscription : 19/12/2009

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:50

J'adore cette serie car je retrouve mes deux heroines preferees ,et il ya beaucoup d'episodes qui se raproche beaucoup de la realites et les decors sont tres bien fait et les cascades tres bien reussies.et en plus il ya beaucoup d'actions ,c'est ce que j'adorent,et tous les personnages jouent tres bien leurs roles.Amitiees sinceres et a bientot .votre ami .
Revenir en haut Aller en bas
http://thieryjperso.neuf.fr
Gabb'
A peine né(e) !
A peine né(e) !
Gabb'


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : With Roc & Gabrielle
Date d'inscription : 22/01/2010

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:36

J'aime cette série pour tout ce qu'elle représente aux travers des différents épisodes et des différentes saisons.
Malgré le côté un peu niais et carton pâte du début, on se laisse vite emporter par la relation des deux héroines. L'une a déjà un long et douloureux passé derrière elle (Xena) tandis que l'autre (Gabrielle) ne connait rien au monde et aux gens qui le peuple.
Elle rêve de le découvrir et la rencontre avec Xena va être le facteur déclancheur. Dès le début, elles s'apprécient. Dès le début on se laisse émouvoir. Les scènes de combat ne sont pas encore au top, les costumes encore moins, mais on prend plaisirs à les voir et à découvrir au fur et à mesure tous les mythes qui ont encadré cette époque tumultueuse.

Puis on progresse, on avance dans le temps et les sentiments. Les décors deviennent plus beaux, les costumes plus classes (voir sexy lol). L'histoire prend de l'ampleur et la relation Xena/Gabrielle tout son sens.

Deux femmes OUI, deux amies OUI, deux soeurs NON. Xena et Gabrielle sont âmes-soeurs, unies à jamais dans la vie et même dans la mort.

Cette série est riche en rebondissements, en faits historiques et oui je le redis en sentiments. On passe du rire au larmes en un instant. On a l'estomac qui se contracte quand elles souffrent ou sont en mauvaises postures. On a le coeur qui se serre ou qui se brise quand elles s'aiment et se déchirent.
Tel un couple, elles se chamaillent, parfois ne se comprennent pas ou plus mais au final, elles sont infiniment liées et rien ne peut les séparer.

Bref, pour ceux qui seraient restés sur la lamentable diffusion de TF1, venez nous rejoindre et regardez avec un oeil nouveau cette série, qui comporte juste 6 saisons magnifiques et complètes dans tous les sens. Il y a en a pour tous les gouts et pour chacun.

Personnellement ce que m'a appporté la série : je n'aurai qu'un mot à dire = GABRIELLE. Oui, pour moi ce fut LA révélation. Gabrielle ou son amour et respect sans faille de la vie et des êtres, son emphatie et son courage.
Xena la grande princesse est également sublime et ce personnage est à découvrir car bien plus complexe que certain ne pourraient le croire.
Et bien sur le duo, non le COUPLE Xena/Gabrielle... (sans commentaire, tout est dans le terme lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:22

Je viens de me rendre compte que bien que j'ai déjà répondu dans ce topic, je n'ai jamais répondu à la question de Gulmore...pourquoi j'aime Xena? Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Drunken_smilie

Voici ma réponse, déjà postée sur un autre forum:

Tout d'abord, cette série ne se prend pas au sérieux; c'est un mélange de diverses choses: mythologie grecque, action, humour à outrance (pleinement assumé), et de réflexion sur l'amour, la rédemption, la tolérance, la mort, le chagrin, les relations humaines, la religion,...

Tout au long de la série, qui relate les aventures de Xena et sa compagne Gabrielle, on explore de façon suptile les relations de ces 2 femmes en quête de bonheur et de rédemption.

Une oeuvre sans précédent dans laquelle les femmes se distinguent par leur courage et leur volonté de s'assumer seules.

Rôles merveilleusement interprétés par Lucy Lawless (Xena) et Renée O'Connor (Gabrielle) et l'alchimie de ses 2 actrices a contribué grandement au succès de la série. Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Star3

Série que je recommande grandement aux personnes ayant l'esprit ouvert...ou de l'esprit tout simplement. Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
DeSTiNeE1008
Geek Ultime !
Geek Ultime !
DeSTiNeE1008


Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/07/2008

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:36

Petite question... je vais a la musicale, j'aimerais savoir quel est l'episode musical?! lol

Pour moi, Xena ca fait loin faut que je recommence tte la serie!

Merci de vos rep
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Habite sur le forum !
Xenan


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:55

DeSTiNeE1008 a écrit:
Petite question... je vais a la musicale, j'aimerais savoir quel est l'episode musical?! lol

Pour moi, Xena ca fait loin faut que je recommence tte la serie!

Merci de vos rep

Alors il y a deux épisodes musicaux : "3x12 - Amertume (The Bitter Suite)" & "5x10 - Les Cœurs de Feu (Lyre Lyre Hearts On Fire)". Wink

Ce que je te conseille, c'est, effectivement, de regarder toute la série en VOSTFR (disponible sur les coffret DVD qui sont sortis récemment). Ton plaisir en sera que plus grand parce que juste regarder les épisodes musicaux comme ça, tu risques de ne pas tout comprendre.

Tu verras qu'au fur et à mesure des saisons, la série devient de mieux en mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
DeSTiNeE1008
Geek Ultime !
Geek Ultime !
DeSTiNeE1008


Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/07/2008

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 3:00

Oh merciiii beaucouppp!!! j'ai deja les 4 premieres saisons je crois.. mais je n'en ai aucuns souvenirs.. ou tres peu.. enfin jme souviens que Renée O'connor alias Gabrielle etait mon perso preféré... ( bon debut.... loool )
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Habite sur le forum !
Pegasus


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Domptée par Xena
Date d'inscription : 09/12/2009

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:39

Comme le dit Xenan, surtout regarde-les en VO, essentiellement les épisodes musicaux car en français, c'est disons-le un vrai massacre Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
DeSTiNeE1008
Geek Ultime !
Geek Ultime !
DeSTiNeE1008


Féminin
Nombre de messages : 1293
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/07/2008

Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:45

C'est souvent un massacre les VF lol ( ya des exceptions bien sur ) mais bon... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on aime Xena ?   Pourquoi on aime Xena ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on aime Xena ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Xena Convention 2010 à Los Angeles !
» Pourquoi on aime Gossip girl ?
» Lucy Lawless (XENA)
» Xena convention 2011 aux Etats Unis
» Xena et Gabrielle, leur relation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultim'Art Convention :: Section pour les fans :: Xena, Princesse Guerrière-
Sauter vers: